FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 09:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 03 Juin 2012 21:35
Messages: 129
Félicitation pour la réalisation parfaite (ou presque ) , très beau travail , continuez comme ça. Personnellement le sujet ne m'attire pas du tout en revanche la qualité des effets et des idées pour rester au maximum dans un univers 80% lego est vraiment génial =)

La seule chose que j'ai regretté est la qualité des voix qui est médiocre (pas en qualité mais en therme de jeux, vue que les lego n'ont casiment aucune expression facial tout ce joue dans la voix pour exprimer les différents sentiments et même si je ne m'attendais pas à la voix de dicaprio ou brad pitt cela aurait été pas mal de travailler plus théâtralement les répliques pour plus de réalisme...

Par exemple sur la scène du pont un sergent ou je ne sais quel grade avec une moustache ne peux pas avoir une voix aussi jeune. Car même avec toute la volonté qu'on veux, même Laurent Gérra lorsqu'on entend une imitation de certains de ces personnages on reconnait son timbre de voix à travers ses imitations. Il est très difficile de faire plusieurs voix différentes sans que cela ne s'entende... surtout dans les brick films !

Mais cela n'enlève en rien à mon admiration et à mes félicitation. Ceci est une critique constructive pour un autre encore mieux, demander a vos amis barbus et avec des voix de musclore pour les rôles de méchant et de gros costaud =) (pte sur un thème qui me plaira plus ?? =) )

Encore bravo :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 11:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Salut,
Tout a déjà été dit au niveau des critiques, mais j'ai passé un bon moment devant ce film, bravo à vous deux ! :)

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 14:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
magnifique et quelle patience 2 ans et demi ouah

PS vous pourriez faire la même chose avec mon MOC de FAna ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 20:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
mamykro a écrit:
Par contre 2 ans et demi de boulot: pfff! Vous ne vous êtes jamais découragé? C'est vachement long... J'ai le projet de réaliser des brickfilms, mais si je dois mettre 2 ans pour en faire un, je sens que je vais m'essouffler et il ne verra jamais le jour. :?
On te rassure, on n’a pas fait QUE ça pendant 2 ans et demi. On avait fait une pause de plusieurs mois en été 2011 et en 2012, on n’y avait plus travaillé de juin à décembre. (on a même fait un autre brickfilm "Free Fish") entre temps. De plus, on a une sérieuse tendance à faire compliqué alors qu’on pourrait faire plus simple. Donc, ne t’inquiète pas, commence avec des projets simples et courts, et tu verras bien ce que ça donne. Notre brickfilm "la planète malade" a été fait en une semaine par exemple.

EZ51 a écrit:
La seule chose que j'ai regretté est la qualité des voix qui est médiocre (pas en qualité mais en therme de jeux, vue que les lego n'ont casiment aucune expression facial tout ce joue dans la voix pour exprimer les différents sentiments et même si je ne m'attendais pas à la voix de dicaprio ou brad pitt cela aurait été pas mal de travailler plus théâtralement les répliques pour plus de réalisme...
Merci pour ta critique constructive. Oui, c’est sûr, M.Antoine (le « sergent » comme tu dis), le vrai, était âgé d’une soixantaine d’années, mais il est allé dans le Gévaudan avec son fils d’une vingtaine d’années, et c’est son fils d’ailleurs qui, historiquement, a présenté la bête au Roi. Comme nous n’avions qu’une voix jeune à disposition , nous avons décidé de ne garder que le personnage du fils pour M. Antoine, ce qui, historiquement n’est pas totalement faux. De même pour le marquis à la fin (en bleu à cheval), c’est lui qui a dirigé la chasse victorieuse alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années aussi. Donc, pareil, historiquement, c’est tout à fait véridique.
En ce qui concerne le fait de travailler plus théâtralement les répliques, certes, on aurait pu sans doute améliorer les choses, mais nous n’avons jamais fait de théâtre nous-mêmes, alors nous avons fait confiance à nos doubleurs-amateurs, et nous trouvons qu’ils s’en sont très bien sortis. Un seul de nos doubleurs est professionnel (celui qui joue Jean Chastel), mais malheureusement, il est venu à nous un peu tard et toutes les autres voix étaient déjà enregistrées.

domino39 a écrit:
PS vous pourriez faire la même chose avec mon MOC de FAna ?
Désolés, Domino39, mais nous n’avons pas de scénario prévu qui se passe dans une gare pour l’instant... ;)

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 20:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Citation:
Désolés, Domino39, mais nous n’avons pas de scénario prévu qui se passe dans une gare pour l’instant...

Ca, ça peut s'arranger. Une soirée autour d'une pizza et quelques discussions et le scénario, vous l'avez.
Bon ok, n'habitant plus tout prêt, ça va être compliqué pour la pizza.

PS : j'ai pas encore pu prendre le temps de regarder le brickfilm (je veux pouvoir le savourer sans être embêtée), mais ça va se faire, et de préférence avant FAna.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je pense que Domino39 parlait du MOC "Horreur" ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 22:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
oui bien sur je parle du MOc Fana 2013 :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 22:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Je me souviens des débuts de ces constructions, avec l'intérieur de la salle du roi et maintenant, c'est en film....... Je ne m'imaginais pas ça. Vraiment bravo pour la réalisation. Le sujet me plais beaucoup. J'ai toujours été fasciné par cette histoire très bien retranscrite et qui se situe en plein cœur de l'Auvergne.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 25 Juin 2013 23:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
domino39 a écrit:
oui bien sur je parle du MOc Fana 2013 :mrgreen: :mrgreen:

Ah ! Pardon, on n'a pas vraiment eu le temps de suivre ce que vous faîtes pour fana 2013... Mais on verra ça très bientôt en chair et en brique !

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 30 Juin 2013 09:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Avr 2013 07:07
Messages: 7
Bonjour ,je viens de visionner ce brickfilm;je le trouve bluffant par l'animation ,l'effet de vitesse rendu par les flous ,le défilement des saisons avec les personnages en marche,les effets de la météo, l'incrustation de documents d'époque qui appuient le film , l'effet de perspective pour le chateau,les décors vraisemblables,aussi fouillés que possible. Tant pis pour l'utilisation de pate à modeler(perruque royale,boue),elle sert l'histoire,car ne l'oublions pas, Lego ne fabriquait pas encore cette pièce(perruque du soldat de la série 10, et encore elle eut été trop simple pour etre celle d' un roi ! )L'utilisation de pièces non Lego ne me choque pas d'avantage,les moyens du bord ont étés utilisés au mieux ( torses des aventuriers, star war,city,)Pour la végétation abondante ,le parti pris de plantes d'aquarium est tout à fait acceptable,car utilisé aussi en maquettisme(parole de pratiquant).Très beau travail de raccords entre les expressions des visages et les paroles et commentaires des personnages.l'idée de vues subjectives de la bete et des personnages donne du rythme à l'ensemble.Je ne suis pas surpris d'apprendre que deux ans aient étés nécessaires à l'élaboration de ce projet quand j' en voie la qualité ,et que je me doute bien qu'il venait en plus de la vie de famille.Veuillez pardonner l'oeuil du pinailleur, car une petite erreur de script s'est glissée: lorsque la dame entre aux toilettes la nuit, elle tient son gobelet/chandelier avec la flamme sur le fond du pot;lorsque elle ressort, la flamme est du coté opposé! les toilettes c'est magique vous dis-je! Sincères félicitations à toute l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 30 Juin 2013 22:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Merci beaucoup pour ton long et sympathique commentaire, tarn81 ! La perruque royale est faite de patafixe et non de pâte à modeler (ce qui revient presque au même), mais c’est vrai qu’elle n’existait pas encore en lego quand nous avons tourné les scènes avec le Roi. Quel oeuil de lynx pour avoir remarqué le changement de sens du gobelet ! Nous ne l’avions même pas remarqué nous-mêmes... :shock:

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 11 Aoû 2013 20:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Voici le lien vers la vidéo du making-of de Bestia.
Vous comprendrez pourquoi il nous a fallu autant de temps pour réaliser ce brickfilm... :navré:

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 11 Aoû 2013 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Fabuleux !!!!
Grandissime, on se croirait dans le Pacte des Loups :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 14 Aoû 2013 12:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Merci, acheran, bien que le Pacte des Loups ne soit pas vraiment une référence pour ceux qui recherchent la vérité historique dans cette affaire...
Et le making-of, qu'en pensez-vous ? :?:

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 14 Aoû 2013 14:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'ai presque préféré le making of au film. J'aie bien découvrir les techniques derrière.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 15 Aoû 2013 14:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Merci, Séverine. La vidéo du making-of vient d'ailleurs de faire l'objet d'un article sur le site américain "The Set Bump" ! :)

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 04 Oct 2013 20:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
C'est officiel ! « Bestia » a été sélectionné pour participer aux 9èmes rencontres avec les réalisateurs (Festival Ciném’action), et sera donc projeté à l’Espace Méliès de Lure (Haute-Saône), le samedi 12 octobre après-midi. Cliquez ici pour voir le programme du Festival.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Festival, sachant qu’en plus, l’entrée est gratuite ! ;)

En outre, voici l’affiche que nous avons réalisée pour l’occasion :

Image

_________________
France & Alex


Dernière édition par France_et_Alex le 13 Mar 2015 18:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 07 Oct 2013 14:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Je viens de le voir, vraiment excellent. La mise en scène avec les effets sonores et le temps que vous avez passé! Pfiou chapeau! :shock:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 07 Oct 2013 15:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Désolée, je serai en train d'installer à Schirmeck à cette date. Mais un petit coin de ma tête sera à Lure

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bestia - le film !
MessagePosté: 13 Oct 2013 20:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Nous sommes fiers de vous annoncer que Bestia a remporté le Prix Ciném'Action du festival du même nom à Lure ! :)

Voici la statuette en bronze que nous avons reçue :

Image

_________________
France & Alex


Dernière édition par France_et_Alex le 17 Oct 2015 16:37, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com