FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 28 Sep 2018 07:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La peut-être prochaine future gamme de Lego... Avec FORMA, Lego propose une carpe Koï qui bouge... avec des habillages décoratifs en feuilles plastiques interchangeables (pour plusieurs types de poissons).
Image

Personnellement, le set voire le concept ne m'intéresse pas des masses mais il me cause quelques questions/remarques/inquiétudes, au delà du prix (a priori très élevé) éventuel :
- Après avoir trouvé ça original, je me suis demandé pourquoi ne pas avoir fait la même chose entièrement en briques comme pour les oiseaux Lego Ideas ?
Image
Je ne crois pas que ce soit techniquement impossible y compris avec les mouvements. Lego s'éloigne une fois encore de son concept de base. Pas sûr que les fans suivent comme l'ont montré par le passé quelques gammes un peu trop hors concept.

- Après les briques avec stickers, Lego va encore plus loin avec des structures internes habillées par des feuilles plastiques : à quand une structure de vaisseau Starwars avec différents habillages : un TIE en version impérial ou Premier Ordre par exemple :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 28 Sep 2018 07:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Les éléments légers vont plaire aux afols qui pourront, par exemple, faire comme l'étranger absurde qui avait remarquablement utilisé ce genre d'éléments comme fonds de bassin : ici

Après je n'arrive pas à me dire si c'est chouette, si c'est beau... ça fait quand même un peu gadget et ça va peut-être mal vieillir d'autant plus si les mômes se mettent à les colorier comme les designers le montrent sur youtube... J'attends de les voir ds la vie réelle.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 28 Sep 2018 09:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
En fait le concept c'est pas le produit en lui même, c'est surtout de voir jusqu'où ils peuvent aller en terme tarifaire en visant clairement un public adulte.

Bon les dés sont pipés dès le départ car la vente étant limitée à la plateforme de souscription, je suis persuadé que les volumes de vente sont principalement dus aux spéculateurs qui espèrent faire une plus-value sur un produit en tirage limité/éphémère.


En ce qui concerne les poissons, pour moi c'est non, on s'éloigne trop du LEGO. J'attendrai de voir les futurs produits qu'ils souhaitent proposer dans cette démarche de produits prémium pour clientèle adulte, je suis un client potentiel mais on est très loin du compte en terme qualitatif.

Pour donner une idée de ce que je considère comme du prémium, allez voir pour ceux qui ne connaissent pas les livres d'instructions proposés par ARVO, j'ai pour ma part réalisé le sublime Alien (avec les difficultés que représentent l'acquisition de l'inventaire !) alors imaginez un set de ce niveau en terme de complexité accompagné d'un livre d'instruction de cette qualité, le tout présenté dans un coffret qualitatif voire en série limitée numérotée... Alors oui là je serai prêt à envisager un investissement conséquent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 28 Sep 2018 14:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Assez sceptique sur le projet. Le rendu est pas mal mais le prix et la finition ne me plaisent pas.
Des parties souples pour donner l'aspect c'est pas bête mais on s'éloigne effectivement du lego. Autant pour les voiles ou des ailes ça passe mais la nan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 29 Sep 2018 14:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pas intéressé par le set en tant que tel car je ne suis pas un passionné de carpes Koï.


...par contre je suis intéressé par les nouveaux pin technic qui servent à fixer les plaques souples d'habillage. Si ils sont déclinés dans d'autres couleurs et distribués dans d'autres sets je suis preneur.
Je vais quand même regarder la structure du poisson pour voir si il n'y a pas moyen de recycler ça pour essayer faire bouger un monstre ou tout autre construction dans un dio mais j'ai peur que le poids d'un MOC brickbuild soit trop élevé pour que ce soit réalisable avec ces simples tiges (comme le dit plus haut fdsm).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 29 Sep 2018 14:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Athanor-paris a écrit:
les nouveaux pin technic


si tu pouvais nous trouver une photo, ce serait bien
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 29 Sep 2018 16:18 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je n'accroche pas moi non plus.

Je ne suis, moi non plus, pas branché carpes et autres poissons, pas forcemment technic non plus. Mais surtout, je trouve qu'on s'éloigne trop du concept lego. Alors certes, on a déjà des voiles de bâteau, des ailes en plastique (que je n'aime pas trop soit dit en passant), des tipis et autres... Mais dans ce cas là, c'est quand même tout le produit qui est basé là dessus...

Athanor, tu as entendu parler de nouveaux pin technic? Car au vu des photos, j'ai plus l'impression de voir des round tiles 1x1 placées sur des demi pins technic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 29 Sep 2018 18:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Zed_43 a écrit:
Athanor, tu as entendu parler de nouveaux pin technic? Car au vu des photos, j'ai plus l'impression de voir des round tiles 1x1 placées sur des demi pins technic.


Sur Hoth bricks :
"Dans la boite, LEGO livre aussi une série de pins Technic exclusifs pour l'instant à ce set, spécialement conçus pour maintenir les skins sur le squelette du poisson. Ces connecteurs sont également fournis avec chaque habillage acheté au détail."

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 29 Sep 2018 18:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ça m'étonnerait que ce soit "des round tiles 1x1 placées sur des demi pins technic" car elles ne sont pas plates mais arrondies.

Ces pièces sont visibles sur les photos en gros plans fournies par Lego et diffusées sur les blogs français et étrangers.
- https://www.hellobricks.com/2018/09/leg ... -poissons/
- https://www.hothbricks.com/lego-forma-8 ... -au-choix/

Je vous laisse chercher et regarder. Le lien est trop chiant à mettre ici (c'est du flash).

Sinon il est certainement possible de récupérer au moins sur le LAN une photo présentant cette nouvelle pièce et les poster sur flickr pour les rendre plus facilement diffusables. Pour ma part je laisse faire les personnes qui ont accès au LAN et dont le rôle est de faire le lien entre les AFOL et Lego dans les 2 sens).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 01 Oct 2018 19:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le prix a l'air assez abusé faut avouer

Apres , honnetement , l'interet du set lui meme, ainsi que le pseudo fameux esprit sacré lego originel , je m'en bat royalement les c...... , j'y vois juste de nouvelles pieces qui peuvent etre super super intéressantes pour des mocs , donc oui pourquoi pas juste pour ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 02 Oct 2018 00:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Là ça ne m'emballe pas plus que ça, surtout mis en parallèle du set des oiseaux !
Mais il en faut pour tous les goûts ?... tant que vous ne sortez pas la nageoire en plastique comme pièce à utiliser pour un BP challenge, ça me va tirelangue

@Zombrick, je n'ai pas compris, tu t'en bats les Koï c'est ça ?
keskia

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 03 Oct 2018 11:22 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:
Ça m'étonnerait que ce soit "des round tiles 1x1 placées sur des demi pins technic" car elles ne sont pas plates mais arrondies.

Ces pièces sont visibles sur les photos en gros plans fournies par Lego et diffusées sur les blogs français et étrangers.
- https://www.hellobricks.com/2018/09/leg ... -poissons/
- https://www.hothbricks.com/lego-forma-8 ... -au-choix/

Je vous laisse chercher et regarder. Le lien est trop chiant à mettre ici (c'est du flash).


Effectivement il semblerait que tu ais raison. En regardant de plus près des photos de pas trop mauvaise résolution dispos sur le web, on dirait bien des sortes de goupilles. Qui d'ailleurs ont l'air dans un plastique autres que l'ABS (qui m'a l'air à première vu d'aspect plutôt "cheap").


Citation:
Sinon il est certainement possible de récupérer au moins sur le LAN une photo présentant cette nouvelle pièce et les poster sur flickr pour les rendre plus facilement diffusables. Pour ma part je laisse faire les personnes qui ont accès au LAN et dont le rôle est de faire le lien entre les AFOL et Lego dans les 2 sens).

--> Réponse dans la rubrique dédiée aux questions auprès de l'ambassadeur: https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=74&t=7102&start=80

Image
J'ai simplement copié l'url de l'image trouvé sur la page hothbricks que tu citais. Ca a l'air de fonctionner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego FORMA c'est quoi ?
MessagePosté: 04 Oct 2018 23:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est un début, le concept peut notoirement s'améliorer. Appliqué à cerains éléments de carosserie impossible à réaliser avec les piècs actuelles autre que de la métapièce, faudrait voir.
En l'état, c'est plus une curiosité qu'une révolution. Jusque là, entre prix et rendu visuel, c'est plutôt un concert de critiques. Mais bon, il faut voir ce que ça peut devenir avec un peu de recul et d'évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com