FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2018 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Set # : 10402 - Classic - Les jeux du futur
Nbre de pièces : 186 (dont 1 figurine)
Prix : S@H 9,99 €
Rapport P/P : 0,053 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2018

Voici donc un des set d'entrée de gamme Classic 2018. A 5 centime la pièce, ce set parait être une bonne affaire. Qu'en est-il vraiment.

Je ne vais pas m'étendre sur le packaging mais j'ai tout de même noté un point intéressant en ouvrant la boite : Les rabats ne sont pas collés et donc il suffit de couper proprement les scellés adhésifs pour ouvrir la boite. Très bon point pour ceux qui aiment conserver leur boite pour ranger l'ensemble des pièces.

Sinon, on a une notice avec 3 modèles à construire et 3 sachets.

Voici l'ensemble des pièces une fois déballées :

Image

Un ensemble de pièces très varié que ce soit en terme de couleur ou de forme.

Petit zoom sur les pièces un peu nouvelles ou atypiques présentes dans la boîte:

Image

Sur ce point Lego n'a pas été radin et on retrouve pas mal de pièces intéressantes dont 4 tile avec 2 stud bleues et 2 tile blanches avec 2 stud. Les quarts de tile round sont également les bienvenues. Présente dans la boîte également, la tile 60ème anniversaire.

Petite cerise sur le gâteau pour une boîte classic à ce prix, un personnage bi-sexe est fourni avec quelques accessoires :

Image

Allez il est temps de construire les 3 modèles proposés qui ne partagent aucune pièce et peuvent donc être construits en même temps :

Image

Le premier modèle est un robot dont le design est assez réussi et qui est dans le thème de la boîte (jeux du futur). Seuls les bras sont articulés mais l'essentiel est là avec un joli code couleur.

Deuxième modèle :

Image

Un joli petit kart, assez détaillé et qui permet de jouer avec la figurine fournie. J'ai un peu plus de mal à voir le lien avec le thème de la boîte mais au moins çà a le mérite de clairement se différencier du premier modèle. Plutôt réussi à cette échelle je trouve, notamment le moteur.

Troisième et dernier modèle :

Image

C'est quoi le thème déjà ? Jeux du futur ? Bon là je vois clairement pas le rapport mais bon ce perroquet est très réussi et le micro également. A noter qu'il y a suffisamment de pièces pour construire un deuxième micro si vous voulez que le perroquet et le robot fassent un duo ensembles.

Au final trois modèles très différents et chacun réussi dans son style. Reste à la fin un petit tas de pièces pour moquer quelques bricoles :

Image

Conclusion :

Un petit set très efficace et qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent : 3 modèles très différents, 1 figurine et un tas de pièces supplémentaire assez conséquent vu la taille de la boîte. Et puis la possibilité de tout défaire pour réaliser des petits modèles sympa. Très bon rapport qualité/prix/plaisir qui, je n'en doute pas, se retrouvera dans pas mal de goûters d'anniversaires cette année.

Seul petit bémol, l'intitulé du thème qui n'a pas grand chose à voir avec 2 des 3 modèles mais au moins çà favorise la diversité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 20:16 
Merci pour l'analyse, c'est vrai que c'est bizarre pour un set "jeux du futur" d'avoir un kart et un perroquet mais je trouve le kart est plutôt cool.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2018 00:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
J'en ai reçu deux pour une future expo.

Les boites sont jolies, elle est lourde par rapport a la taille. Le fait de pouvoir faire les 3 modèles en même temps donne encore plus d'intérêt. Le ppp est vraiment bas par rapport à ce qu'on connait habituellement.

A voir si les modèle supérieurs font de même.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2018 08:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Malgré certaines qualités (bon ratio prix/pièces, quelques pièces sympas, 3 modèles en même temps), je ferai l'impasse sans hésiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2018 10:07 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je regarde pas souvent les reviews mais j'étais curieux de voir cette gamme d'un peu plus près. L'inventaire n'est pas si inintéressant que ça, il y a, malgré les couleurs un peu trop bariolées à mon goût, des pièces assez intéressantes.
Reste à voir les boîtes plus grosses si c'est aussi intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2018 23:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Zed_43 a écrit:
L'inventaire n'est pas si inintéressant que ça, il y a, malgré les couleurs un peu trop bariolées à mon goût, des pièces assez intéressantes.
Reste à voir les boîtes plus grosses si c'est aussi intéressant.


tout pareil

si je vois passer cette boite à bon prix, je saurai qu'il me faudra rentrer avec :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2018 02:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
très original, merci pour la description !
Emmet35 a écrit:
l'intitulé du thème qui n'a pas grand chose à voir avec 2 des 3 modèles

bah, qui sait de quoi le futur sera fait ? 8)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 02:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le nom VO sur le site Lego est "Fun Future", soit "amusement futur" ou "un Futur amusant". L'idée de la boite, c'est d'avoir assez de pièces différentes pour laisser les petits s'éclater et devenir de futurs constructeurs Lego (ou n'importe quoi qui les inspirera).
Je vous laisse lire le descriptif VO :
Citation:
Help your child think bigger, build bigger and use their creativity with this special edition future-themed LEGO® set, featuring a range of colorful bricks and elements, plus a unique 60th anniversary LEGO tile. No matter how big a child’s imagination is, expand it with LEGO bricks. This construction toy offers varying levels of building complexity, makes an excellent starter set for budding LEGO builders and includes a minifigure. What will your big thinker build?

Le terme "jeux" en VF est donc moyennement bien choisi, surtout à cause du pluriel, qui semble désigner spécifiquement les exemples de constructions de la boite.

Au passage, je trouve ça très sympa qu'on puisse écrire le nom du gosse sur le carton :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 08:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Bon petit set, merci pour ta review. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 10:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
fdsm a écrit:
Merci pour la review.
Malgré certaines qualités (bon ratio prix/pièces, quelques pièces sympas, 3 modèles en même temps), je ferai l'impasse sans hésiter.
+1
Merci pour la review pareil je ferai l'impasse pas mon thème de couleurs :roll:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com