FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casse-noisettes 40254
MessagePosté: 16 Déc 2017 01:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'ai un casse-noisettes Lego chez moi, enfin presque, et je voulais vous en parler. Parce que c'est un beau modèle. :coeur:

Gamme : Holiday : Christmas ( c'est comme ça qu'il est classé sur Bricklink ).
Set n° : 40254
Nom : Nutcracker ( Casse-noisettes )
Nombre de pièces : 230
Prix : Offert pour 65 euros d'achats du 23 au 27 novembre.
Date sortie : Novembre 2017.

Image

Je ne suis pas doué pour faire des reviews, alors je vous mets des liens vers celles des autres. ;)

https://www.brothers-brick.com/2017/11/ ... er-review/
https://brickset.com/article/32034/revi ... nutcracker
https://www.thebrickfan.com/lego-season ... 54-review/

Une vidéo pour ceux qui n'aiment pas lire :
https://www.youtube.com/watch?v=R2qCTFmuiF8

Et comme tout ça c'est en anglais, et que je sais qu'il n'y a pas que des anglophones sur le forum, voilà encore une review en Allemand. :mrgreen:
https://www.promobricks.de/lego-seasona ... view/47420

Je ne mettrais pas de photos du montage, mais sachez que les instructions de montage sont disponibles sur le site Lego.
Je en mettrais pas non plus de photos de la boîte, et pour cause, je ne l'ai pas eu. :navré:

Je voulais absolument ce set. De tout les sets promotionnels de Noël que Lego a sorti, c'est le seul qui me faisait vraiment envie, je ne dis pas que les autres sont mauvais, mais ils ne correspondaient pas à un élément de décoration.
Comme je ne me sentais pas prêt à claquer 65 euros sur le SaH, j'ai donc regarder si il était possible de commander les pièces nécessaire à sa construction sur le service "Briques et Pièces". Par chance, elles étaient presque toutes disponibles. L'ensemble des pièces nécessaires m'aurait coûtées environ 23 euros. Mais comme je suis un gros radin, j'ai rassemblé toutes les pièces que j'avais déjà, et j'ai juste commander le reste, pour à peu près 6 euros. Il n'y avait que la pièce 32034 qui était indisponible. Je l'ai donc remplacée par une noir, ainsi que deux autres pièces, et c'est pas plus mal.

Quand ma commande est arrivé, j'ai construits mon casse-noisette.
Il se construit de bas en haut. On commence d'abord par le socle, tout noir de l'extérieur. Ensuite on construit les jambes, qui sont renforcer avec des axes technic de 5. Puis le buste, avec la partie mécanique, la tête, et on finit par le chapeau.
La construction est assez facile, on utilise pas mal de jumper plates pour bien faire les formes, et il y a aussi un peu de snot. Mais dans l'ensemble, rien de compliqué.

Le modèle est assez grand, environ 20 cm, mais il n'est malheureusement pas assez large pour qu'on puisse faire tenir une noisette dans sa "bouche". :rires:
Il est assez détaillé. Il y a beaucoup de pièces dorées, ce qui rend très bien. Le visage est très bien fait, avec tout les détails qu'il faut ; nez, bouche, yeux, moustaches, sourcils.
Comme fonctionnalité, il y a la partie pour casser des noisettes, qui est mobile, mais qui ne cassera pas de noisettes, encore moins de noix et surement pas des noix de coco. :mrgreen: .Les bras bougent aussi, les expressions du visage peuvent être facilement changées.

Dans ce modèle se trouve 4 6541 noires. Je ne sais pas pourquoi elles sont de cette couleur, je les ai remplacées par des rouges, et je trouve que ça rend mieux. Il y a aussi la partie arrière qui est normalement en gris foncé, mais comme je n'avais pas les pièces dans cette couleur, je l'ai faite en noir, et là pareil, je trouve ça mieux. De toutes manières, je ne trouve pas que le gris foncé soit une couleur très approprié pour ce genre de modèle, mais Lego en met partout. Et puis les bottes aussi sont en gris foncé, je les aurais préféré marron, mais là, je ne changerais rien dans l'immédiat, la pièce 90258 n'a été produite qu'en noir et gris foncé. Et là, si je remplace ces pièces par des autres, je ne pourrais plus mettre les axes de 5, et donc le modèle sera moins solide. Bon, ce n'est pas catastrophique non plus.

Pour conclure, je dirais que c'est un très beau modèle, très réussit. Il pourrais parfaitement être exposer avec de vrais casse-noisettes sans être ridicule à côté, malgré le fait qu'il soit en Lego. Certaines pièces n'ont peut être pas la couleur idéal, mais comme il s'agit d'un set promotionnel, je ne pense pas que Lego allait produire des pièces spécifiques pour ça, donc ce léger défaut se comprend. Mais ça reste un très bon élément de décoration pour Noël, a mon avis, le meilleur qui ait été produit par Lego jusque là. :)

Lego a aussi donner un casse-noisette à ses employés pour Noël.
http://www.hellobricks.com/2017/12/lego ... -employes/
Je ne l'ai pas eu entre les mains. Je ne peux donc juger que par les photos.
Si l'objectif était de faire un casse-noisette en Lego Technic, pour fêter les 40 de la série, alors c'est réussit, mais par contre, esthétiquement, je préfère le modèle Système. il est plus simple, il y a moins de trous apparents, il correspond plus à un vrai casse-noisette.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Casse-noisettes 40254
MessagePosté: 19 Déc 2017 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cet avis. Ce genre de sets sont loin d'avoir ma préférence.
On peut voir une photo de celui que tu as monté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Casse-noisettes 40254
MessagePosté: 19 Déc 2017 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci. Le modèle ne me plait pas mais l'inventaire a 100% de pièces intéressantes pour mocer. Petite rareté que le 1x1 "chantilly" (ou moulin de météo, au choix) en pearl gold.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Casse-noisettes 40254
MessagePosté: 20 Déc 2017 11:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
fdsm a écrit:
Merci pour cet avis. Ce genre de sets sont loin d'avoir ma préférence.
On peut voir une photo de celui que tu as monté ?


J'ai de la famille en Allemagne, et là bas, les casse noisettes font parti de la décoration de Noël traditionnel. C'est surement pour ça que je voulais absolument ce modèle.
J'ai fait 2 photos, avant et arrière, mais il n'y a pas beaucoup de différences avec le modèle d'origine.
Image
Image

Kwear a écrit:
Merci. Le modèle ne me plait pas mais l'inventaire a 100% de pièces intéressantes pour mocer. Petite rareté que le 1x1 "chantilly" (ou moulin de météo, au choix) en pearl gold.


C'est vrai, l'inventaire est sympa. :)
La pièce 1X1 "chantilly" comme tu dis, c'est celle-là ? 15470 Elle est pas si rare, même en pearl gold. :roll:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com