FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Déc 2018 10:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2017 17:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 90
Localisation: Morvan
Bonjour à tous,
ayant eu un gros coup de coeur pour ce magasin de pêche, je me lance dans ma première review...

Gamme : IDEAS
Set n° : 21310
Nom : Old Fishing Store
Nombre de pièces : 2049
Prix France : 160 €
ppp : 0.078 €
Date sortie : 1er septembre 2017
avec des "avant-premières" fin août

Au risque d'en choquer quelques-uns, je dois dire que n'ayant pas trop les moyens en ce moment, j'ai dû attendre les permiers exemplaires de deuxième main. Moi qui pensais attendre au moins un an, il ne m'aura fallu que deux mois avant que les premières annonces n'apparaissent. J'avoue aussi que dans ce laps de temps, j'ai revendu quelques Lego Technic de ma jeunesse, pour récolter les fonds nécessaires. Rien à voir avec la review, mais voici ce grâce à quoi j'ai pu acquérir le Old Fishing Store :

Image

La boîte est magnifique, et comme toutes celles de la gamme Ideas, a vraiment un design unique en son genre.
On voit le magasin de pêche dans un cadre, entouré d'accessoires de pêche, le tout posé sur un lambris vert qui rappelle celui du bâtiment à construire.

Image

Au dos, bien évidemment, de petites scénettes qui montrent que l'endroit est bien vivant malgré son aspect délabré !

Image

Ayant donc acheté d'occasion, les sachets n'étaient pas conditionnés comme dans la boîte d'origine, mais vous y trouverez 6 sachets numérotés, une plaque de base couleur sable 32x32 et cette notice, pardon, ce pavé :

Image

270 pages, 313 étapes de construction

Image

Pour la même raison évoquée précédemment, je n'ai pas eu la "chance" de coller les stickers, et je ne peux vous montrer la planche en question, mais heureusement, je l'ai vue dans un autre post (merci Obiwankenobrick) :
https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=10045&p=503253&hilit=21310#p503195

Voici déjà le projet tel que son créateur, RobenAnne, l'avait présenté sur le site Lego Ideas :

Image

Comme le précise le designer de chez Lego dans la notice, celui-ci a très peu modifié la création originale. La principale grosse modification est le décalage de l'escalier menant à la terrasse autour de la tour de guet. D'autres modifs moins visibles : les décos au-dessus des fenêtres et portes, les couleurs des murs (plus variées dans la version commercialisée), et une foultitude d'accessoires (normal, on est bien dans un magasin)...
Et j'avoue que rien que pour ça, la boîte vaut l'achat !

Image

Boîte également riche en petits animaux marins (dont certains serviront pour la déco). "Oh c'est marrant, les oiseaux sont en plastique !" me dit ma fille en parlant des mouettes, voulant dire par là qu'elles sont en plastique mou, chose assez surprenante en effet, que je n'avais, je crois, jamais vu chez Lego...

Image

Désolé, je ne suis pas très calé en termes de couleurs, mais il y beaucoup de marron, évidemment pour tout l'aspect boisé, de gris clair et plus sombre pour les fondations, également de vert sombre qui servira à donner un côté vermoulu et bien sûr les tiles vert clair pour le lambris qui recouvre presque entièrement le bâtiment.

Image

Image

D'autres couleurs et pièces plus rares, portes et fenêtres, et des tiles 1x3 et 1x4 sérigraphiées : des planches clouées qui permettront de donner une idée de rafistolages ici et là...

Image

Voici la famille Anton au complet, avec de gauche à droite : Mère, Junior, Père, et Grand Pa :

Image

Madame en t-shirt blanc et veste pleine de poches et d'accessoires.
Monsieur en salopette avec bonnet.
Tous les deux en bottes !
Junior avec ses tâches rousseur, j'adore...
Et le grand-père avec son pull en laine.

Image

Allez, hop, tout le monde au boulot !

Image

A peine les fondations posées, une araignée s'installe !
(des briques jaunes et noires facilitant la construction ne seront plus visibles à terme)

Image

Tandis que Junior donne des frayeurs à sa mère, Anton Père et Fils se demandent comment la nature a pu poser des rochers de façon aussi régulière...

Image

Tout comme moi, Grand Pa s'émerveille devant ce mur de fondation à l'aspect vieillot, attaqué par les algues et les marées. Papa, quant à lui, en a déjà assez de regarder les travaux, il préfère aller chercher sa canne à pêche.

Image

Grand Pa constate que finalement, et heureusement, les rochers ne sont pas si uniformes que ça...
Et voici les sous-bassements de la terrasse achevés.

Image

Une dizaine de piliers viennent consolider tout ça.
Et pendant que Junior et son père se mettent à pêcher, Grand Pa commence à déballer ses outils.

Image

Voilà, au premier plan, dans les mains de Grand Pa, le genre de planche qu'on retrouve un peu partout.
De ce côté-ci aussi le mélange des couleurs pour les murs donne un aspect vieux et attaqué par les éléments très réussi et réaliste.

Image

Les tiles marrons (clair ou foncé) et les "planches" sont volontairement placées de façon décalée, ce qui pourrait peut-être rebuter un amateur de Modular qui apprécie les trottoirs, murs et toits bien alignés, léchés, tout lisses. Escaliers, terrasse et toits auront ici tous cet aspect "pas fini" ou au contraire vieux, abîmé et rafistolé.

Image

On commence à deviner l'intérieur de la boutique, avec son dallage vert et beige. A l'opposé de ce que je viens de décrire pour l'extérieur, l'intérieur est lissé au maximum. Les rares tenons apparents (sur la balustrade et le comptoir) serviront à entreposer les nombreux outils et accessoires à venir.

Image

Pendant que Junior et Maman continuent d'équiper l'intérieur du magasin, on découvre le bas du mur ouvrant, sur lequel on trouve un magnifique robinet doré (qui tranche avec le reste du bâtiment, ça fait bizarre...) et des tuyaux de... gaz ? air comprimé pour les bouteilles ? bière sous pression ? tuyaux qui seront en tout cas bien utiles pour ouvrir le mur.

Image

Tandis que Papa met à sécher le produit de sa pêche en l'accrochant à des "pistolets", Junior et Maman installent les bouteilles et masques de plongée (posés sans utilisation de tenon, pour un astucieux système qui permet d'inverser le sens des "têtes" transparentes).
Les premières portes et fenêtres sont installées, ainsi que les premiers stickers, dont une pub mensongère : "Boat rentals" alors qu'il n'y a aucun bateau fourni !...

Image

Le mobilier du petit bureau de la tour est un peu décevant, notamment le siège (4079) tout banal.

Image

Le comptoir en revanche est bien conçu (à base de caisses 2x2 61780), et bien fourni (caisse enregistreuse, lampe minimaliste, calculatrice, et même post-it !).
Mais... que vois-je ?... enfin un défaut ! Regardez le pauvre Grand Pa, obligé de se marcher en crabe pour passer de son bureau à la boutique ! Le petit escalier ne fait que 2 tenons de large, c'est un peu juste !...

Image

La grande arche contre laquelle viendra se refermer la partie haute du mur pivotant.

Image

Un poisson comme enseigne au-dessus de la porte d'entrée du bas : simple et efficace !
On voit bien sur cette photo la technique utilisée pour tous les murs, suffisamment variée cependant pour ne pas être trop lassante.

Image

Ouh là là, y en a du bazar à ranger dans cette petite boutique !
Les chaînes qui pendent à l'intérieur sont du meilleur effet, ainsi que les traditionnels tableaux (carte marine, peinture d'un bateau...).
Heu, juste une question à quelqu'un qui aurait déjà pratiqué la pêche : c'est vraiment utile les explosifs et le TNT ?!!! :shock:

Image

Et voici donc le haut du mur qui peut s'ouvrir, indépendamment du bas, ce qui est une très bonne idée je trouve, tout comme la VMC qui sert de "poignée".

Image

Quelques éléments de décor supplémentaires : une encre et des pneus pour protéger l'escalier en bois, si jamais un bateau venait s'échouer par là...

Image

Voici le grand toit qui se plie en deux, conçu donc comme l'escalier, avec encore plus de rafistolage, et le petit bout de toit qui se clipse au dessus de l'autre porte d'entrée, avec l'enseigne du magasin.

Image

Image

Image

Etapes de construction de la tour de guet qui viendra se placer au-dessus du bureau :

Image

Image

Image

Image

Ici encore, les éléments de décor (lanterne, barre, drapeau, girouette, crabe...) sont sobres et simples mais du plus bel effet.
Seul bémol : aussi belle et bien conçue soit la longue-vue, il n'est pas possible d'y accéder. Si on peut passer du bureau à l'étage supérieur par une échelle, en revanche, aucune porte ne permet d'accéder à ce balcon qui permet pourtant d'avoir une vue à 360° !

Image

Il ne reste plus qu'à placer la tour...

Image

Fin de la journée : Grand Pa a réussi à retrouver tous ses outils, Maman et Junior ont apprivoisé des mouettes, et le Père Anton, quant à lui , est fier de sa pêche !

Image

Quelques petites pièces en plus...

Image


Conclusion :
Une bien belle réalisation, très agréable à construire.
Au final, il n'y a vraiment qu'un truc qui me gêne : pas assez de tenons dans le magasin pour faire tenir des minifigs.
Personnellement j'adore les couleurs, les textures des fondations et le côté bricolé/rafistolé des parties boisées. Quant au matériel de pêche très fourni et varié, il invite aussi bien les enfants à des heures de jeu, que les AFOL à imaginer des scènes de pêche riches en détails...
Mais au-delà de l'objet/jouet en lui-même, très réussi, je trouve ça formidable que Lego ait pris le risque de commercialiser un bâtiment à l'opposé de ses modulars, au niveau finition, à savoir une vieille baraque en bois !

Quand on sait que RobenAnne a conçu quatre autres bâtiments dans la même veine et le même thème, qui de plus ont tous passé la barre des 10 000 votes, on aimerait pouvoir les assembler tels des bâtiments modulaires, pour former un magnifique village de bord de mer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2017 17:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 153
Localisation: Paris
Merci pour ta review détaillée et trés vivante et merci d'avoir pris le temps de la réaliser et de la partager ici.

Un très joli set sans aucun doute, les couleurs, le côté "rafistolé" comme tu le dis, définitivement la belle surprise de 2017.

Il me semble qu'ils ne commercialiseront qu'une seule des créations de RobenAnne et c'est bien dommage, il y a plus qu'a Mocer :).

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2017 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2269
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour la review !
Bien présentée avec toute la famille, ce set est splendide, les détails et les couleurs de cet ensemble sont vraiment géniaux.
Un gros coup de coeur :coeur:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2017 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 2447
Localisation: Auvergne Rhone Alpes
Affiliation: Animateur Skybrik
Merci pour ta review, faite sur un ton original bien plaisant et bon enfant.
Ce set est magnifique, mais il est vrai qu'ajouter une barque, ça n'aurait pas été un luxe, vu ce que ça coûte à Lego en réalité...
Mais bon passons, ils l'ont édité et ça reste l'un des plus beaux sets de ce type à ce jour, historiquement parlant. Affaire de goût certes, mais me semble-t-il, il fait quasi l'unanimité.

Concernant les pièces en plastique mou (polypropylène ?) on a déjà tous les feuillages mais aussi toutes les pièces qui pourraient blesser. On a aussi les coiffures Friends ou Elves, ou les rouge à lèvre (dont certains ont servi dans le set Cateram !).
Ce qui préside à ce choix pour certaines pièce n'est pas toujours clair. Pourquoi le rouge à lèvre et pas certains pistolets ou couteaux ? mystère. Quoiqu'il en soit, les 3 mouettes ne s'étaient pas vues, de mémoire, depuis la minifig capitaine avec sa mouette (collectibles minifigs).

Les photos sont sympa et on a toujours plaisir à revoir ce set. 8)

_________________
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés."(Jésus Christ)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2017 12:14 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2017 08:56
Messages: 29
Localisation: villeneuve d'ascq
Affiliation: ACT
J'attaque un modèle alternatif cette semaine, je mettrais des photos quand le resultat sera satisfaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2017 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 2219
Merci pour cet review vivante.

Je n'avais pas remarque mais le "balcon" de la "tour" est en fait fictif, on ne peut pas mettre de figurines al dessus.
Mais ca reste une belle grosse boite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2017 14:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 8877
Localisation: Paris
Hetcation a écrit:
le "balcon" de la "tour" est en fait fictif, on ne peut pas mettre de figurines al dessus.
Cheatay va nous moder ça vite fait bien fait ! ;)

_________________
Flickr
Image Image

En général dans mes messages les images sont des liens vers BL pour les pièces, vers Flickr et consorts pour les MOC .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2017 15:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 2078
Localisation: 77
Merci pour cette sympathique review mise en scène !
Même remarque sur l'accès au balcon et sur l'absence d'un petit bateau ou d'une simple barque.
J'ai quand même hâte de construire le mien quand j'en aurai le temps, il m'attend sagement dans sa boite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2017 11:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Sep 2016 15:43
Messages: 16
La promo de King Jouet (1 acheté, le 2ème à -50%) permet de l'avoir à 97,5€ car vendu 130€ dans les magasins près de chez moi (Saint Etienne).
Je me suis entendu avec un autre acheteur après avoir déposé une annonce sur LBC

Vivement le 25/12 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2017 13:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 848
Localisation: Saint-Vincent (64)
Affiliation: BrickPirate
dans mon king jouet il n'entrait pas dans la liste des promos 1 achete le 2eme a -50%, mais a 130 euros au lieu de 160 c'est deja pas mal ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2017 14:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Sep 2016 15:43
Messages: 16
aenima a écrit:
dans mon king jouet il n'entrait pas dans la liste des promos 1 achete le 2eme a -50%, mais a 130 euros au lieu de 160 c'est deja pas mal ;)


Oui pour la promo de la semaine dernière mais il y a une nouvelle offre concernant tous les Lego à partir d'aujourd'hui (Offre Black Friday) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2017 15:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 1893
Localisation: Brest
Merci pour cette review, les textes m'ont bien fait sourire.
Ce set est superbe et sent bon la marée.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 12:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 848
Localisation: Saint-Vincent (64)
Affiliation: BrickPirate
j'ai construit ce magnifique set lundi (oui c'etait mon cadeau de noel ;) ), et il est vraiment tres réussi. Je me permet de mettre sur cette tres bonne review les quelques photos que je me suis amusé à faire :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1053
Localisation: 77
Tes photos sont vraiment très belles. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2017 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2269
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très jolies tes photos aenima !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 20:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1521
Localisation: Strasbourg
Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les photos, c'est vraiment un set qui mérite d'être mis en valeur et c'est réussi :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2017 11:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 2219
Jolies photo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2017 23:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 848
Localisation: Saint-Vincent (64)
Affiliation: BrickPirate
Merci, oui je me suis bien amusé à construire ce set et à le photographier apres, d'autant plus que j'avais des rayons de soleil matinal qui donnent une tres belle lumiere ;) (je n'ai juste pas fait gaffe sur le coup que la fenetre sur la deuxieme photo s'etait refermée et cache un peu la minifig ....)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 01:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Ça donne une belle lumière mais aussi des ombres assez prononcées et difficiles à gérer je trouve sans réorienter/réfléchir la lumière.

Perso ce set je ne l'ai pas trouvé passionnant à construire mais par contre le résultat est très sympa à contempler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 14:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 90
Localisation: Morvan
Je reviens poster sur ma propre review car lorsque j'avais monté ce set, j'avais trouvé
Citation:
une pub mensongère : "Boat rentals" alors qu'il n'y a aucun bateau fourni !...

Ayant trouvé ça fort dommage, d'autant plus, comme l'a dit Kwear,
Citation:
qu'ajouter une barque, ça n'aurait pas été un luxe, vu ce que ça coûte à Lego en réalité...

Et puis il faut être logique : dans ce magasin on trouve tout ce qu'il faut pour pêcher, sauf de quoi aller sur l'eau. N'en déplaise à RobenAnne, avec tout le respect que j'ai pour sa création, j'ai donc eu l'envie/l'idée de modifier un peu la partie terrasse à côté de la boutique, pour en faire un garage où stocker (et éventuellement réparer) des barques. On appelle ça un MOD, c'est bien le terme ?...

Image

Image

Image

J'en ai profité pour modifier un peu la tourelle : je l'ai amincie tout en l'élevant.

Image

Qui a recouvert cette fenêtre de papier journal ? Du coup je ne peux pas vous montrer l'échelle qui permet de monter tout en haut...

Image

La terrasse peut facilement se retirer, en la faisant glisser, pour accéder au local :

Image

local dans lequel on trouve un petit établi (tout simplement le bureau qu'on trouvait dans la tour d'origine), des étagères et une caisse de rangement piquée dans la maison, sous le comptoir :

Image

voilà donc de quoi ranger quelques caisses, rames et outils...

Image

et des barques donc !

Image

Image

Je m'étais donné comme défi de ne rajouter aucune pièce extérieure au set. Non seulement j'y suis parvenu mais en plus, au final, il m'en reste pas mal...

Image

Dernière modif, après avoir pris les photos, j'ai rétréci la longue-vue pour la placer en haut de la tourelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com