FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 11 Oct 2017 10:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Et pourquoi pas le Marina Bay Sands, mais pour tout le monde cette fois...........

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 11 Oct 2017 10:43 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Le parlement européen.
Bon pas sur que pour le marché américain et asiatique ce soit un bâtiment très connu et représentatif pour eux.

Y'a des courbes, des angles droit, des verrières... de quoi avoir de belles pièces et techniques de montage.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 11 Oct 2017 21:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Excellente idée, effectivement il a un potentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 11 Oct 2017 21:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
les anglais en voudront pas. brexit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 30 Oct 2017 22:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012 10:37
Messages: 159
Localisation: 76
Vous pensez qu'ils vont faire Paris ?

_________________
Mon Brickset : http://www.brickset.com/search/?ownedBy=bushwacka
Mes sets recherchés : http://www.brickset.com/search/?WantedBy=bushwacka
Mon Moc DACIA DUSTER NO LIMIT : viewtopic.php?f=32&t=11755


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 01 Nov 2017 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Ça serai marrant un genre d'architecture UCS (même si taj mal et la tour Eiffel ont déjà été fait)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 02 Nov 2017 00:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Kwear a écrit:
Effectivement ça manque d'actualité niveau sorties sur cette gamme.
J'aimerai quand même qu'ils arrêtent de croire que les USA sont prioritaires +cosmonaute+

Et qu'ils se tournent davantage vers les pays d'Afrique par exemple, qui ne manquent pas de monuments. Ou en Amérique du Sud, ou encore du côté de la Russie - Mongolie - pays des anciennes républiques soviétiques - Indonésie - Inde - scandinavie etc.

Sérieusement à un moment ça serait bien de devenir plus subtils du côté des décideurs de Billund. A bon entendeur


Je viens de voir que Lego n'a jamais sorti les tours Petronas en Architecture. Pourtant elles sont connues, et franchement, je trouve que ça collerait bien au thème. :)
Et comme elles ne sont pas situées aux USA, c'est ferait plaisir à Kwear. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 02 Nov 2017 13:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bah j'ai rien contre les US, mais c'est pas mon centre du monde non plus... Les tours Petronas, excellente idée également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 02 Nov 2017 20:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
ce qui serait terrible ce serait saint basile, en creator expert. mais ce serait super dur à faire je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 02 Nov 2017 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Athanor-paris a écrit:
Kwear a écrit:
Et qu'ils se tournent davantage vers les pays d'Afrique par exemple, qui ne manquent pas de monuments. Ou en Amérique du Sud, ou encore du côté de la Russie - Mongolie - pays des anciennes républiques soviétiques - Indonésie - Inde - scandinavie etc.
Citez-moi 10 5 bâtiments suffisamment emblématique pour que des gens du monde entier l'achètent (en excluant les édifices religieux: pas de Stavkirke de Borgund par ex.)...
Notez que j'ai dis des gens, pas des AFOL qui collectionnent et qui achètent n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont commencé à collectionner une gamme/série Lego et qu'ils "doivent" la continuer.

Je pense que Lego est le mieux placé pour connaitre ce qui se vend, jusqu'à preuve du contraire ils ne partagent/diffusent quasiment jamais à l'extérieur du groupe le détail de leur CA par gamme.


Faut citer 10 bâtiment emblématiques, non religieux, non occidental ? Facile. 8)

Je commence par un que j'ai déjà citer :

1 : Les tours Petronas, Malaisie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_Petronas

2 : Tapeï 101, Chine Taïwan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taipei_101

3 : Shanghaï World Finacial Center, Chine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shanghai_ ... ial_Center

4 : Pingan International Finance Center, Chine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pingan_In ... nce_Center

5 : Lotte World Tower, Corée du Sud. https://en.wikipedia.org/wiki/Lotte_World_Tower

6 : L'Hôtel Ryugyong, Corée du Nord. https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_Ryugyong

7 : Zifeng Tower, Chine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Zifeng_Tower

8 : CTF Finance Centre, Chine. https://en.wikipedia.org/wiki/Guangzhou ... nce_Centre

Assez de tours comme ça, et assez de la Chine aussi. :oops:
Je finis ma liste avec des bâtiments soviétiques.

9 : Grand Palais du Kremlin, Russie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Palais_du_Kremlin

10 : Le Palais du Parlement de Bucarest, Roumanie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du ... _(Bucarest)

Bah voilà, ça fait 10. 8)
Et encore, j'aurais pu en mettre pleins d'autres. ;)

Kwear a raison, Lego pourrait diversifier un peu les pays qui sont représenter avec les sets Architecture, y'a pas que les occidentaux sur Terre. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 03 Nov 2017 23:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
pas de bâtiments religieux. y'en a bien la moitié voués au culte du veau d'or :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 03 Nov 2017 23:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Oui, c'est vrai, mais c'est une religion que n'importe quelle entreprise commerciale pratique, TLG n'y fait pas exception. :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 04 Nov 2017 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Citation:
pas de bâtiments religieux. y'en a bien la moitié voués au culte du veau d'or :mrgreen:
___
Oui, c'est vrai, mais c'est une religion que n'importe quelle entreprise commerciale pratique, TLG n'y fait pas exception. :mrgreen:


Spa faux. Et quand on voit combien dans la haute finance, c'est toute la pensée, l'action, la vie qui y est consacrée, on peut parler de culte en effet (au delà du pensable en supplément)

A quand un building de 500m pour accueillir réfugiés, sdf, et consorts... Le décapsuleur pour eux, ce sera à 20cm au dessus du bitume.

Sinon en plus gai, nous avons aussi pas mal des ouvrages architecturaux très techniques, mais pas forcément des bâtments, Par exemple le viaduc de Millau. Mis à part le pont tower bridge, pour l'instant on a pas vu beaucoup de ponts en sets archi. C'est une piste qui comporterait pas mal de références potentiellles sinon... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 04 Nov 2017 00:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je crois que la gamme Architecture se concentre sur les bâtiments, et qu'il n'y a pas d'ouvrage d'art, mise à part pour les Skyline. Le Tower Bridge, je crois qu'on peut le considéré à la fois comme un bâtiment, et comme un ouvrage d'art.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 04 Nov 2017 12:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Je ne trouve pas que Lego favorise l'Occident. Il favorise la France(c'est le plus beau pays au monde), excepté un Skyline sur Paris, les US, et éventuellement le R-U et encore...
Les monuments les plus connus au monde sont en Europe et aux E-U, c'est donc ceux qui se vendent le plus avec un public moins ciblé et également qui a le plus de sous...
Y a des tas de choses à faire en Espagne, en Italie, Allemagne : Musée Guggenheim de Bilbao, musée BMW... TLG peut faire des stades de football, c'est un sport très populaire, bcp de gens achèteraient

Après, s'il vous faut un non Occident je dirais le musée des arts et des sciences de Singapour en Lotus https://www.google.fr/search?q=musee+de ... 60&bih=559

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 04 Nov 2017 20:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
des ruines grecques ou romaines, je suis pas sûr que ça rentre dans le thème, mais c'est toujours plus cool que certains gros buildings. je préfèrerais en creator expert quand même, genre le colisée, ça aurait de la gueule.

après en asie, je pense direct à des temples. alors pour la grèce ça passe, parce que plus personne ne prie les dieux grecs je pense, mais en asie, je ne sais pas si on a des temples représentant des religions mortes.
je viens de retrouver celui que j'avais en tête, Angkor Vat, il est abandonné je crois, du coup peut-être que c'est OK.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 06 Nov 2017 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Angkor Vat est abandonné, mais pas la religion hindoue dont le palais est orné de sa mythologie.
Il est en effet de même pour pas mal de religions asiatiques.
Sans compter l'Inde, qui compte plus de 30000 religions ou rites, avais-je lu.
Par ailleurs le bouddhisme n'est pas une religion contrairement à ce beaucoup pensent, mais une philosophie de vie. Là encore la frontière est ténue. Si on généralise sur le mot "doctrine" qui peut englober philosophie et préceptes fondateurs à des religions.
Donc Lego fait toujours attention.
Dans le cas de ce que je leur avais présenté, le musée ayasofia (anciennemnet basilique Ste Sophie d'Istambul ancienne Constantinople) musée depuis 1935, le projet a tout de même été refusé pour ses attributs religieux, Je pense que les minarets présents font peur à LEgo d'autant qu'ils avaient été stupidement pris à partie par rapport au Palais de Jabba... de star wars. :)

Donc forcément toutes ces nuances qui peuvent nous paraître infimes et donc donnent parfois des validations de projets qui nous semblent incohérentes par rapport à des refus ou des batiments non édités à ce jour, ont une importance pour la firme qui ne veut pas tomber dans des polémiques avec des musulmans dans ce cas, ou des jalousies si on édite des batiments d'autres religions (pourquoi eux et pas nous, patati patata)

Le mille-feuille étant ce qu'il est, ils s'en tiennent à du "sûr" (comprenez "pas d'emmerdes"). Ce qui peut se comprendre.

Pour en revenir aux sets proprement dit, celui ci serait vraiment superbe en Lego : le Zayed national museum (E.A.U).
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 06 Nov 2017 19:33 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
ça existe ça? on dirait une cité alien dans un film.
ça a un côté opéra de Sydney. en encore plus harcore à reproduire. jouable avec des techniques légales? en plus il faudrait le faire en pearl silver voire en chrome, en flat grey ça risquerait de gâcher.
mais ça a de la gueule.
ça me fait penser au vaisseau d'amidala dans episode 1 maintenant, qu'on est pas près d'avoir j'imagine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 13 Nov 2017 17:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour ceux qui se posent des questions sur le choix des modèles de la gamme Architecture et la façon dont ils sont conçu je vous conseille cet interview fait à Billund avec un constructeur de cette gamme par Beyond the Brick.

On y apprend entre autre qu'un des principaux critère de choix afin d'assurer des ventes est que le monument reproduit doit être mondialement connu.
On y apprend aussi que cette gamme étant loin d'être la plus porteuse de la marque ils n'ont pas le droit de créer de nouvelles pièces :sad: juste de la sérigraphie sur de la pièce existante.

https://www.youtube.com/watch?v=snmUoIBHkYE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Architecture 2018
MessagePosté: 13 Nov 2017 17:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est très bien : la contrainte créée l'intelligence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com