FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 12:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2017 08:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne savais pas ou poster mon message,donc je l'ai mit ici.

Je réalise en MOC une forteresse. Pour finir le haut de mes créneaux j'utilisent des "slops" de cette sorte, sauf qu'elles sont gris clair (Light bleu grey)
Image

J'ai constate qu'avec le temps, les une après les autre, se fendent alors que une fois posé je ne les touchent plus.

C'est vraiment de la grosse M****. Elles n'ont aucune usure et s’abîment. [:ban]

Voila je voulais pousser un cri de g**** contre cela [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2017 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est bien de pousser un coup de gueule sur un forum, mais faudrait pas oublier de le signaler à Lego.

Malheureusement, la qualité est en baisse. Si ça continue, Lepin va finir par faire mieux que Lego. :oops:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2017 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3534
Localisation: Ara
Cobi fait mieux que Lepin, j'ai eu entre les mains des sets, la qualité est excellente, c'est polonais et ce n'est pas de la contrefaçon, à choisir une alternative, mon choix est fait si je devais basculer ou avoir des pièces complémentaires.

Sinon cette pièce est communément appelée "cheese slope" et a tendance à se fendre oui. Déjà la forme ne permet pas beaucoup de matière sur la fin de la pente, mais comme le souligne V2, en supplément ils économisent sur l'épaisseur (un mauvais calcul sur la longueur et la réputation de qualité).

Donc oui et c'est sans doute les pièces où ça se voit en premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2017 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je leur ai fait un message, et je vous dirais leur réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 08:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ils mont repondu a mon courriel par ce message :
"Bonjour #####,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau jeu LEGO®. Nous travaillons très dur pour garantir que nos jouets soient parfaits, et nous allons faire part de vos commentaires à notre service qualité.

Si nous avons besoin de renseignements complémentaires, nous vous enverrons un autre e-mail d’ici un ou deux jours. Sinon, nous vous enverrons une confirmation de livraison dès que votre pièce de rechange vous sera envoyée.

Cordialement,

Le service client de LEGO"

Ils envoient des messages types, et ensuite un autre courriel qui est vide... arf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 10:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,

Oui c'est le mail type de réponse de Lego.

Moi j'ai fait 2 fois des réclamations, une fois une pièce place 2x8 mal moulé, avec photo (j'avais mis mon adresse dans le mail) et j'ai reçu le sachet complet ou il y avais la pièce défectueuse, j'avais reçue un mail me disant qu'il m'envoyer la pièces.

Une autre fois pour une plaque d’autocollant abimé dans la boite, j'avais pas mi mon adresse dans le mail, j'ai effectivement eu un second mail me la demandant.

Maintenant je ne sais pas ci sur des pièces unitaire il font la même choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 12:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Hello
malheureusement des pièces LEGO qui se fendent avec le temps ça arrive régulièrement mais c'est surtout propice à certaines pièces.
La cheese slope que tu évoques en est victime, mais n'oublions pas non plus la brick 1x1 with headlight dont la base se fend régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Au moins, ils se sont "fendus" d'une réponse...


keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 17:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Ce problème m'est également arrivé une fois.
J'avais d'ailleurs demandé un échange de la pièce et remonté l'info via Will sur Hothbricks.
https://www.hothbricks.com/lego-archite ... es-prevus/
Certaines pièces doivent surement être plus fragiles que d'autres.

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2017 00:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
difficile à imaginer que ces briques peuvent se casser : dans mes vieux sets je me souviens des bases très fines des vieilles portes city qui cassaient, mais mes antennes space et autres lances castle étaient au pire tordues...

c'est vrai que la réponse de Lego ne casse pas des briques...

keskia

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2017 08:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Comme ca ils sont sur que au bout d'un moment on doit en acheter d'autre(chose que je ne ferais pas).

Je sais que les briques LEGO ont une durée de vie, mais ce n'est pas normale qu'elles s'abiment en étant juste assemblée un ou deux fois. [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2017 19:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
il parait que les briques venant de l'usine au mexique ont plus tendance à se fendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2017 20:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Je ne suis qu'à moitié étonné.
J'avais lu un article sur les contrefaçons, dont les différences entre Lepin et Lego.
L'une des choses que j'avais retendu : à brique identique Lego avait une pièce moins lourde que Lepin. Ce n'est que bien plus tard, que j'ai compris en parti pourquoi : sur un reportage TV (arte, france tv, etc, je ne sais plus exactement), ils montraient les usines de fabrication de pièce Lego par thermomoulage et pression. C'est à ce moment, que ce vieux souvenir de différence de poids à prix tout son sens, quand j'ai vu le reportage. En gros, pour gagner de la matière, Lego insuffle de l'air le mélange plastique. Ce n'était pas évident à voir dans le reportage, car il faut connaitre un peu le principe de l'extrusion pour en reconnaitre la machinerie.
Encore plus tard, j'avais eu la curiosité de vérifier bonne vieille brique 3001, entre celle de mon vieux conteneurs de années 80, et la même dans celle de ma nièce. Entre les années 80 et aujourd'hui, sur la couleur noire, jaune, bleu et blanc, il y a entre -9 et -17% de poids en moins !

Donc oui, pour moi, c'est maintenant évident : Lego met de l'air dans les mélanges plastiques pour gagner de la matière. Mais ceci forcément au détriment de la solidité des briques dans le temps.

Et quelques part, cette notion de poids de briques en fonction des années (ou évolution), n'est pas assez rendu sur le marché de seconde-main (brickset, bricklink, etc). Une vieille brique avec plus de matière (donc plus solide dans le temps), devrait valoir plus cher. Dans la vente de briques en seconde-main, il manque la donné de l'année. Mais là, j'avoue, c'est un travail de titan à faire, puisqu'il faudrait le faire pour toutes les briques connues, et de toutes les couleurs connues, afin d'avoir un listing de poids en fonction des années de production.

Une brique 3001 noire de 1970-80; ce n'est pas une brique 3001 noire de 2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2017 15:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci Horlack pour ces infos !

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2017 18:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Cela confirme de manière plus rigoureuse mon sentiment lorsque je manipule des pièces récentes, tandis que 95% des pièces que je manipule en générale datent des années 80 à 95.
Après de nombreuses pièces aujourd'hui n'existaient pas à l'époque, notamment plein de 1x1 comme les tiles et leur physionomie les rend plus promptes à se casser.
Après il y a aussi des pièces des années 80 qui sont réputées difficiles à trouver non-cassées (n'est ce le flag du set 6041)
Imagephoto=lien
Il y en a beaucoup d'autres en trains également.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2017 22:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Citation:
(n'est ce le flag du set 6041)

c'est celui de mon 6067 qui a cassé :cry:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2017 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pour les drapeaux qui se cassent, cela vient aussi du défaut même du type d'attache, que l'on retrouve aussi au playmobile.
On accroche et décroche directement les attaches sans se soucier de la force exercé. Au bout d'un moment, le plastique pas très souple, se fend et se casse.

Il n'y a pas que les drapeaux, mais des autres pièces dont je ne connais pas le nom.

Du moins un autre type de pièce en crochet aura bien plus d'usure mais ne se casse pas ou très peux, c'est a dire les mains des personnages, pareil chez playmobile.

Donc comme quoi ce n'est pas forcement qu'un défaut de conception [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com