FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2017 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
N° réf. 40237
Nom : Easter egg hunt – La chasse aux œufs de Pâques
Année : 2017
Nombre de pièces : 145
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,069 euros par pièce

Nouveau set de saison, cette fois c’est Pâques qui approche et qui est évoqué dans cette petite scénette de chasse aux œufs.

Présentation de la boite :
Image40237 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image40237 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Couleurs pastels sont au rendez-vous dans un packaging proche de celui du set Saint Valentin n°40236. La thématique des œufs de Pâques est bien sûr omniprésente.

Contenu :
Cette boite contient 1 notice, 3 sachets et 1 plaque verte lime de 8 x 6 tenons.
Image40237 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr

Les figurines :
Image40237 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image40237 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Les figurines sont une femme et un petit garçon. Les torses ne sont pas nouveaux mais pas encore très répandus (4 sets en comptant celui-ci pour la femme, 5 sets pour le garçon). La tête de la femme est la même que celle de la fiancée dans le set Saint Valentin. Pas énormément d’accessoires pour les occuper : la brouette, des carottes, une loupe et un panier.

L’ensemble monté :
Au bout d’une construction assez simple découpée par modules, on obtient une scénette pleine de fraicheur.
Image40237 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Avec des œufs issus de la gamme Angry Birds dissimulés un peu partout…
Image40237 - Eggs by Damien GAMET, sur Flickr


Quelques pièces restantes, notamment les fleurs dont les couleurs complètent l’important panel déjà eu avec le set Saint Valentin.
Image40237 - Extra parts by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : Pâques selon Lego
Pâques est une des fêtes représentées en Lego depuis ces dernières années.
Tout commence au début des années 2000 avec des figurines brickbuilt assez grossières représentant des poules et des lapins.
Image Image Image
Image Image

Un blanc durant 5 ans avec aucun set de ce type, période durant laquelle les techniques de constructions ont évolué.
Et c’est le retour en grâce en 2010 avec un autre lapin plus abouti (n°40005) mais peu de variation dans les sujets abordés (jamais de cloches de Pâques, surement à cause du lien avec la religion).
Image Image Image Image Image

Encore une série de lapins en 2013 et 2014 (40053 et 40086) encore plus évolués et quelque peu articulés.
Image Image
Puis changement en 2015 avec une première scénette avec figurines : le n°40121.
Image
Retour de la « statuaire » avec le poussin n°40202 en 2016
Image
Et enfin une nouvelle scénette cette année. L’avantage est qu’elle est complémentaire avec la scénette de peinture sur œufs de 2015.

Bonus : teaser…
Voici la dernière page de la notice annonçant le prochain Seasonal pour Halloween :
Image40237 - Preview by Damien GAMET, sur Flickr
Il est possible que je me le prenne, au moins pour une tête citrouille de plus. C’est aussi une bonne occasion de retrouver ces grilles.


Conclusion :

Un bon petit set pas cher, qui pourra amuser les plus jeunes ou juste marquer le coup. Quelques bonnes pièces dans l’inventaire dont notamment les rambardes Elves en noir, les briques 2x2 « maçonnerie apparente », la poule et les œufs Angry Birds pour ceux qui n’en auraient jamais eus.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2017 17:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Moi je ferai l’impasse sur pâque, mais celui de Halloween me plaît bien plus :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2017 21:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour la review (j'adore toujours autant tes bonus :) ) !

Ce set me semble bien sympa. Il a quelques pièces qui peuvent être intéressantes et faciles à réutiliser dans un moc. J'aime particulièrement ces rambardes noires, elles sont juste splendides. :coeur:

Pour ce qui concerne le "traditionnel" lapin en brickbuild, moi je pencherai plutôt pour le fait que le lapin de pâques est plus connu dans les pays anglophones ou germaniques ; alors que nous on parle plutôt des cloches (parce qu'on aime bien ne pas faire comme tout le monde ! :mrgreen: ). C'est un peu la même chose que pour la petite souris chez nous, alors que les anglophones ont la fée des dents. C'est plus une question de culture que religieuse, vue que pâques est une fête religieuse en elle-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2017 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review

je trouve qu'il y a des pièces intéressantes dans ce set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 13:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Plutôt sympa ! L'avantage des seasonal, c'est qu'ils sont souvent très utiles pour mocer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017 12:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Merci pour vos retours.

Asterisque a écrit:
Plutôt sympa ! L'avantage des seasonal, c'est qu'ils sont souvent très utiles pour mocer !

Je suis carrément d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com