FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2017 20:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Voilà une petite review de ce set, le 21309, le bien nommé A.Saturn V, qui aura, on peut le dire, fait couler plus d'encre en quelques semaines que tous les sets Star Wars réunis cette année - jusque là ; évidemment si un F.Millénimum sort d'ici le 31 Décembre... :mrgreen: - comme quoi, la réalité dépasse la (science)fiction ^^ Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Donc voici l'objet du délit :
Gamme : IDEAS
Set n° : 21309
Nom : Nasa Apollo Saturn V
Nombre de pièces : 1969
Prix France 1ère édition : 120,00 € (145 avec les frais routiers. C'est le prix d'un aller retour par autoroute à Clermond pour l'avoir à notre expo).
ppp : 0.0609 € (oui, vous pouvez relire)
Date sortie : 1er Juin 2017

Le projet initial en photo ci-dessous :
Image

Le set revu par l'ingénérie Lego et produit final :
Image Image

Pour le contenu des sachets, la section "idea/cusoo" a été alimentée en ce sens, vous avez toutes les photos des contenus, je n'y reviendrai pas. Voici le lien
https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=10045&p=502963#p502963 Toujours utile pour "réinitialiser" le set. ;)

Avec les premiers sachets (1,2,3) on construit le premier mandrin de la fusée, le fût de base, la grosse cavalerie.
Voici l'avancée. Notez que dès le début, on est dans la complexité. Inutile de penser à monter sans la notice. Quand Lego affiche 14+, même si un gamin de moins de 14 ans peut y arriver, on est dans du haut niveau d'assemblage, de mon avis. Tout tombe au poil. Et c'est beau, en plus.

Image

Puis vue de la notice. Vous remarquerez que les braquets de tout genre sont à l'honneur, mais que Lego varie les plaisirs avec des originalités bienvenues.
Image

On continue avec quelques assemblages de l'habillage extérieur : quelques répétitions, sans jamais que ce soit ennuyeux.
Image

Pour avoir une idée de la base qui n'est pas encore finie, je me suis amusé à mettre une bouteille à côté. On remarque ici que "l'âme" de premier fût comporte des métapièces en 1/4 de cylindre, de couleurs différentes, alors même qu'ils seront recouverts. Et je salue Lego pour cette belle initiative qui depuis quelques années, met à l'honneur la créativité possible avec ces pièces. Il fut un temps où tout aurait été de la même couleur. De plus, l'aternance de blanc, de gris, de noir, de rouge, de jaune etc, permet également de mieux se repérer pour les assemblages qui suivront.
Image

Une vue intéressante de la progression, des astuces utilisées : contrairement à ce qu'on pourrait croire, au final, c'est très solide. Toujours inattendu et astucieux.
Image

On commence à voir à quoi ressemblera la première partie, même s'il reste "des trous dans la raquette". Mais justement, on peut mieux apprécier à quoi pouvaient servir ce drôle d'assemblage un peu avant. Ce type de vue de la tuyauterie est un vrai régal.
Image

Rien à dire, tout est bien pensé.
Image

On attaque les tuyères proprement dites. Un peu de technic avec les axes ? Oui, mais juste ça, pour le reste, c'est "full classic" niveau pièces (sauf supports).
Image

Allez, juste pour la forme, à l'échelle. Remarquez les pistolets spatiaux utilisés pour simuler du tuyau. Admirez toutes ces pièces détournées pour le meilleur.
Image.

On passe au second étage : là encore, des métapièces de 1/4 de tube (diamètre 8t), des braquets, et un montage très intéressant. Admirez la complexité de la partie haute qui servira d'amarage pour la 3ème partie.
Image

Vue du 1er et 2ème étage. Minifig pour mieux apprécier la taille.
Image
Image

On Passe au 3ème étage : il y a moins de grosses pièces, toujours des curved slopes, mais on entre sur une partie tout aussi sinon plus intéressante.
Vous noterez que Lego met des pièces qu'il aurait pu remplacer par des cubes, mais au contraire, il varie les pièces alors même que celles-ci seront de toute manière recouvertes. Je tire encore mon chapeau à TLG. Vues de la notice pour saisir.
Image Image

Puis application : on remarque une tile ronde, trouée, verte. Qui ne sert à rien: ce pourrait être avec tenons, grise ou autre. Car le dessus sera de toute façon fixé, donc la pièce ne sert pas de support à une rotation etc. Je dis encore merci, la pièce dans sa forme et de cette couleur, n'étant pas courante. Edit : en fait, comme l'a fait remarquer Jaidizan plus bas, la "ronde verte" permet à l'axe blanc auquel s'emboite la tuyère, d'être fixé correctement.
Image Image
Image Image

Les choix et astuces de montage sont ici aussi remarquables.
ImageImage

Vision de la tuyauterie : on utilise pas des crochets sur barres, mais des pivots genre mixels, pour la fixation. C'est remarquable, ce système très solide permet le bon angle.
Image

La partie de dessous de ce 3ème étage, qui recevra la tuyère. Admirez le détail apporté et les solutions retenues pour inverser les tenons. La variété des pièces à ce niveau devient plus conséquente et utilisée très intelligemment. Et c'est beau en supplément.
Image

Image

Vue des 3 étages.
Image
Image

On attaque la crème de la crème du set : le dernier étage et les modules. Juste avant, quelques vues de pièces rares, voire uniques.
Le disque dark blue.
Image

Les cheese slope "ink gold". Un peu étonné : il sont beaux car les pièces or ou chrome sont très très rares désormais, par contre ils ne brillent pas, ils ont un aspect satiné, que je n'ai jamais vu en couleur or. pour mieux apprécier j'ai mis une photo à côté du pearl gold (franchement pas le même aspect) et l'arrière du cheese slope pour bien voir qu'on est pas dans une couleur de masse mais bien "ink gold", une peinture sur une cheese blanche je suppose. A manier avec précaution (exit les ongles...)
Image
Image

Et le demi-tube en 4t de diamètre. Je pense que c'est une nouvelle pièce. Corrigez moi si je me trompe (EDIT : visiblement la pièce existe déjà mais est assez peu répandue). Justement on va partir de cette photo pour continuer sur la dernière partie.
Image

Si je vous mets ces 2 photos ce n'est pas pour leur progression folle :mrgreen: mais pour remarquer une fois de plus que les pièces mises au départ ont délibéremment été choisies différentes alors que Lego pouvait faire un empilement de cubes et plates 2x2. Au lieu de ça, on a des pièces variées, qui seront recouvertes certes, mais que tout moceur appréciera : tant dans la pièce que dans la démarche.
Image

Au passage, vue des fleurs grises : nouvelle couleur pour cette pièce, uniquement dans ce set pour le moment.
Image

Robinet x 12 en blanc, bien vu pour cette partie.
Image

Vue des 3 étages de la fusée : les modules ne sont pas encore faits ni placés à l'intérieur.
Image

1er module, le module lunaire embarqué : les 3 microfigs sont superbes (il y en a une 4ème en extra part !!!), l'engin, le socle... tout est aux petits oignons, un régal !
Image

2ème module, le rond bleu simulant l'eau et la capsule flottant avec son rondin gonflable orange. Capsule sérigraphiée siou plait !
Image

Et les deux pour jauger les tailles.
Image

Le 1er module arrimé à la fusée.
Image

Vue de l'opération d'arrimage du module par le dernier élément de propulsion. En fait cette opération demande d'extraire le dernier cône, blanc, pour y mettre celui-ci, après enlèvement des 2 grands demi-cônes pour dégager ces parties.
Image

Photo bonus des tuyères des 2 premies étages : ça le fait non ? :mrgreen:
Image

Avec le petit dernier mais vu de dessus.
Image

La fusée couchée sur les supports : là encore, bonne surprise. Je m'attendais à un bleu flashy à la friends, mais celui-ci passe bien. Les métapièces utilisées et largement connues par les moceurs, sortent pour la première fois en bleu.
Image

Voilà c'est fini pour cette review.
Conclusion :
Ce set est on peut le dire, dans la marque Lego, comme dans la gamme IDEAS, un cru 5 étoiles. Je pourrai ajouter un ovni, sans jeu de mot.
D'une part, le plaisir de construire est ici total ! Tout y passe : qualité de montage, astuces, variétés des solutions de montage, détournement des pièces, variété des couleurs, variété des pièces, qualité des ajustements, grandeur de l'engin, modularité, pièces exceptionnelles. Et pas un seul sticker !

Ajoutons un prix par pièce incroyablement abordable dans la folle course des prix toujours plus élevés chez Lego, et une qualité de réalisation de la boite-livret-notice.

Les bémols, je les ai déjà abordés. Pas de pelliculage de la boite, fragile ; il faut faire gaffe, ça peut passer. Par contre un peu déçu par le peu de pages historiques. Certes c'est mieux que pour la cateram, mais je m'attendais à un côté didactique plus étoffé sur cette partie.
Mais hormis ces quelques remarques, on est proche de la perfection légotique !

Je crois n'avoir jusque là jamais eu autant d'intérêt et d'admiration devant les solutions de montage retenues et volontairement variées. C'est remarquable.
Je recommande chaudement ce set, ne serait-ce que pour le monter au moins une fois. Et je le recommande doublement pour le moceurs de tout poil, car le rapport pièces, qualité, types de pièces, prix est tout bonnement exceptionnel.
8)

A vous Houston !


Dernière édition par Free Bird le 21 Juil 2017 06:28, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 23:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pour les infos historiques, pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus, vous trouverez sans peine pleins de documents sur internet :)

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet de ce modèle. C'est pour ce qu'il représente que je le veux. Pas pour le prix ou la qualité du montage (je maitrise j'ai déjà fais), et pas pour les pièces car celui-ci il n'est pas question que je le démonte :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review détaillée du montage et des pièces.
Je ne suis pas intéressé par ce set mais je lui reconnait de très grandes qualités.
Et il est vrai que certaines pièces pourraient être très utiles : je pense notamment aux fleurs grises qui seraient très bien pour des sculptures, déco et autres bas-reliefs de maisons en pierre ou d'église. Concernant le demi-cylindre 4 tenons (2 de haut), il existe depuis 2016 mais encore en très peu d'exemplaires, par contre il est très utilisé cette année (Clayface, certains sets Elves et Nexo). Néanmoins, je crois que c'est sa première occurrence en gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 07:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
j'ai fini le montage hier, et effectivement un sacre plaisir a construire.
Je mets ici quelques photos (je n'en ai pas fait pendant le montage cette fois ci ;) ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:mrgreen:

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 08:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review. Pas facile avec ce set, surtout les photos.

Un cru 5 étoiles, je te rejoins complètement.
Je n'ai pas pris autant de plaisir depuis le Lamentin, mais au vu du prix, il le dépasse largement. Un must have.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 08:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Je ne l'ai pas acheté et j'hésite beaucoup à le faire.
D'un côté, y a l’évènement historique qui m'attire, les techniques qui ont l'air super.
D'un autre.... vu sa taille et mon chez moi : il sera démonté quasiment tout le temps.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 09:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour cette review, j'ai eu l'occase de l'avoir en main chez Lego et mon fils était super content de pouvoir la touché, il a déjà choisis son cadeau d’anniversaire :rires:
Bon rapport pièces pour les moceurs effectivement...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 09:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Severine Rogue a écrit:
Je ne l'ai pas acheté et j'hésite beaucoup à le faire.
D'un côté, y a l’évènement historique qui m'attire, les techniques qui ont l'air super.
D'un autre.... vu sa taille et mon chez moi : il sera démonté quasiment tout le temps.

Mais non faut pas dire ca. Au pire tu t'en sert comme pied de table !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 11:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci pour cette revue intéressante et instructive :bravo: :merci: tout comme toi j'affectionne particulièrement les montages "compliqué" et plus il y en a de différents dans un même set plus celui ci devient intéressant :) le tout avec une pleine benne de pièce différente pour varier le plaisir, je sur-kiffe le truc, et puis oui, bien que ce soit quand même de 120€ dont on parle, par rapport aux tarifs pratiqué en général c'est carrément bien placé :)

Le seul petit défaut que je trouve à ce set personnellement, c'est dans les zones de couplages entre les étages ou justement le fait d'avoir des couleurs autres que noir / blanc / gris. Du coup si tu veux exposer la fusée avec ses modules séparés les uns des autres le dessous au niveau des réacteurs est super bien fait, mais le dessus au niveau de l'emboitement tu vois de la mécanique" multicolore :?
Je verrai à l'usage sur la mienne, mais il n'est pas exclu que je remplace les dites pièces visibles par leur équivalent en couleur neutre ...

C'est malin, maintenant j’attends avec encore plus d'impatience la mienne qui arrivera on ne sait pas quand :cry: hier je l'ai vu chez King Jouet mais à 129,90€, juste pour le principe je ne l'ai pas prise, je suis pas à 10€ près mais je refuse de surpayer et puis faut être honnête, même si je suis très impatient de l'avoir je peux vivre sans pendant encore 2 semaines, ça reste un hobby, faut pas déconner non plus :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 13:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
goan a écrit:
...

C'est malin, maintenant j’attends avec encore plus d'impatience la mienne qui arrivera on ne sait pas quand :cry: hier je l'ai vu chez King Jouet mais à 129,90€, juste pour le principe je ne l'ai pas prise, je suis pas à 10€ près mais je refuse de surpayer et puis faut être honnête, même si je suis très impatient de l'avoir je peux vivre sans pendant encore 2 semaines, ça reste un hobby, faut pas déconner non plus :roll:


c'est malin goan, mais merci, tu m'as donné le déclic pour l'avoir en main :
comme le site Lego est en rupture (sans date ni possibilité de pré-commander) tu m'as donné l'envie de passer dans une boutique toujours bien achalandée et pratiquant des prix corrects.
A la lecture de ce sujet, ni une ni deux, je saute dans mon auto, et victoire ! 2 boites en rayon à 124 euros... A la caisse bonne surprise le boss me dit qu'il me devait un bon d'achat...
Moralité je suis un AFOL heureux je vais pouvoir monté ce fabuleux set que j'ai finalement payé 115 euros
:coeur:


Dernière édition par jaidizan le 15 Juin 2017 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 13:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
:mrgreen: lol

Si j'ai le courage j'irais me balader faire les boutiques un peu plus loin cette après-midi, hier j'ai fait celles juste à coté de chez moi et seulement un set de dispo au prix mentionné, mais faut déjà que j'aille acheter des boite / casier / tiroir de rangement pour mes vracs je viens de finir de blanchir mes 8 kg de Lego blanc et maintenant faut tout trier / ranger avec les 19 autre kg de vrac dans les autres couleurs, y'a de quoi s'occuper un peu je pense :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 15:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
à peine 3 sachets de montés que j'ai déjà des idées pour compléter ce set,
je savais bien qu'elles me serviraient un jour ces 50 "4648252: Lattice A-Mast 1X6X10" achetées lors d'un bulk,
elles seront parfaites pour fabriquer un pas de tir digne de cette fusée... allez j'y retourne "vers l'infini et au delà !" 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 15:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Severine Rogue a écrit:
Je ne l'ai pas acheté et j'hésite beaucoup à le faire.
D'un côté, y a l’évènement historique qui m'attire, les techniques qui ont l'air super.
D'un autre.... vu sa taille et mon chez moi : il sera démonté quasiment tout le temps.


Faut pas dire ça :) Moi non plus je sais pas où la mettre. Mais au moins lorsque je saurais, j'aurais pas a dépenser quelques centaines d'euros pour l'avoir :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 15:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Mindrunner a écrit:
Pour les infos historiques, pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus, vous trouverez sans peine pleins de documents sur internet :)

Peut-être mais c'est toujours bien d'avoir un beau petit livret avec de belles photos imprimées!

Mindrunner a écrit:
Je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet de ce modèle. C'est pour ce qu'il représente que je le veux. Pas pour le prix ou la qualité du montage (je maitrise j'ai déjà fais), et pas pour les pièces car celui-ci il n'est pas question que je le démonte :)

Tu ne peux quand même pas nier que question montage, on a une belle construction, surtout pour du set officiel et que c'est toujours plaisant de découvrir au fil de la notice les petites astuces utilisées (même quand on les connait)!

Pour ma part je trouve le set très chouette et il me fait bien envie. Quand on voit comment il est fait, ça donne encore plus envie. Toujours sympa de voir des sets officiels hyper chiadés!
Il devrait être mien, mais pas tout de suite, dans quelques mois, mais je suis patient (et en plus j'ai plein de MOCs en cours).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 17:01 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ah mais tout a fait, c'est du bel ouvrage, je dis pas :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 17:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
que ce soit du point de vue technique, du rendu final et du prix par pièce, je crois que nous tenons là Le set de l'année 2017 !
(même pour avoir MOCer des usines à gaz parfois niveau montage, je ne crois pas avoir déjà vu un set avec un montage aussi plaisant et technique :coeur: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 17:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Mindrunner a écrit:
Severine Rogue a écrit:
Je ne l'ai pas acheté et j'hésite beaucoup à le faire.
D'un côté, y a l’évènement historique qui m'attire, les techniques qui ont l'air super.
D'un autre.... vu sa taille et mon chez moi : il sera démonté quasiment tout le temps.


Faut pas dire ça :) Moi non plus je sais pas où la mettre. Mais au moins lorsque je saurais, j'aurais pas a dépenser quelques centaines d'euros pour l'avoir :)


J'ai pas encore acheté la coccinelle qui me fait les yeux doux. Et j'ai pas un budget extensible alors.... faut faire des choix et je m'interroge encore. (après, ce qui fait pencher aussi, c'est que je crois que ma mère s'éclaterait aussi à la construire... pour ensuite me la refourguer que c'est trop gros) :p

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 18:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Kwear a écrit:
Vous noterez que Lego met des pièces qu'il aurait pu remplacer par des cubes ou des round cube, mais au contraire, il varie les pièces alors même que celles-ci seront de toute manière recouvertes. Je tire encore mon chapeau à TLG. Vues de la notice pour saisir
Image Image

Puis application : on remarque une tile ronde, trouée, verte. Qui ne sert à rien : ce pourrait être avec tenons, grise ou autre. Car le dessus sera de toute façon fixé, donc la pièce ne sert pas de support à une rotation etc. Je dis encore merci, la pièce dans sa forme et de cette couleur, n'étant pas courante.
Image Image


ce montage avec la tile ronde percée + brique ronde à son utilité : ce n'est pas dessus que cela joue mais en dessous, tu ne pourrais pas assurer la fixation de la propulsion (étape 282) sans cette solution ;)
Merci en tout cas pour ta review qui m'a définitivement convaincue d'acheter ce must have


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2017 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Aenima : merci pour les photos, beaucoup plus nettes et plus belles. (l'extérieur, c'est toujours mieux).
Jaidizan : je ne me rappelais pas quand j'ai écris ces lignes, que les round 2x2 plate avec tenons comportaient un trou... en croix. :roll:

Wé c'est sûr, ce set fera date. Encore une fois, l'espace réussit bien à Lego 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2017 23:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review et le temps que tu y as consacré. ;)
C'est extrêmement intéressant en plus de me rendre impatient d'avoir la mienne ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com