FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 06:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2017 20:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hop ! petite review d'un set parfait pour la période estivale qui commence :mrgreen: :

Set # : 31063 - Beachside Vacation
Nbre de pièces : 271
Prix : S@H 26.99 €
Rapport P/P : 0,099 €/p
Date de sortie : 2017

Je ne vais traiter que de la construction principale, pressé par la lumière qui déclinait, les versions alternatives n'ont pas été montées.

Packaging :

Image

La face avant met en valeur la construction la plus complexe avec les 2 autres versions.

Image

L'arrière, nous montre les fonctionnalités des 3 alternatives.

Image

La tranche indique là encore les 3 versions avec le drapeau à l'echelle 1:1.

Contenu :

Image

3 sachets et une plate 8x16 en tan.

Image

3 notices séparées pour chaque modèle.

Figurines :


TWN284 : Dark Pink Striped Top, White Legs, Medium Dark Flesh Female Hair over Shoulder

Image Image

Image

Jolie figurine, torse très réussi avec cache-cœur et nœud dans le dos, lunette de soleil et visage alternatif, parfaite pour profiter du soleil dans le hamac 8)

TWN285 :Surfboard on Ocean - Dark Blue Legs, Tan Tousled Hair

Image Image

Image

Un peu moins bien sur celle-ci : Le t-Shirt est sympa et le visage alternatif aussi mais la sérigraphie est quand même un peu juste.

Image

Petit aparté pour montrer le "hamac" qui sert aussi de voile.

Le modèle :

Image

On commence fort avec cette tortue de mer trop choupinou :coeur:

Image

Pas si mal avec si peu de pièce, ce jetski fait le job.

Image

Vu de la maison en position ouverte, pas trop fan du mode "facade".

Image

La même de dos.

Image

Détail de l'intérieur avec ventilateur au plafond et aquarium simpliste mais bien fait.

Image

Détail de la plage avec un "cocotier" très esthétique et le hamac en mode test :mrgreen:

Image

Vue du "balcon".

Image

La maison en mode "fermé" : Beaucoup plus agréable en terme de proportions.

Image

Là aussi le rendu est bien meilleur.

Image

Le "mur de la honte" :mrgreen: il y a forcément une face moins réussie avec les charnières.

Mise en situation :

Image

Image

Photos avec mauvaise lumière dans un layout pas encore fini pour donner une idée.
Ma partie "eau" est un peu engoncée dans ma ville mais la place est comptée :navré:

Image

Il me reste beaucoup de chose à faire : Monter les sets aéroports, avions, maisons créator et modulars manquants, remplir les vides avec de la verdure et des trottoirs, refaire mon parc pour orienter la grande roue à 90° etc...

Conclusion :

Très bon set avec un look très estival, des bonnes idées comme la tortue et le hamac et des figurines dans le ton.
Bref un must have pour ceux qui ont un coin d'eau à mettre en valeur.

Mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine :
La nouvelle vague de maison créator inaugure un nouveau concept : le "modulaire".
Au vu des reviews sur le net, cela semble pas mal même si on est très vite limité niveau possibilités.
Mais le gros point noir est que les construction ne sont plus que des "façades" à la friends.
Fini les charnières, fini les maisons entières.
Je trouve cela vraiment dommage car, à mon avis, on perd beaucoup du charme de la gamme pour une fonctionnalité qui je pense à plus trait au gadget qu'autre chose.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2017 08:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour cette review "de saison".
Pan fan du modèle mais il a des arguments et des éléments plus réussis que d'autres. Par contre, il rend pas mal avec ces congénères "plage/mer" dans ton layout.

Cheatay a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine :
La nouvelle vague de maison créator inaugure un nouveau concept : le "modulaire".
Au vu des reviews sur le net, cela semble pas mal même si on est très vite limité niveau possibilités.
Mais le gros point noir est que les construction ne sont plus que des "façades" à la friends.
Fini les charnières, fini les maisons entières.
Je trouve cela vraiment dommage car, à mon avis, on perd beaucoup du charme de la gamme pour une fonctionnalité qui je pense à plus trait au gadget qu'autre chose.

Je suis assez d'accord. Le "modulaire" semble une bonne idée sur le papier mais on s'éloigne encore des sets Creator de maison du début de la gamme qui étaient bien massifs et finis sur les 4 côtés (mais pas meublés).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2017 10:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Merci pour la review.

En mode fermé c'est pas trop mal, en situation ça rend plutôt bien, je suis agréablement surpris.

Après tant que ca ferme (même à charnières) moi ça me va :)

Je suis trop triste des friends mono-facade alors que les batiments et intérieurs sont pas mal du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com