FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2017 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Infos générales :

Nom : la gondole de Naida et le voleur gobelin
Référence : 41181
Thème : Elves
Année de sortie : 2017
Prix du shop : 9,99€
Nombre de pièces : 67
Prix par pièce : 0,149€/pcs
Notice : 1
Minifigs : 1 + 1 gobelin

3eme année pour le theme elves, avec pas mal de nouveautés. Tout d'abord un "méchant" en la personne du roi gobelin, a priori fils d'une des soeurs originelles, donc de la meme famille ... qu'Emily. Des gobelins prets à tous pour satisfaire leur roi, certes un peu maladroits. Et enfin la petite soeur d'Emily, Sophie Jones qu'elle nous avait chachée durant toutes ses precedentes aventures :)

Nous avons donc ici la premiere boite de la serie, la plus petite. Il s'agit de la gondole de Naida, avec laquelle elle recupere des cristaux ... qui sont aussi tres recherchés par le roi Gobelin. Il a donc envoyé un gobelin pour voler les cristaux de Naida. Avec une catapulte bien sur ;)

La boite

vue de face avec le nouveau code de couleur, les personnages comme ils auraient du etre dans la serie TV (malheureusement ça ne sera pas le cas ...)

Image

Et les differentes possibilites de jeux derriere, su un fond de carte d'Elvendale :

Image

Le contenu

Il a une petite notice, et deux sachets :

Image

L'ensemble des pieces :

Image

Le montage

Voici le gobelin voleur avec sa tile translucide tampographiée où il a son objectif clair dessus :)

Image

Image

Et donc Naida dans sa nouvelle tenue, mais toujours dans le theme bleu foncé qui lui est propre :

Image

On commence par le montage de la gondole, rien de bien compliqué, un enfant de presque 5 ans y arrive très bien :D

Image

je trouve le resulat plutot bien réussi :

Image

Image

Et le petit rocher avec la catpulte de camouflée où le gobelin, à l'aide d'une longue-vue, cherche les cristaux à voler :

Image

Image

Et l'ensemble du set :

Image

Conclusion

Un petit set d'introduction a ce theme, facile à monter, mais je trouve quand meme le resultat plutot satisfaisant pour la gondole notamment. Reste que le prix est un peu élevé, en terme de rapport prix/piece.

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2017 19:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review
Ce n'est pas le genre de boite qui me parle aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2017 21:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
J'avais bien aimé la série elves dans les deux vagues précédentes, alors je me suis laissé tenté ce WE par 2 boites mais pas celle ci. Je trouve le contenu un peu décevant pour le prix mais il y a quelques pièces qui trouvent grâce à mes yeux comme les pièces en pearl gold, la plate avec dent en bleu. Malheureusement il n'y en a pas assez pour que je me laisse tenter.
Et surtout il y a une catapulte version mini, j'en peux plus de ces catapultes que Lego nous sert à toutes les sauces dans les sets d'entrée de gamme ^^
Merci pour ta revue sinon ;)
Moi j'ai pris le bateau montgolfière et la capture de Sophie Jones


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 15:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
moi aussi je n'en peux plus de ces catapultes... A quand des trebuchets? :?: :mrgreen:

Sur cette boite, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas un peu plus travaillé le rocher, ça aurait pu rendre le nombre de pièces plus acceptable ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
J'ai décidé de ne pas prendre ce set : pas indispensable et trop cher pour ce que c'est, avec l'impression que d'année en année les sets à 10 euros chez les Elves sont de moins en moins bien.
Oui, quelques pièces de plus pour le rocher voire la gondole n'aurait pas été du luxe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 07:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
apres le gobelin est unique a ce set, ainsi que le corps et les jambes de Naida. En bleu azur, la "plate 1x2 with stick" (la piece ou sont fixees celles en pearl gold, la sorte de gouvernail) est aussi uniquement dispo dans ce set (d'apres brickset). Tout ceci ne justifiant pas le prix de la boite, mais juste de l'avoir prise :mrgreen:
Donc si on veut tous les gobelins, on est un peu oblige d'avoir cette boite. A la limite je me poserais plus de question pour la forteresse du roi gobelin vu son prix eleve, et encore connaissant ma collectionite aigue et ayant tous les sets des precedentes vagues, ca va etre dur de resister :rires:

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2017 07:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est sûr que pour la collection, il n'y a pas le choix surtout pour le gobelin car Naida sera dans un set cet été.
Mais je comprends tout à fait : il m'arrive régulièrement de prendre des boites par collectionnite aiguë ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com