FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2017 08:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 41185
Nom : Magic rescue from goblin village – Le sauvetage dans le village des gobelins
Année : 2017
Nombre de pièces : 637
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,094 euros par pièce

C’est devenu presque une tradition : le gros set de la première vague de la gamme Elves est un bâtiment. Et cette fois, on s’intéresse aux nouveaux ennemis : les gobelins dans leur tout mimi village.

Présentation de la boite :
Image41185 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image41185 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Scène de vie ordinaire dans le village des gobelins : « on attrape des animaux, on se défend quand les écolos elfiques viennent les libérer, la routine… »
Packaging pastel Elves éminemment reconnaissable avec le résumé des enjeux en un dessin, les feuillages sombres et des images des figurines présentes. Le dos de la boite présente les diverses fonctionnalités avec des vues sur l’arrière des maisons.

Contenu :
3 notices, 5 sachets avec sous-sachets et 1 planche d’autocollants.
Image41185 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Une vue plus détaillée des autocollants que je ne collerai pas (sauf la balalaïka).
Image41185 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr

Montage :
Le premier sachet permet de monter la petite prison avec Farran, un gobelin et une panthère et présente une petite surprise…
Image41185 - Bag 1 shield surprise by Damien GAMET, sur Flickr
Ce bouclier est tampographié, ce n’est pas un autocollant !

Vue d’ensemble de la prison adossée à un arbre bleu foncé :
Image41185 - Bag 1 result by Damien GAMET, sur Flickr
Avec ses plantes carnivores, son toboggan, sa grille qui se défonce en abaissant la plante carnivore pour libérer l’animal capturé.
Image41185 - Bag 1 prison exploded by Damien GAMET, sur Flickr
Le gardien de prison gobelin dort sous le toboggan (de quoi se cogner la tête lors des réveil en sursaut…).
Image41185 - Bag 1 goblin bed by Damien GAMET, sur Flickr

Le second sachet permet de construire une machine à débiter du bois, un fourgon cellulaire (avec porte-rampe) et le rez-de-chaussée d’une première maison. Il permet aussi d’obtenir un second gobelin et un caméléon mignon.
Image41185 - Bag 2 result by Damien GAMET, sur Flickr
La machine permet de lever et abaisser la hache, la planche est tampographiée.
Image41185 - Bag 2 woodcutting by Damien GAMET, sur Flickr

Le troisième sachet complète cette première maison (maison du menuisier).
Image41185 - Bag 3 result by Damien GAMET, sur Flickr
Même principe de construction adossée à un arbre et fleurie par une plante carnivore, la maison est équipée d’une cheminée-barbecue, le rez-de-chaussée est occupé par la débiteuse de bois (amovible) et l’étage par la chambre avec lit assorti au gobelin.
Image41185 - Bag 3 house inside by Damien GAMET, sur Flickr

Le quatrième sachet permet de construire une catapulte et de démarrer la dernière maison, avec Azari et le dernier gobelin.
Image41185 - Bag 4 result by Damien GAMET, sur Flickr
La catapulte est simple mais efficace.
Image41185 - Bag 4 catapult by Damien GAMET, sur Flickr
Cette dernière maison fait appel à ces pièces nouvellement en reddish brown (oui !) qui seront tellement utiles en maison médiévale (et pas que).
Image41185 - Bag 4 cool piece in brown by Damien GAMET, sur Flickr

Avec le cinquième sachet, on finit cette dernière maison (du joaillier), terrasse, étage et toiture.
Image41185 - Bag 5 result by Damien GAMET, sur Flickr
La maison contient une « cachette » pour un coffre, une caisse, un escalier escamotable et un lieu d’étude du cristal vert.
Image41185 - Bag 5 hided stairs by Damien GAMET, sur Flickr
Image41185 - Bag 5 hided stairs 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Aux niveaux supérieurs, ce qui semble être des toilettes et un lit muni d’un tiroir.
Image41185 - Bag 5 drawer opened by Damien GAMET, sur Flickr

Lorsque l’on rassemble tous ces éléments, on obtient un playset pas si mal même si ça reste petit.
Image41185 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Malgré tout, les possibilités de jeu sont multiples entre les fonctions de chaque élément, les multiples accessoires variés et les différents personnages.

Les figurines :
D’abord les gentils :
Image41185 - Characters by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Hidee le caméléon, Farran, Azari et Panthara la panthère.
Ensuite les méchants :
Image41185 - Goblins by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Fibblin, Bieblin et Smilin.

Bonus : architecture Elves
On entame la troisième année de cette gamme Elves et vagues après vagues, un certain nombre de bâtiments divers se sont cumulés. Je retiens principalement les « vrais » bâtiments d’habitation auquel un set est consacré mais je ne parlerai pas (ou très peu) des châteaux.
En 2015, nous faisions connaissance avec le monde des Elves (Elvendale) avec des lieux imprégné de Fantasy comme la boulangerie (n°41074 - Azari and the magical bakery) et une habitation sylvestre (n°41075 - Elves’ Treetop hideaway).
Image Image
2016 : école pour dragon (n°41173 – Elvendale School of dragons), une auberge (n°41174 – Starlight Inn), un marché (n°41176 – secret market place) et un temple (n°41178 – The dragon sanctuary).
Image Image Image Image
En 2017, je retiens surtout la boutique du n°41182 (The capture of Sophie Jones).
Image
On peut en dégager les principaux aspects de l’architecture Elves :
- Le code couleur : couleurs « végétales » + murs beige (tan), ce qui permet de faire ressortir par contraste le toit et certains éléments architecturaux aux couleurs très vives rappelant en général le propriétaire et/ou le personnage principal présent dans le set.
- Huisserie et équipement typé médiéval : fenêtres à damier en losange, porte bois, torches, drapeau ou enseigne…
- Proximité avec des éléments naturels : arbres, fleurs, buissons, eau, volcan, cristaux…
- La forme des toits : à base de pièces type « Slope curve » (50950 ou 61678) et très caractéristiques, ils sont omniprésents.
- La tendance façade : plus un élément de jeu qu’une marque architectural, les bâtiments ont la fâcheuse tendance à manquer de profondeur, d’où un effet façade. De même, il ne faut pas compter sur les fameux toits pour se protéger de la pluie…
On retrouve ses éléments aussi dans le premier château de la gamme (n°41978).

Avoir ces éléments en tête permet d’accentuer la différence avec l’architecture de ce village gobelin. Les maisons gobelines aussi restent proches de la nature (une nature un peu différente, plus hostile), possède des éléments médiévaux et garde la tendance façade. La différence se joue surtout sur :
- Le code couleur : le vert pomme (yellowish green) en lieu et place du beige (tan) et les arbres bleu foncé ;
- Les toits : pente orientée vers la façade et formée de « plates » et « round plates » (notamment 30357).
Associés à quelques éléments spécifiques comme les petites portes, les soupentes, les corniches ou la cheminée tordue, l’ensemble retranscrit le côté village de gobelins ou lutins, petit et un peu « désorganisé ».

Bonus : mode Elves
Les trois tenues d’Azari Firedancer depuis 2015 :
Image41185 - Azari suits by Damien GAMET, sur Flickr
Idem pour Farran Leafshade depuis 2015 :
Image41185 - Farran suits by Damien GAMET, sur Flickr


Conclusion :

Un set que j’apprécie mais que je ne trouve pas donné pour ce résultat petit et peu spectaculaire. Dans l’effet « whaou » le top des Elves reste pour moi le n°41075 - Elves’ Treetop hideaway (2015) qui pour moins cher proposait du rêve avec quelque chose de plus ample.
Il reste quand même de petites choses sympas, des pièces cools, de belles figs avec des accessoires et un bon playset dans l’ensemble.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2017 11:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review.

Je trouve les sets Elves intéressant pour faire du moyen age age, en modifiant aussi.
Ca reste une boite sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2017 16:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Un set pas mal du tout, qui se mariera très bien avec le reste, je regrette un peu le manque de profondeur des constructions par rapport aux anciennes vagues, après le prix reste très attractif. Pour moi qui préfère les playsets, c'est clairement le meilleur de cette wave. le bouclier sérigraphié est franchement une surprise appréciable surtout lorsque l'on voit que ceux des sets précédents ne l'était pas !
On regrettera toutefois l'absence de set à 100€ ou plus dans la première wave de cette année, surtout quand on voit la réussite (de mon point de vue) de l'année précédente.
Néanmoins les soldes très importantes que l'on a pu voir sur les top sets elves des vagues précédentes me laissent penser que lego a sur-estimé ses ventes pour les sets à ce prix ce qui explique peut-être l'absence dans la vague de cette année. En tout cas c'est ma théorie pour expliquer que le top set est à 60€ seulement.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2017 22:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
les sets autour de 100 euros arrivent plutot en aout (chateau de Skyra, chateau de Ragana ....). Pour cette année il y aura la forteresse du roi gobelin (autour des 70 euros si mes souvenirs sont bons), mais qui s'annonce assez decevant (pas mal de meta pieces notamment). Il reste un set de non devoilé il me semble, a priori au dessus de la forteresse en terme de prix.

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2017 12:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
aenima a écrit:
les sets autour de 100 euros arrivent plutot en aout (chateau de Skyra, chateau de Ragana ....). Pour cette année il y aura la forteresse du roi gobelin (autour des 70 euros si mes souvenirs sont bons), mais qui s'annonce assez decevant (pas mal de meta pieces notamment). Il reste un set de non devoilé il me semble, a priori au dessus de la forteresse en terme de prix.


Exactement. J'espère d'ailleurs qu'il y aura vraiment un joli gros set car pour l'instant ce n'est qu'une rumeur (tant que ce n'est pas confirmé avec des images, ça reste une rumeur). Après, on peut supposer que soit c'est un gros gros set type D2C Temple de l'airjitsu Ninjago, soit le gros set spoile la fin de la saison et ils ont préféré ne pas le montrer pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Question pour le newb que je suis "D2C" cela signifie quoi ? (pas trouvé dans la liste des abréviations)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 13:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
ce n'est pas quelque chose comme Direct To Consumers, donc exclu lego shop ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com