FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2017 20:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 41182
Nom : The capture of Sophie Jones – La capture de Sophie Jones
Année : 2017
Nombre de pièces : 226
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,088 euros par pièce

Depuis sa sortie en 2015, j’aime bien cette gamme Elves pour plusieurs raisons :
- l’occasion de sortir joliment de mes gammes de prédilection,
- pléthores de pièces sympas à réutiliser (briques et accessoires),
- le côté fantasy qui palie (un peu) à l’absence actuelle d’une vraie gamme médiévale…

Je me réjouis donc que les Elves rempilent pour une troisième année et j’ai opté pour un set de moyenne gamme en forme d’un mignon petit magasin avec de nouveaux personnages.

Présentation de la boite :
Image41182 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
L’iconographie habituellement pastel de la gamme s’assombrit cette année avec ce fond de feuillage bleu-gris sombre, seulement éclairé par le décor toujours pastel mais plus dans les tons de violet. L’image dessin-animé du coin supérieur droit résume le pitch scénaristique : un méchant elfe a capturé la sœur d’Emily Jones car il cherche à s’emparer du collier d’Emily qui lui permet d’aller dans le monde des Elves.
Image41182 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le dos de la boite montre les éléments de jouabilité sur fond de parchemin beige et reprend le résumé du pitch scénaristique en introduisant les gobelins, sbires du méchant elfe.

Contenu :
La boite contient 2 sachets (avec petits sachets dedans), une petite planche d’autocollants et une notice.
Image41182 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
3 pièces délicieusement décorées attirent particulièrement mon attention : les tiles 1x1 « gland », les tiles 1x1 « œil » et la round brick 1x1 trans clear en guise de bocal contenant un scarabée.
Image41182 - Parts of interest by Damien GAMET, sur Flickr

L’ensemble monté :
Le premier sachet permet d’avoir Sophie Jones et de monter le véhicule du gobelin et le portail magique.
Image41182 - Result bag 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Le portail magique est un classique de la gamme Elves avec cette dish 4x4 trans blue tampographiée d’un effet tourbillon. Il est ici représenté dans une arche de pierre habillée de verdure.
Image41182 - Portal opened by Damien GAMET, sur Flickr
Une simple charnière donne l’illusion de l’activation du portail.
Image41182 - Portal closed by Damien GAMET, sur Flickr
Le véhicule du gobelin est simple et construit à base de Technic. Il comprend un panier de basket en guise de filet pour attraper ses proies. Le filet monte et descend lorsque le véhicule avance.
Image41182 - Goblin vehicle by Damien GAMET, sur Flickr

Le deuxième sachet permet de monter le magasin et d’obtenir Mrs Spry l’écureuil.
Image41182 - Result bag 2 by Damien GAMET, sur Flickr
Ce magasin est une épicerie qui vend des fruits, des baies, des glands et des pots non identifiés (Confitures ? Miel ? Potions mystérieuses ?). Il est bien dans le style des autres bâtiments Elves avec le même type de toit plus décoratif qu’étanche mais qui permet d’accéder à l’intérieur.
Image41182 - Shop rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’intérieur est meublé sommairement (surtout si comme moi, vous ne collez pas les autocollants…) avec tapis, tableaux, un petit lit, un tonneau, des casiers de rangement. Très mimi.

Les figurines :
Faisons connaissances avec ces nouveaux personnages :
Image41182 - Characters by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Sophie Jones, le gobelin Barblin et Mrs Spry l’écureuil.
Je note la coiffure de Cool-Tag recyclée en brun, le gobelin pas si mal avec son air sournois kawai et ses bras rotatifs. L’écureuil est nouveau seulement par sa couleur et sa déco. Ils disposent d’un bon panel d’accessoires pour une boite de cette taille.


Bonus : gobelins et orcs
Les figurines orcs et les gobelins sont plutôt récents en Lego.
Les premières figurines « liées » d’une manière ou d’une autre aux gobelins datent de 2002 :
- Le plus évident, les gobelins Gringotts de la gamme Harry Potter :
Image
- Green Goblin de la gamme Spiderman, à l’époque où elle n’était qu’un sous-thème de la gamme Studio
Image
- Yoda, au risque de faire hurler les puristes et de me faire traiter d’hérétique,
Image
Beaucoup de MOCers au début des années 2000 n’avaient que ça sous la main pour faire des gobelins et des orcs acceptables pour des MOCs médiévaux fantastiques ou du Seigneur des Anneaux. Et c’est à peu près à cette époque qu’est apparu le jeu Brickquest (2003)…

Puis Lego semble avoir entendu certains fans… Grâce au sous-thème Fantasy Era de la gamme Castle, les orcs apparaissaient enfin en 2007-2008. Notez que Lego les appelaient trolls, je ne sais si c’était une question de droit ou juste un rappel du folklore scandinave (où les trolls existent mais pas les orcs).
Image Image Image Image

En 2012, Lego entendait à nouveau les prières des AFOLs rolistes de tout poils et/ou fans de Fantasy avec La Terre du Milieu : gamme Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. L’occasion de fournir un bon gros échantillon de figurines toutes plus réussies les unes que les autres. Notez au passage que chez Tolkien, les orcs et les gobelins sont la même chose.
Image Image Image Image Image Image Image
Depuis cette apothéose, Lego s’est calmé sur le thème mais nous a gratifié d’une belle apparition quand même dans la série 13 des CMF (2015).
Image

Pour finir avec les peaux-vertes, voici une petite idée en forme de cross-over…
ImageOrk of the Eye by Damien GAMET, sur Flickr
« J’obéis au grand Œil… »

Conclusion :

Un bon petit set d’entrée/moyenne gamme sympa à construire et pour jouer avec ces différents éléments et possibilités de scénario. Encore une fois beaucoup de pièces sympas et spécifiques qui ne demandent qu’à être réutilisées.
Le magasin s’accordera dans le style avec les autres bâtiments de la gamme pour se constituer un village enchanté.
Par contre, comme les autres bâtiments, ce magasin a la fâcheuse tendance à n’être qu’un décor de cinéma qui nécessitera du vrac pour être compléter de manière satisfaisante.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2017 21:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
L'autre jour au chez Lego (la boutique) j'ai entendu derrière moi une femme qui dit en parlant de la game Friends et Elves :
ils ont même fait des Lego pour les filles :roll:
Cela ma fait un peu sourire je voie pas pourquoi les filles aurez pas le droit a une game spècial ou pourquoi les SW seraient plus réservé aux hommes,
de part leurs couleurs flachouille ces 2 games sont peu-être plus pour les filles, mais je trouve une certaine originalité dans c'est 2 game et
un univers féerique ou de princesse qui mérite un certains intérêt, un diorama par exemple avec une forêt violette, des châteaux rose ou violet ou autre
couleur flachouille ne manquerai pas d'originalité je trouve, messieurs ou mesdames ;)

Bon merci pour ta review, les couvercle de pots je trouve sympa,
et l’écureuil violet a une bonne tête, par contre l’elfe je le trouve un peu claire...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2017 21:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Merci pour la review !

Citation:
Par contre, comme les autres bâtiments, ce magasin a la fâcheuse tendance à n’être qu’un décor de cinéma qui nécessitera du vrac pour être compléter de manière satisfaisante.


Et encore je trouve qu'en termes de construction, la gamme elves est au-dessus du lot !
Mais effectivement même par rapport aux waves précédentes ce set fait un peut trop vide au niveau de la bâtisse, je ne pense pas que ce soit le cas des autres sets de la wave. Un brin plus de profondeur aurait été le bienvenue, ou même un mûr adjacent sur la droite du bâtiment.

En tout cas toujours une belle quantité d'accessoires et de détails qui donne de la vie à ces sets.

Citation:
L'autre jour au chez Lego (la boutique) j'ai entendu derrière moi une femme qui dit en parlant de la game Friends et Elves : ils ont même fait des Lego pour les filles


Surtout que les jouets lego "pour filles" (décidément je n'aime pas cette séparation) ne datent pas d'hier !
Et les elves sont mixtes AMHA ...
Enfin bref :)

Je lui mettrai 7,5/10

Il sera mien en période de promo dans tous les cas car y a vraiment moyen d'avoir un superbe village elves avec toutes ces bâtisses :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2017 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review détaillée ;)

Tout comme toi je trouve certain modèle Elves intéressant, dont celui ci et le village.

C'est marrant de voir que une épicerie est tenue par un écureuil, je croyais qu'ils étaient juste dans la banque ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2017 11:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Creeks a écrit:
et l’écureuil violet a une bonne tête, par contre l’elfe je le trouve un peu claire...


Techniquement il n'y a pas d'elfe dans ce set tirelangue Sophie Jones est la soeur d'Emily et sont des humaines, elles viennent du monde humain vers elvendale via le portail ;)

Apres les elfes presentes ont quand meme majoritairement la peau claire ;)

Anoter que les images des personnages sur la boite ne sont pas tirees du dessin anime, vu que le design du dessin anime a change cette annee et mets en scene les mini-doll directement (avec notamment les mains lego et non les mains a 5 doigts des precedentes annees entre autres) a l'image des autres dessin animes lego.

Merci pour la review, je n'ai pas encore achete les sets mais ca viendra, avec les reviews lors du montage bien sur ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com