FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 18:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 18 Nov 2016 16:22 
Ah !!! Ça y est enfin, les premiers visuels de la gamme Elves pour 2017 sont visibles là : http://www.hothbricks.com/2016/11/nouve ... officiels/

Et ça continue à être d'un bon niveau avec des inventaires de pièces sympas :-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 18 Nov 2016 19:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Oui, Enfin !!
Toujours de belles pièces et de belles couleurs, tous ces sets seront miens, voici mes impressions à première vue qui ne sont pas toutes positives :
- un entrée de gamme ok, mais trop similaire avec ceux des vagues précédentes, la catapulte ca devient un peu lassant ^^
- Le 41182 est l'équivalent de l'école de dragon, les constructions sont plus petites pour être cohérentes avec la taille des goblins, toutefois, ils auraient pu améliorer la profondeur des constructions en conséquence, idem pour le village du set 41185, je regrette que les façades ne semblent pas cacher plus de profondeur... Je trouve l'espèce de catapulte avec un panier de basket un peu ridicule
- Pas de Big set dans cette gamme, le plus gros set ne dépassera sans doute pas les 70€, c'est regrettable je trouve pour une gamme qui commençait à prendre son envol
- En positif, ce dragon qui est superbe, l'aéronef, remake de celui des ninjago ,mais avec bien plus de finesse et de ... pearl gold ^^ celui-ci sera vite un must have je pense !
- Je constate également moins de végétation ce qui est dommage celle-ci donnait davantage l'impression d'un village en plein nature dans les sets précédents, rajouter quelques arbres et vegetation me semble indispensable
- Un gros plus de cette vague est la compatibilité des bâtiments avec ceux des deux dernières offrant un village grand, diversifié et plein de vie, niveau diorama j'adhère totalement !
- Pas d'avis particulier sur les figurines des goblins, cela reste des sets orientés enfants et jouabilité, le caractère enfantin de ces derniers se comprend.

Au final, pas aussi bien que ce que j'avais espéré, la courbe de croissance de cette gamme m'avait incliné à en attendre plus, je reste tout de même satisfait de cet univers coloré qui demeure très harmonieux et cohérent ce qui se fait décidément de plus en plus rare chez lego !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Nov 2016 10:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
Le thème 2017 est globalement joli et certaine pièces sont vraiment très intéressante coté colorie.
Les petits trolls semblent avoir tous une frimousse différente.
Et Emily Jones paraît avoir maintenant un vrai pendentif autour du cou et non plus juste un dessin sérigraphié sur la tenue.
Le bateau volant d'aira est vraiment bien ! Tout en finesse, il est très elfique !

Seul bémol le dessous du dirigeable non fermé ! Même erreur que sur celui de Ninjago ! Un dirigeable n'est pas une montgolfière c'est fermé !
Je regrette cependant les couleurs trop fluo du dragon. Un dragon noir aurait été bien plus cool je pense.
Et l’introduction de la petite sœur d’Emily Jones, Sophie qui jusqu’à présent était totalement absente de l’histoire.
Espérons une logique a son apparition soudaine surtout que la mini poupée semble singulièrement identique aux autres mini-poupées dans ses proportions.

Coté village je le trouve très mignon avec ses petites portes et ses plantes carnivores.
J'espère seulement que la décoration intérieure suivra.

Comme toujours une première vague dont les prix attractifs rendent la franchise très abordable même si on aimerait en avoir plus comme les nombreux sets Friends et Nexo Knight à 9,99€.
Tellement de thématique fantastique peuvent être abordé pour créer de petits sets d’entrée de gamme.
Car 5 sets c’est vraiment limité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Nov 2016 11:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Personnellement j'adore ce nouvel univers et ses couleurs et ma femme encore plus. J'ai hâte de voir ces trolls de plus près. Cette vague limitée à 5 sets s'explique par l'arrivée de la gamme DC Mini Dolls et je pense qu'on aura le droit au reste de la vague, avec un gros set avant la fin de l'année.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Nov 2016 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Elves est une gamme qui peut m'interresser.

Faudrait connaitre les prix, mais certain set me semble interressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Nov 2016 18:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Au vu de la taille des sets et du prix par pièce très faible de la gamme depuis le début (10 centimes en moyenne), je pronostique les 5 sets aux alentours de 160€-170€.
Pour ma part j'ai fait l'acquisition des 2 vagues précédentes, neuf, pour un ppp moyen de 7 centimes et je compte bien continuer. Il s'agit de mon plus faible ratio à l'achat toutes gammes confondues !
Sur ce niveau de prix il est tentant de ne serait-ce qu'essayer la gamme, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu des constructions :) sans doute Est-ce d'ailleurs un objectif de lego à l'égard des plus jeunes !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Nov 2016 09:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
Par deux fois déjà en 2015 et 2016 les prix étaient dans cette ordre
Un set a 9,99€, un autre a 14,99€-19,99€, le suivant a 29,99€-39,99€ et le dernier a 59,99€
Il me semble que se sera encore le cas en 2017.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Nov 2016 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Moi je n'achete que certain boite pour faire des batiments du moyen age.
L'auberge de l'année passé et la boulangerie de l'année d'avant etait parfait pour cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Nov 2016 11:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Tout à fait, et même le village avec le dragon vert est pas mal pour du moyen âge, si on aime le tan:)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Nov 2016 15:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
De loin ma gamme preferée , elle a dépassé les Friends meme :coeur:
De grandes chances que je craque le 41184 Aira's Air Ship and the Hunt for the Amulet
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Nov 2016 16:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je ne suis pas un grand fan de cette gamme mais je vais obligatoirement craquer pour le 41184 Aira's Air Ship and the Hunt for the Amulet

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 21 Nov 2016 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Zombrick a écrit:
Image
C'est la version fille du set Ninjago 70603.

Ils reprennent la meme idée pour le ballon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 21 Nov 2016 20:08 
Bin oui, mais tout ce pearl gold et les pièces du ballon en blanc et mauve, ça donne sacrément envie !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 21 Nov 2016 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Je ne connais pas ce genre d'univers mais à quoi sert ce qui ressemble à un portail bleu à gauche de la photo ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 21 Nov 2016 21:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Dans la série, c'est un portail qui permet à Emilie d'entrer à Elvendale, de mémoire, elle l'active avec son pendentif, qui est désormais une pièce à part semble t-il plutôt qu'une sérigraphie

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 21 Nov 2016 21:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Merci ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Jan 2017 15:30 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
copeau a écrit:
Je ne connais pas ce genre d'univers mais à quoi sert ce qui ressemble à un portail bleu à gauche de la photo ?

Dans la première gamme de 2015 le portail était la porte d'entrée entre le monde des Humains et celui d'Elvendale. Cependant il se trouvait a l'origine dans le set
LEGO® 41075, La cachette secrète des Elfes.
Image
De ce que je comprends de l'histoire de 2017 il semblerait que le Roi des goblins veuille aller dans le monde des Humains ou le conquérir.
C'est pourquoi il veut le pouvoir de l'amulette d'Emily et pour cela il charge un goblin de la capturer.
Cependant le gobelin se trompe de cible et capture la petite sœur d'Emily Jones, Sophie Jones.

Le portail est peut-être le même que 2015 en plus indépendant, ou alors c'est un autres accès au monde d'Elvendale.
Pour le moment on l'ignore toujours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Fév 2017 18:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Je suis très déçu par les visuels des prochains sets. Je trouve qu'on y retrouve de moins en moins la fraîcheur, la magie des sets des années précédentes. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 19 Fév 2017 23:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Asterisque a écrit:
Je suis très déçu par les visuels des prochains sets. Je trouve qu'on y retrouve de moins en moins la fraîcheur, la magie des sets des années précédentes. :?

Idem, de plus en plus de choses qui me gênent comparé au début de la gamme. Peut-être l'essoufflement des 3 ans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Elves 2017
MessagePosté: 20 Fév 2017 01:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
De quels visuels parlez vous ? De mars/avril ou du mois de juillet/août ? La première wave est quand même bien mieux que la seconde qui est à des années lumière des sets précédents en termes de qualité et de détails/construction, même si un set reste à dévoiler...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com