FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 18:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Quel est votre set préféré ?
10244 Fairground Mixer 6%  6%  [ 4 ]
10235 Winter Village Market 10%  10%  [ 6 ]
10218 Pet Shop 40%  40%  [ 25 ]
10251 Brick Bank 44%  44%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016 00:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Bonsoir,

J'ai la possibilité de me faire offrir un de ces 4 sets, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir car ils me plaisent tous !
10244 Fairground Mixer
10235 Winter Village Market
10218 Pet Shop
10251 Brick Bank

Le Winter Village Market est retiré de la vente et rare, mais je n'ai aucun set de la série Winter Village ;
J'ai déjà le Parisian Restaurant et le Detective Office, et le dernier modular Brick Bank irait super bien avec ;
Le Pet Shop est un autre modular, mais j'ai peur que les murs des maisons soient vraiment lassant à construire (= pas de fantaisie comme sur les 3 derniers modulars) ;
Le Fairground Mixer me fascine avec son mécanisme de déploiement et de rangement ...

Sachant que je compte m'acheter un modular par an lorsque les points sont doublés en fin d'année, je ne prendrai pas la Brick Bank tout de suite. Mais entre les 3 qui restent, je serai plutôt tenté par le Mixer (même si je n'aime pas les stickers). Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à participer au sondage ! (2 choix possibles)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 00:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Je te conseille de continuer dans la gamme des modulars avec la banque, qui est super belle et qui irait en complément de ce que tu possèdes déjà.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 08:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Si tu achètes des sets régulièrement et que tu aimes les modulars: choisir le 10218: il va disparaître et le jour où tu le voudras il sera introuvable.

Le 10235: peu d'intérêt sans autre set de la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
nicolstet42 a écrit:
Si tu achètes des sets régulièrement et que tu aimes les modulars: choisir le 10218: il va disparaître et le jour où tu le voudras il sera introuvable.

Le 10235: peu d'intérêt sans autre set de la gamme.


pas mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 09:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 16:53
Messages: 114
Clair que le 10218 est top !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 10:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
john_toulouse a écrit:
nicolstet42 a écrit:
Si tu achètes des sets régulièrement et que tu aimes les modulars: choisir le 10218: il va disparaître et le jour où tu le voudras il sera introuvable.

Le 10235: peu d'intérêt sans autre set de la gamme.


pas mieux !

Je confirme, si tu es parti pour les modulars, il serait sage de prendre le plus ancien en 1er.

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Le 10218 est super même si un peu moins détaillé (forcément) que des modulars + récents et il a surtout un gros gros avantage : il est sur 2 baseplates 16x32 distinctes donc tu peux agencer un bâtiment plus fin entre 2 normaux par exemple, c'est vraiment celui qui s'intègre le mieux partout.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, son gros avantage est de pouvoir se séparer et se positionner à des endroits différents : idéal pour rompre la monotonie d'une rue de modular (et puis c'est bien aussi d'avoir des maisons dans une rue, et pas que des batiments officiels :) )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 10:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est donc adjugé, un 10218, tu prendra.

Et tu en prendra un 2eme pour moi :oops:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2014 16:39
Messages: 231
Localisation: Medoc
Comme les autres, le pet shop avant qu'il disparaisse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 19:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Wow! Je vois que vous recommandez en masse le Pet Shop !
Je pense prendre la banque à la fin de l'année.

Personne n'est pour le Fairground Mixer ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 23:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2014 22:42
Messages: 67
Allez, j'en remets une couche: le pet shop sans aucune hésitation :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 09:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
sebitsena a écrit:
Personne n'est pour le Fairground Mixer ? :?:
Si si, moi! Il me fascine aussi avec son mécanisme! Si j'étais toi, je le prendrais...
... après le pet shop! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 10:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'ai aussi voté pour le pet shop, par que je le préfère au fairground mixer. Après pour t'aider à choisir on ne t'a pas encore demandé ce que tu faisais avec.
Si c'est pour l'exposer : soit le pet shop, soit la banque (soit les 2... ;) )
Si c'est pour jouer : je pense que le fairground est le plus interactif des 4, avec comme tu l'a dis un mécanisme plus travaillé que les autres...
Bonne chance pour ton choix! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 15:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
La brick bank vient de sortir donc ça peut attendre, le pet shop lui va pas tarder à sortir mais du catalogue, et comme dit plus il est quand même pas mal, avec deux bâtiments en plaque de 16*32...
Le winter village n'est plus au catalogue et est franchement beau :coeur: avec son carousel que tu peux même réutiliser dans un mini parc d'attraction à côté de ta ville et du fairground mixer :mrgreen: Bref choix cornélien ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 21:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Elendile a écrit:
J'ai aussi voté pour le pet shop, par que je le préfère au fairground mixer. Après pour t'aider à choisir on ne t'a pas encore demandé ce que tu faisais avec.


Alors j'adore monter et être surpris par les techniques d'assemblage. J'aime aussi quand le set dispose de fonctions sympas (c'est pour ça que j'aime plus les derniers modulars que les premiers et que le Mixer est dans la liste).
Je souhaite aussi photographier mes Legos en les mettant en scène.
Je cherche aussi des sets dont la cote ne descend pas trop (pas pour revendre, mais quand je vois la valeur de mes bateaux pirates, ça fait toujours plaisir !).

Donc la Banque, ce sera mon set de fin d'année. Maintenant, Pet Shop ou Mixer, à vous écouter ça paraît tellement évident ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 00:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
sebitsena a écrit:
Je cherche aussi des sets dont la cote ne descend pas trop (pas pour revendre, mais quand je vois la valeur de mes bateaux pirates, ça fait toujours plaisir !).

Si ce n'est pas pour revendre, je ne vois pas ce que l'argent vient faire là ;)
Je pense que c'est plus "sain" de choisir ses sets parce que qu'ils plaisent plutôt que parce qu'ils pourraient continuer à "représenter de l'argent", surtout si tu n'as aucune intention de les revendre.

J'ai des sets (et d'autres choses) qui ne valent probablement plus un kopeck aujourd'hui et pourtant si je devais jeter à la benne la moitié de ma collection, il est probable que je les garde eux plutôt qu'un 10179 (je ne l'ai pas de toute façon le 10179, c'est pas la peine de venir faire mes poubelles :mrgreen:).

Pour en revenir au sujet, je vais modérer un peu les avis de mes camarades : oui le pet shop est sympa, oui tu auras peut-être des regrets si tu le laisses sortir du catalogue sans l'acheter, mais attention à la déception au montage (une fois que tu as monté les modulars récents, monter un vieux comme le pet shop peut laisser un goût un peu amer de "c'est pas aussi bien que le dernier que j'ai monté"), et puis au rythme où ils sortent, à moins que tu ne sois complétiste et que tu aies la place de tous les avoir, la déception d'en avoir loupé un peut facilement se surmonter ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 21:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Brickman a écrit:
sebitsena a écrit:
Je cherche aussi des sets dont la cote ne descend pas trop (pas pour revendre, mais quand je vois la valeur de mes bateaux pirates, ça fait toujours plaisir !).

Si ce n'est pas pour revendre, je ne vois pas ce que l'argent vient faire là ;)

Je voulais dire, quand ils deviennent moins accessibles, ils ont un côté plus exclusifs encore 8)

Brickman a écrit:
Pour en revenir au sujet, je vais modérer un peu les avis de mes camarades : oui le pet shop est sympa, oui tu auras peut-être des regrets si tu le laisses sortir du catalogue sans l'acheter, mais attention à la déception au montage (une fois que tu as monté les modulars récents, monter un vieux comme le pet shop peut laisser un goût un peu amer de "c'est pas aussi bien que le dernier que j'ai monté"), et puis au rythme où ils sortent, à moins que tu ne sois complétiste et que tu aies la place de tous les avoir, la déception d'en avoir loupé un peut facilement se surmonter ;)

Complétiste, un peu, mais je crois que vu le prix des premiers modulars, je ne vais pas m'attacher à chercher ceux qui ont été retirés du catalogue (même si la Fire Brigade m'était sympathique). Après, je ne sais pas si Lego va continuer encore longtemps les modulars, mais au prix des boîtes, il me faut plus qu'une bonne présentation : une expérience de montage satisfaisante, qui prend du temps et donne un peu de fil à retordre, quelques fonctions intéressantes et du réalisme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 23:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
sebitsena a écrit:
une expérience de montage satisfaisante, qui prend du temps et donne un peu de fil à retordre, quelques fonctions intéressantes et du réalisme !


Fais comme moi: mélange tous les paquets: plus de 2000 pièces en vrac, ça donne un peu plus de piment!

Je ne comprend pas cette stratégie de triage de pièces à l'avance dans les sets lego actuels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
nicolstet42 a écrit:
sebitsena a écrit:
une expérience de montage satisfaisante, qui prend du temps et donne un peu de fil à retordre, quelques fonctions intéressantes et du réalisme !


Fais comme moi: mélange tous les paquets: plus de 2000 pièces en vrac, ça donne un peu plus de piment!

Absolument ! Et quand les pièces sont en plus dans des couleurs proches, c'est encore meilleur ! Je me rappelle, quand j'étais gamin, avoir adoré monter le château 6081 avec plein de pièces grises !

Bref, le Pet Shop, ça fait quand même un beau bâtiment 8) , mais le Fairground Mixer et ses mécanismes ... :coeur:

Je vais être quitte pour me faire offrir l'un et m'acheter l'autre :mrgreen: ! Non, de non, mes bonnes résolutions sont déjà en train de ficher le camps alors qu'on n'est même pas fin janvier !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com