FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2017 19:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 41184
Nom : Aira’s airship and the amulet chase – Le dirigeable d’Aira et la poursuite de l’amulette
Année : 2017
Nombre de pièces : 343
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,117 euros par pièce

Voici un bien joli set qui m’avait tapé dans l’œil à la diffusion de ses premières images, une nouvelle variation sur le thème des dirigeables et « bateaux volants » : le dirigeable de Aira Sifflevent l’elfe de l’Air.

Présentation de la boite :
Image41184 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
La photo du set est mise en valeur, encadrée par le pitch scénaristique résumé de la nouvelle saison et ces feuillages sombres caractéristiques de cette saison.
Image41184 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière montre les possibilités de jeu sur fond de parchemin pastel.

Contenu :
Une notice, 1 petite planche d’autocollants, 1 paire d’ailes petit format et 3 sachets avec sous-sachets.
Image41184 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr

Montage :
Le premier sachet permet de monter l’engin volant du gobelin et la coque du dirigeable. A noter une petite déception pour moi au début du montage :
Image41184 - Book disappointement by Damien GAMET, sur Flickr
Des fois Lego nous gratifie de pièces de livres décorés et des fois non. Cette fois c’est non, il faudrait coller le sticker « 2 » en couverture et le « 3 » sur la tile « page blanche ». Dommage…

Le petit engin volant du gobelin est rapidement terminé :
Image41184 - Dukelin vehicle by Damien GAMET, sur Flickr
Missiles à pichenette et compartiment qui s’ouvre caractérisent ce véhicule.
Image41184 - Dukelin vehicle opened by Damien GAMET, sur Flickr

Les deux autres sachets permettent d’assembler le reste du dirigeable.
L’engin pourra battre des ailes grâce à un dispositif de bielles commandées par une tirette à glissière.
Image41184 - flapping wings by Damien GAMET, sur Flickr
Image41184 - flapping wings back by Damien GAMET, sur Flickr
Image41184 - flapping wings back 2 by Damien GAMET, sur Flickr
La coque bénéficie d’une trappe à l’avant pour ranger des objets dans un compartiment.
Image41184 - Hull and opened hatch by Damien GAMET, sur Flickr

On termine avec la décoration stylée en pearl gold (notamment ces nouveaux « feuillages ») et le ballon. L’engin est compact mais il a sacrément du style.
Image41184 - Airship front by Damien GAMET, sur Flickr
Image41184 - Airship back by Damien GAMET, sur Flickr
Il manque quelque chose à l’arrière : une rambarde de sécurité peut-être ?

Une photo de tous les éléments rassemblés :
Image41184 - All by Damien GAMET, sur Flickr
« Taïaut ! A l’abordage ! »


Les figurines :
Deux personnages sont déjà connus mais avec de nouvelles tenues et elles sont accompagnées du plus pirate des gobelins…
Image41184 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Dukelin, Aira Sifflevent et Emily Jones. Notez le nouveau collier d’Emily (alors qu’avant il n’était que tampographié sur son torse).
Image41184 - 2 necklaces by Damien GAMET, sur Flickr
Comme les clés ou les couteaux, il est livré en deux exemplaires associés par une pièce de moulage. Il est d’une matière plus souple que l’ABS standard des pièces Lego.

Bonus : Bateaux volants
Les bateaux volants et autres dirigeables fantastiques font partie de l’iconographie classique du genre Fantasy, de la science-fiction en général et du steampunk en particulier. Ce type de véhicule est associé à l’aventure et au merveilleux dans l’imaginaire collectif (que ce soit en romans, films, jeux vidéos, mangas, etc.).
Pas en reste, Lego a aussi traité le sujet dans différentes gammes…
En 1996, un premier bateau volant prend du service chez les Time Cruisers (n°6493 – Flying time vessel).
Image
En 1997, la sorcière des Fright knights utilise un « dirigeable » (n°6037 – Witch windship) où un dragon remplace le ballon à air chaud.
Image
La gamme Adventurers (sortie en pointillés entre 1998 et 2003) a beaucoup utilisé les dirigeables et montgolfières, que ce soit dans la chaleur des sables d’Egypte (n°5988), dans l’étouffante moiteur de l’Amazonie (n°5956) ou dans le froid extrême de l’Himalaya (n°7415) :
Image Image Image

Dès 2012 commence une grande histoire entre Ninjago et les bateaux volants : d’abord avec le Destiny’s Bounty (n°9446) qui sera réédité en 2015 (n°70738). Puis viendra l’époque Skybound (2016) avec le zeppelin des pirates (n°70603 – auquel le présent engin Elves est très apparenté) et en 2017 le Destiny Shadow (n°70623).
Image Image Image Image
La principale évolution récente a été la création de la pièce spécifique aux montgolfières (image ci-dessous = lien) sortie en premier chez les Friends (n°41097 en 2015), utilisée ensuite en City (n°60130), qui permet une fabrication de ballon plus facile pour un résultat crédible, assez solide et plus léger.
Image Image Image

Et puis, on n’est pas obligé de cantonner cette pièce aux montgolfières…


Bonus : mode Elves
Petite comparaison des tenues des deux héroïnes depuis 2015 :
Image41184 - Aira suits by Damien GAMET, sur Flickr
Image41184 - Emily suits by Damien GAMET, sur Flickr

Et le collier…
Image41184 - necklace on fig by Damien GAMET, sur Flickr
… marche à peu près sur une figurine standard (si on est pas trop regardant).

Conclusion :

Encore un super set, quoique un peu cher et pas très gros pour son prix. Néanmoins, il a vraiment de l’allure, il est maniable et offre de bonnes possibilités de jeu dans l’univers des Elves. L’inventaire est assez intéressant à mon sens avec quelques belles pièces (collier, nouvelle pièce feuillage…). Globalement, vraiment sympa.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2017 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review - très détaillée comme à ton habitude :)
Ça m'a de suite fait penser au Ninjago 70603 qui pourtant est 10€ moins cher pour seulement 49 pièces de moins - étrange :navré:
Ces nouvelles pièces ornementales en Pearl golden devraient bientôt fleurir dans les créations steampunk !

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2017 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Une boite qui "malheureusement" me laisse indifferent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2017 14:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Autant je trouve l'inventaire plutôt sympa autant plus de 0.11€/p pour un set qui n'est pas sous licence je trouve ça totalement déplacé.
Donc niet pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2017 23:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Je viens de faire l'acquisition ce set et de le monter à l'instant.

Le rendu du zepplin est très bien et j'ai bien aimé le montage dans son ensemble.
Je vais surement le refaire en changeant la couleur pour du Dark red au lieu du Dark purple et medium lavender :)

Et 10 euro de moins aurait été le bon prix pour le contenu.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com