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MessagePosté: 21 Juil 2016 09:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2016 08:03
Messages: 3
Bonjour.

Le Mercedez-Benz Arocs me pose problème au niveau de l'hydraulique. Je vais essayer de m'expliquer.

Sur le modèle "benne", aucun problème: tout fonctionne: les pistons montent et descendent.

Par contre, sur le modèle "plateau", quand on met en route l'option hydraulique (manette rouge de sélection):
- on vérifie, sur la grue, que les 4 manettes noires (1 par piston) sont en position "milieu" (piston ne montera pas et ne descendra pas).
- la pompe démarre.
- au bout de quelques secondes tout le système hydraulique (tuyaux bleus) est en pression.
- La pompe se met alors à "bloquer", et elle bloque alors le moteur électrique.

Si on met alors une des manettes noires d'un piston en position "montée" ou "descente", la pression se relâche, et la pompe se remet à fonctionner (presque) normalement (et le moteur électrique avec). Je dis "presque" car la pompe a beaucoup de mal, alors, a fournir la pression nécessaire pour remplir un piston.

Les piles sont neuves (rechargées).
Si on débranche le tuyau bleu en sortie de la pompe, le piston pompe semble tourner normalement.

Je penche pour deux hypothèses:
- soit une pièce est cassée (pompe ?). Si je débranche le tuyau bleu qui sort de la pompe, et lance la pompe, le piston pompe fonctionne. Si je bouche avec le doigt la sortie de la pompe, la pompe se met en pression ... et bloque le moteur électrique. Est-ce le fonctionnement normal de la pompe ?
- soit le montage "plateau" crée un manque de puissance (l'ensemble des engrenages avec les 4 sélecteurs rouges aurait plus de frictions que sur le modèle "benne"). J'avoue ne pas avoir eu le courage de brancher directement la pompe sur le moteur pour vérifier cette piste.

Quelqu'un aurait-il constaté les mêmes problèmes ?

Merci d'avance pour tout.


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MessagePosté: 21 Juil 2016 11:49 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
je n'ai pas de problème sur le modèle A (même si très faiblard) mais sur le model B le piston n'a aucune puissance pour faire bouger les vérins.


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MessagePosté: 27 Juil 2016 07:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2016 08:03
Messages: 3
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Nous sommes au moins deux donc à rencontrer le même problème.

Si je trouve un moment, j'essaierai de simplifier les engrenages. Je pense qu'il doit y avoir trop de frottements.

Encore merci.

A bientôt.


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 14:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2016 08:03
Messages: 3
Bonjour.

J'ai pris un petit moment: j'ai sorti le moteur électrique, mis une roue dentée dessus, et posé cette roue sur la roue ivoire visible page 286 étape 5 (une fois fini, elle est accessible sans rien démonter sous le plateau).

Miracle ! La pompe fonctionne correctement.

Il y a donc bien un problème au niveau de tous les engrenages.

Il faudrait démonter tout le bloc pour voir si on peut limiter les frottements.

Encore merci pour tout.


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