FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2016 02:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
J'ai un petit peu discuter avec mon frère il y a quelques mois et il avait l'air d'avoir envie de se lancer dans de la robotique, mais il n'est pas très programmation. Mon frêre a toujours été plus meccano et moi Lego mais quand je regarde le robot meccano:
http://www.meccanodirect.fr/meccanoid-g15-ks
Je trouve que meccano s'est un peu planté avec tout ce plastique (compatible avec les anciennes pièces métal qui ont fait la marque mais ça va alourdir le tout j'ai peur).

De l'autre coté, je vois lego et son mindstorm qui a l'air plus "basique" mais surtout appelant à + d'imagination quand je vois de quoi sont capable les MOCeurs sur youtube. De plus je me souviens que mon frère aimait bien résoudre des problèmes avec mes technics (je me souviens surtout de sa voiture avec roue motrice, direction et 4 roue sur ressort indépendante (réalisé très simplement il y a 20 ans environ)

Je sais qu'il y a peu de mindstormeur sur le forum mais j'avoue être un peu gêné de créer un compte sur un forum pour juste une question.

Donc à votre avis, est-ce que le mindstorm est un bon choix pour un homme de 43ans qui s’intéressent à la robotique?


Dernière édition par Perchu le 16 Mar 2016 00:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 08:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Tu peux toujours poser ta question , Dambrick , ou, les afols de Freelug via tribolego te répondront .
Je ne suis pas branché Mindstorms et surtout, le prix n'est pas à la portée de tout le monde, 299 euros , pour moi , c'est un luxe , tiens donc.....
Chez moi , je fais un mixte lego basique et lego technic ,un créneau 100% animé , voir mes créations dans mon blog .
En meccano, je me souviens d'une énorme excavatrice avec wagon trémie , des attractions foraines dans un salon , c'est intéressant mais limité par rapport au lego .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 16:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Salut. J'utilise le Mindstorms et je le trouve super. Par contre si tu cherche à faire de la robotique complexe et moins chère faut te rabattre vers adruino qui est compatible lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 02:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Je reprécise juste que c'est pas pour moi, mais plus un cadeau pour un adulte qui s'intéresse à la robotique. J'aimerai bien m'en prendre un même si je doute d'avoir le temps de faire quelque chose d'extra :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 09:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
sur le site lego mindstorms tu peux télécharger des modèles et leurs programmes ce qui te permet de découvrir rapidement différentes techniques.
Par contre pour ton copain assure toi que les Lego lui plaise avant un tel investissement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2016 00:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Suite aux différents messages en privé, j'ai décidé de tenter le coup du cadeau Mindstorm pour mon frère. Achat effectué ce soir et je suis déjà limite jaloux et je veux le même lol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com