FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [review] 5004936 Iconic Cave
MessagePosté: 18 Sep 2017 23:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir à tous, cet ensemble était offert cet été sur la boutique Lego (pour 30€ d'achat).
Je ne sais pas si vous aimez traquer ces petits machins et attendez les offres avant de faire vos achats chez Lego, pour moi c'est bien tombé avec la remise en vente de la fusée Saturn, et j'étais content d'avoir un thème "classique", c'est pas collé à une gamme qui ne m'intéresse pas (genre Spiderman ou Ninjago...) en même temps ceux-là c'est pas mal ça permet d'avoir un petit cadeau sous la main pour les neveux &cie.
Trève de bavardages, passons au montage, qui s'annonce long/court, peu importe, il devrait être non nul pas-compris puisque c'est un jouet de construction (si si c'est marqué dessus) !

Année : 2017
11 pièces
2 minifigs
0 notice
Prix : 0 €

Image

La boîte : la figuration du contenu n'est pas sur la boîte mais sur un petit bandeau comme celui que les libraires mettent sur les livres.

On le retire, on trouve l'image d'une caverne fermée avec une porte. Des décos fantaisies de chaque côté : une peau de bête qui sèche sur un fil à linge, des cadres avec l'image des copains Lizard Man et Jungle Boy

Image

La construction :
Bref, en ouvrant la boîte on découvre qu'ils sont déjà montés... temps de montage nul ! [:ban]
...
Ah si, on me chuchote que la porte est prédécoupée, c'est peut-être décoré à l'intérieur ? Ah non !

Image

Les minifigs : 2 de "ceux qui marchent debout", cousins éloignés de Caveman et Cave Woman
D'ailleurs, les voici qui viennent leur rendre visite dans leur caverne plus "tradi", faite de briques et de burp.
"Salut !"
"Salut !"
Image

Hommes:
Image

Différence des couleurs selon bricklink : black/tan vs dark brown/dark orange
Visiblement les peaux ne viennent pas du même animal
Le cousin V1 a un torse plus poilu, mais les 2 ont beaucoup de sourcils.

Femmes:
Image

Elles sont tombées toutes les deux dans leur caverne (ou se sont blessées avec leur gourdin...) ?
Différence des couleurs selon bricklink : dark orange/tan vs reddish brown/dark orange, donc à part la différence de couleur, on constate qu'elles ont le même bijoutier, et qu'elles doivent avoir traité avec le même couturier. Tiens, voilà d'ailleurs le voilà pour une retouche :
"Je n'ai pas été payé !"
Image

Conclusion :
Bon, c'est cadeau donc on ne va pas crier au vol, mais juste déplorer ne pas avoir eu le plaisir du montage à cause d'un méchant robot d'usine.
Niveau amusement, je pense que la caverne en carton servira pour le feu qu'allumeront les figurines, qui à part se taper dessus avec leurs gourdins (quel exemple pour la jeunesse), agrémenteront mes petites scénettes... 8)

Image

"Attention, un Wampa ! à couvert !"
Image

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 08:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review,

Bon un décor en carton, c'est vraiment la misère,
enfin pour 0€ comme tu le signales, on ne peut pas faire les difficiles.

Sinon ça reste plaisant à lire, tes commentaires sont très drôles.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 11:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la sympathique review et l'instructive comparaison avec les figs CMFs correspondantes.

arachnid a écrit:
Bon un décor en carton, c'est vraiment la misère,
enfin pour 0€ comme tu le signales, on ne peut pas faire les difficiles.

Euh... je ne suis pas trop d'accord : pour 0 euros on a eu des cadeaux plus "constructifs" comme différents polybags avec 1 figurine et un petit engin ou décor. C'est quand même plus sympa d'avoir des pièces à mon avis. On peut toujours faire les difficiles en comparant avec ce qui se faisait avant (et il n'y a pas si longtemps en plus)...
Même si, pour cette fois, ils ont fait un effort et fourni deux minifigs au lieu d'une (cf. le poulet ou le bonhomme de pain d'épices encore plus pitoyables à mon sens), ça reste minimaliste et la boite aurait pu être agrémentée d'une entrée de caverne fait d'une dizaine de pièces. Ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 23:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci !
Comme je l'ai dit, je ne me plains pas (j'ai doublé ma population de figs préhistoriques à peu de frais!)
Mais c'est vrai que ça m'étonne un peu de voir qu'ils préfèrent mettre des billes dans le design d'un carton plutôt que dans un mini bout de décor en briques de plastique :p

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com