FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2017 18:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Imperial Outpost
Référence : 6263
Thème : LEGO Pirate 1
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 223 (hors minifigures)
Notice : 1 livret
Minifigs : 2 soldats, 1 gouverneur, 1 pirate

Nous sommes en 1995, et en fait à cette époque là on ne le sait pas encore, mais la gamme pirate est clairement sur le déclin et ne va pas tarder à être arrêtée. Il reste une année de set, et une autre de sets en exclusivité amérique du nord. Concernant les Imperial Guards il en est de même, ce set est alors le dernier de la série ! Il faudra attendre 14 ans pour retrouver des "Red Coats" avec la gamme Pirate II sortie en 2009 avec son si célèbre Imperial Flagship. Revenons sur ce set, il s'agit d'un petit fort installé en mer, accroché sur un bout de rocher et qui repose sur un bout de plage de l'autre côté. Même si ça ne saute pas aux yeux c'est le deuxième plus gros set (hors navire) de la gamme après de l'Imperial Tradding Post 6277 ; et pourtant à première vue il ne semble pas si gros que cela. Voyons tout ça en détails.

La face de la boîte. Pas si gros ce set ? il y a quand même 4 personnages dont 1 pirate, donc on peut faire des batailles, il y a une barque, un palmier, une construction avec un étage et pas mal de petits accessoires sautent aux yeux, ça donne envie !
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives : on nous propose plusieurs petits forts dont certains défient les lois de la gravité ! :rires: Je suis pour ma part moyennement emballé par ces propositions, mais un enfant peut se laisser aller à rêver.
Image

On a dans la boîte un tiroir en carton blanc et voici ce qu'il contient.
Image

On écarte un peu tout ça ; 4 sachets de pièces, une grande baseplate bleue, un barque et un rocher.
Image

On y trouve une notice, un catalogue médium 1995 et le Service Pack de la même année.
Image

Le contenu du petit sachet.
Image

Le contenu du second sachet.
Image

Le troisième sachet.
Image

Et le dernier contenant les plus grosses pièces, ainsi que le grand drapeau Imperial Guards.
Image

Les 4 personnages du set : 2 soldats, un gouverneur, et un pirate.
Image

On débute par la barque dont l'aménagement est on ne peut plus traditionnel. les banquettes en noir sont nettement mieux que les bleues du set 6254, ou jaunes du set 6279 de la même année ! Pour moi il manque quand même un petit drapeau.
Image

Un palmier comme on les connait depuis 1989. Il n'y a cependant pas la brique ronde verte au sommet.
Image

Le montage débute par quelques briques grises et jaunes, évoquant les rochers et le sable. Sauf erreur de ma part la couleur Tan n'existe pas encore en 1995.
Image

On couvre certaines zones par des grandes plates grises ce qui créé des petits bassins aux autres endroits.
Image

Les pièces d'or sont simplement jetées à l'eau ! :!: Elles sont recouvertes d'une trappe histoire de représenter une cachette secrète. Chose atypique, on place des portes sur la face arrière qui en général est plus laissée ouverte pour que les enfants puissent passer leurs petites mains.
Image

On installe une table et deux sièges représentés par des plates noires de 2x2. A droite, deux panneaux ferment les côté du petit bassin, ça sent la prison à plein nez ça ! :mrgreen:
Image

On installe le rocher à gauche et on relie le tout par de grandes arches.
Image

La porte de la prison avec son axe rotation à la base afin de la rendre fonctionnelle.
Image

Le rez de chaussée (si on peut parler de chaussée...) est terminé, on passe au premier étage avec à gauche une plaque tournante pour le canon.
Image

Ça prend forme ! Le petit auvent est sympa et habille bien la face avant, on est bien dans le code couleur des Imperial Guards. Par contre on a un enchainement du bas vers le haut de couleurs qui donnent un effet patchwork/sandwich, j'aurais peut être aimé que ce soit un peu mieux harmonisé.
Image

On monte le second niveau, sans oublier l'échelle d'accès.
Image

On habille sommairement le haut de la tour, et on place surtout le grand drapeau qui en jette ! :coeur: Notez la lanterne accrochée en dessous, qui agrémente bien la façade.
Image

On place les derniers accessoires tels le baril, les boulets de canon, le palmier et le set est terminé !
Image

Le gouverneur picole étudie tranquillement la carte au trésor au premier étage tout en observant l'horizon. Notez à droite la petite réserve d'arme, ça change des armes fixées avec un petite "pince", c'est un vrai plus.
Image

Rien en vue à l'horizon, notre soldat peut faire une pause après accord de son supérieur, direction le réfectoire. Notez le verrou sur les portes et la tile jaune dans ce qui fait office de four, certainement une bonne baguette en train de cuire.
Image

Un courageux pirate essaye de se faire discret pour aller chercher les pièces qu'il a repérées sous la roche un peu plus tôt. Va-t-il y arriver sans se faire prendre ?
Image

Et non ! C'était couru d'avance ! Direction le cachot les pieds dans l'eau ! Notre soldat n'a plus qu'à refermer la grille.
Image

Le rab'
Image

Bilan :
C'est un set très attractif avec plein de détails, d'accessoires et donc de possibilités de jeu et d'histoires. Il complète à merveille le reste de la gamme. Je mets un petit bémol sur les couleurs qui, même si elle correspondent bien au thème, font un peu sandwich avec plein de couches.
Pour moi ç'est 8.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 10 Oct 2018 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2017 19:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Merci pour cette très belle review.
95, je n'étais déjà plus dans les Lego. Ces boites bleues me donnent moins d'émotion que les Legoland et pourtant on se rapproche beaucoup des plus jolis sets "mythiques".
Je ne râlerais pas s'ils nous ressortaient ce type de set...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2017 19:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Raaaah c'est beau. Pour moi cette période correspond tout à fait à un certain âge d'or de Lego.

Et pareil, si la gamme est relancée, je me jette dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2017 15:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Ce set ne me parle pas trop malheursement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2017 19:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
En plein dark-age à l'époque, je redécouvre encore des sets de cette période Pirates "Redcoats impérial". Comme tu l'as souligné, le râtelier d'armes est on ne peut plus inattendu dans ce genre de gamme.
J'aime bien, je regrette presque de l'avoir raté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2017 14:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review.

Encore un que je dois rajoouter à ma wanted list! ;)
Qu'est ce que tu entends par le deuxième plus gros de la gamme? Il y en a 3 ou 4 qui sont plus gros que celui ci (l'Eldorado Fortress ou le Perilous Pitfall par exemple).

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2017 15:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Je pensais juste au thème Imperial Soldiers qui est inclus dans la gamme pirate. On a peu de sets en fait chez ces derniers : 6277, 6271, 6266, ce 6263 et le 1795 mais celui ci c'est du plus qui n'a pas été diffusé partout

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2017 15:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Ah tu voulais dire que c'est le deuxième plus gros avec les pirates rouges! :mrgreen:
Petit je ne faisais pas la distinction entre les différentes gammes pirates et encore maintenant j'oublie qu'il y a plusieurs gammes de gentils... ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2017 19:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'avais trouvé ce set en vrac dans un vide grenier, je ne le voulais pas particulièrement, mais bon, collection quand tu nous tiens...
Je trouve la prison vraiment top car fermée, avec la grille qui s'ouvre façon porte secrète (donc plutôt pour s'évader à mon sens!)

Par contre, l'étage est à mon gout vraiment moche avec les retours des éléments muraux visibles qui gâche vraiment le visuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2017 18:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Il est vraiment top ce set, l'un de ceux qui me rendent tellement nostalgique de la grande époque Pirates...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 23:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Que de souvenirs!! Il coutait entre 100 et 150francs à l´époque ou je l´ai eu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com