FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2013 17:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Royal Knight's Castle
Référence : 6090
Thème : LEGO Castle Royal Knights
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 743
Notice : Livret format A4
Minifigs : 1 Roi + 2 chevaliers + 6 soldats + 1 squelette + 1 fantôme

Nous voilà à la fin, et comme on dit on garde le meilleur pour le fin ! Je vous présente aujourd'hui le château du roi. C'est une belle bête, et qui plus est, est montée sur sur une baseplate toute nouvelle. En effet on avait fait le tour des possibilités avec la base plate apparue avec le set Pirate 6276. Je ne vous ennuie pas longtemps, voyons tout de ce suite de quoi est fait ce set :

La boite présente un château qui paraît immense avec deux grandes tours et une plus petite au fond à gauche.
Image

Le dos de la boite propose d'autres construction possibles sur la baseplate, il y a à mon avis quelques heures de recherche à passer si on veut exactement la même chose !
Image

L'intérieur du volet propose quelques gros plans du château une fois terminé, il y a de l'ambiance.
Image

La face avant de la notice, qui comme d'habitude, reprend la même image que la boîte.
Image

L'arrière de la notice reprend trois des constructions alternatives présentes au dos de la boîte.
Image

La fameuse baseplate qui fait cette fois 32x48 tenons, ça change de celles faisant 32x32 !
Image

Voici une photo qui présente une partie des pièces, plus de 700 c'est pas évident à faire rentrer dans l'objectif ! Surtout que pour ce set il y a très peu de petites pièces je trouve, principalement des briques et des métapièces.
Image

Le roi et ses deux principaux chevaliers avec leurs montures.
Image

Voici les autres personnages inclus dans ce set : 6 gardes identiques 2 à 2, un squelette et un fantôme.
Image

Le montage débute par une première trappe qui cache le squelette. On la place juste derrière la rampe d'accès à l'intérieur du château.
Image

On monte ensuite les cloison avec barreaux des prisons.
Image

On continue par différentes passerelles et ponts levis
Image

On détail tout l'arrière avec la présence de mâchicoulis protégés par des trappes. Bon les peindre en bleu c'est pas idéale pour les rendre discrets !
Image

Au fond à droite, la tour prend forme, elle repose sur des colonnes octogonales. Ça fait massif, mais malgré tout très aéré. Juste devant l'accès à l'escalier de secours est protégé lui aussi par une trappe, c'est ce qu'on appelle un vrai passage secret ! Au premier plan on ajoute les toilet... la cabane du fantôme... :navré:
Image

A l'étage de la tour, on installe aussi une trappe pendant que la fortification prend forme à l'avant. La construction en forme d'escalier sert à mon avis vraiment d'escalier... sur un tenon de large, c'est un peu léger je trouve.
Image

Gros plan sur le palier à mi hauteur de la tour : Le trône (le vrai !) est en place, la trappe est très bien placée pour éjecter les indésirables.
Image

On continue le côté tour avec la mise en marche du pont levis fonctionnel. C'est ça qu'on appelle l'entrée des artistes ?... quand c'est pas l'entrée principale... :roll:
Image

Ça se termine au premier plan, une petite catapulte rotative est installée dans l'angle. L'angle avant droit est bien fortifié et bien protéger, c'est bien ! :rires:
Image

On termine d'habiller le côté droit par la toiture de la grande tour.
Image

On la place et on met les pans de toiture en place. Il ne reste qu'à ajouter le faîtage et les mâchoires des gargouilles.
Image

On revient ensuite au côté gauche, avec les premières briques de l'entrée ; au fond la base de la petite tour prend forme en même temps.
Image

Les murs sont vites montés avec ces grosses métapièces... On distingue aussi, juste derrière l'arche, la glissière qui servira à la grande grille de protection.
Image

Le premier niveau est partout terminé, les plateformes sont quasiment toutes en place.
Image

On termine d'habiller la mur d'enceinte avec quelques briques représentant les créneaux.
Image

Voilà, le second niveau de la tour central monte petit à petit.
Image

J'aime beaucoup la représentation d'une série de colonnes en face avant, cela habille très bien.
Image

On termine par la plate forme. La ficelle visible est prise entre deux barreaux de la grille, on la fait remonter en tirant manuellement dessus.
Image

Je ne trouve ça pas très malin de cacher le coffre à l'avant du château, c'est la première partie touchée par les projectiles ! En même temps les obus n’existaient pas encore à cette époque :mrgreen:
Image

Voici notre château terminé après la mise en place des derniers détails habituels. Je n'ai pas retrouvé le grand drapeau, j'ai donc mi le petit à sa place, c'est pour ça qu'il y a une antenne nue au fond... Non ce n'est pas le paratonnerre ! :rires:
Image

L’accueil est sympathique ! Moi ami ! si si j'vous jure.... :roll:
Image

Le roi, protégé par un de ses fidèle cavaliers sort par l'arrière. La château serait-il en passe d'être assiégé ? C'est ce qu'on appelle être courageux !! :arrow:
Image

L'ensemble vu de l'autre côté. On se rend compte qu'il y a quand même plein de détails, c'est agréable !
Image

Image

L'intérieur est assez épuré, mais on appréciera toutes les plateformes un peu partout, on a vraiment de quoi faire tenir les personnages... pas comme dans certains bateaux pirate malheureusement...
Image

Bilan : ok, c'est un gros château, mais qui ne fait pas aussi fortifié que certains autres anciens sets (6080 ou 6086 par exemple). C'est un peu dommage d'avoir des soldats identiques deux à deux, on aurait pu varier un peu plus. Il manque aussi cruellement un ennemi, même sans cheval et sans arme, mais au moins un mec à enfermer dans les prisons ! Un petit peu comme le personnage wolfpack dans le château 6086. Niveau construction, c'est un château assez agréable à monter, pas de réelles zones de flou dans la notice, les possibilités de jeu sont vraiment très nombreuses et variées.

Je donne donc un 8.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 21:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2013 17:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Il est joli ce château ! Je l'ai vu partir sur ebay récemment à pas très cher ! Un prochaine acquisition à faire !

Tu as as finis tes reviews alors ? c'est triste :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2013 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
J'ai fini les reviews Royal Knights !!! :mrgreen: il en reste encore plein à faire, mais je pense que je vais retourner soit vers des sets space ou pirate. Affaire à suivre... :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2013 20:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Je viens de faire un bond dans le temps de pas tout à fait 18 ans... J'avais eu ce château pour la noël 1995 ou 96.

J'ai beaucoup joué avec étant gamin, je l'avais aussi "un peu" MODé plus tard, on le reconnait toujours mais le mur gauche est plus élevé, j'ai toujours trouvé la structure proposée un peu light, surtout par rapport à la muraille avant. Je l'ai mis au niveau de cette fameuse muraille.

Faudrait que je le retravaille pour le rentre présentable et plus harmonisé au niveau de certains choix de couleurs.

J'adore la cache du squelette et la prison au niveau de la cour intérieure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2013 23:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Jan 2013 16:50
Messages: 43
la baseplate a l'air énorme :shock:
par contre, c'est vrai qu'il fait assez "bas" et les couleurs bleus sont pas terribles je trouve, ça tranche trop avec l'aspect général. A modifier ça doit être vraiment sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2013 17:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Vraiment sympa ce château.
J'adorerai mette la main sur une baseplate de ce genre.

Par contre, comme on le dit au dessus de moi, le bleu est un peu trop éclatant par rapport au reste de la structure. Mais bon, rien que ne puisse être changé facilement.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com