FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2017 21:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : SP-Striker
Référence : 6781
Thème : LEGO Space Police I
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 218
Notice : Livret
Minifigs : 2 (1 Space Police I et 1 Blacktron I)

En 1988 arrivent dans l'espace les Blacktron, des gros méchants qui ne pensent qu'à venir embêter les Futuron. Donc forcément, il fallait mettre en place une police de l'espace pour que tout cela ne dégénère pas outre mesure ! Je vous avais présenté, il y a quelques temps déjà, la base de traitement des prisonniers 6955, set qui n'était sorti qu'en Amérique du Nord. Je continue avec les reviews de cette gamme par un vaisseau qui vaut son pesant d'or ! Ce n'est pas le plus gros de la gamme, mais c'est un vaisseau équipé du Light System, rien que ça moi ça me fait déjà rêver !!!

La face de la boîte sur laquelle est écrit en gros à gauche qu'il y a un système électrique pour que ça fasse de la lumière. Et on le voit bien sur l'image du vaisseau puisqu'on à l'impression qu'il y a 6 lampes allumées qui éclairent de grandes briques Trans-Red. On remarque aussi tout de suite la très grande vitre de cette même couleur pour le cockpit et le caisson pour le prisonnier à l'arrière. Quand on regarde d'un peu plus près, on voit aussi qu'il y a une multitude de petites détails : antennes en tous genres, petites paraboles, grilles etc...
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives, nous avons là des vaisseaux de tous genres, dont l'un accompagné d'une petite base. En bas à gauche on nous rappelle l'utilisation des caissons pour le transport des prisonniers. de ce même côté mais en haut, on nous propose un espèce de robot... ou peut être une fusée avec des bras... c'est le seul qui ne retient pas du tout mon attention.
Image

La boîte est équipée d'un volet qui nous laisse découvrir quelques pièces spécifiques. A gauche toutes les pièces électriques, à droite une grande majorité de pièces spécifiques aux SPI.
Image

A l'intérieur du volet, on a un rappel sur l'utilisation des pièces électriques. A droite, on nous montre la modularité du set. L'enfant à l'air ravi !
Image

Gros plan sur le plateau en plastique. Alors du côté gauche on a quelques belles exclusivités : les plates électriques de 1 x 2 noires et ce qui ressemble à un slope 45 2x2 avec le dessin du vaisseau du set. La boîte à pile en version noire apparaît avec ce set également. De l'autre côté : la grande vitre rouge en bas, les pièces marquées "Police" et les tiles à flèche rouge sont des pièces exclusives à la gamme SPI ; la pièce au dessus à gauche que je vais appeler une rallonge de vitrage est une exclusivité à ce set... Bref, ce set est une presque une mine d'or !
Image

Sinon, dans la boîte on découvre 3 sachets de pièces, une notice, une catalogue Medium 1990 (je pense qu'on devait trouver des catalogues de 1988 à 1990 suivant les années de production), le pli de service de la même année, 1 brique noire de 1 x 16 qui se promène, et... une pile ! J'ai pas souvenir que Lego fournissait des piles dans ses boîtes, mais ici, oui, bon je ne la déballe pas elle est collector ; et elle est surtout bien périmée depuis 22 ans !!!
Image

La face de la notice avec une orientation de vaisseau étonnante.
Image

Le dos de la notice reprend deux des constructions alternatives proposées au dos de la boîte.
Image

Le catalogue de 1990 dans mon cas, ce qui laisse penser que le set à été diffusé pendant au moins 2 ans.
Image

Le pli de service de 1990 également.
Image

On passe aux sachets de pièces avec le contenu du petit sachet ; bien rempli ce petit sachet !
Image

Le contenu du sachet moyen
Image

Et le contenu du grand sachet qui lui est finalement peu rempli.
Image

Les deux personnages du set.
Image

Le montage débute par le caisson pour transporter le prisonnier. Une base en slope inversée double sous laquelle on place des pieds.
Image

On installe une grande vitre rouge au dos et des panneaux estampillés "Police" sur les flancs. Notez la petite plate avec un bras qui dépasse, elle fait partie du système de fixation sur la vaisseau.
Image

On termine par la porte d'accès faite en barreaux Trans-Red. Honnêtement j'aimerai pas passer ma main au travers !
Image

Voici le caisson terminé, la porte est ouverte et le prisonnier est en place, reste plus qu'à tout refermer.
Image

Le policier valide la fermeture et confirme que le trajet peut se faire. J'aime bien les deux voyants rouges qui dépassent à droite et à gauche, ça me fait penser à des gyrophares qui clignoteraient lors des mouvements d'ouverture et fermeture de la porte.
Image

On passe au vaisseau en lui même dont toute la base est faite de plates noires, l'arrière étant profilé avec des ailes.
Image

On fait tout un coffrage avec des slopes inversées à l'avant et on devine petit à petit l'emplacement du bloc pile à l'arrière. Notez complètement à l'arrière les deux tile noires de 1 x 4 avec un espace ouvert en leurs milieux, c'est dans ces espaces que prennent places les petits bras des caissons pour les prisonniers. Simple et super efficace !
Image

On continue par un peu de bleu autour du poste de pilotage. Et là on devine que ce poste sera complètement clos, aucune ouverture en partie basse comme ont bien trop de vaisseaux à mon goût !
Image

On place sur les flancs deux ailes amovibles munies de grilles et spots lumineux.
Image

Devant celles-ci on installe d'autres petites ailes munies d'antennes avec l'extrémité rouge. J'imagine bien des lasers sortant de tout cela, gros système de défense très utile pour le transport de prisonniers particulièrement dangereux.
Image

Et voilà, on termine par cette magnifique vitre rouge exclusive !
Image

Quand on l'ouvre on voit que l'arrière est encore ouvert, mais ça ne va pas durer !
Image

On passe au bloc lumineux, avec la création de l'extrémité munie d'un petite ampoule. Je rappelle que ces ampoules peuvent être installées soit fixes, soit clignotantes en les pivotant de 180°.
Image

On installe le bloc pile juste derrière. Le bloc translucide avec le dessin du vaisseau prend place au dessus de l'ampoule. On retrouve un ordinateur de plus au premier plan, c'est toujours sympa comme détail.
Image

Hop on éteint la lumière pour voir si tout marche bien !
Image

On passe à la partie haute avec des conduits lumineux, recouverts de grosses briques Trans-Red.
Image

L'ensemble prend place sur le bloc pile, au dessus des deux ampoules.
Image

Et quand on ré-étient la lumière ça donne des grosses masses rouges qui clignotent ; avec ça si on ne comprend pas que c'est la police...
Image

Derniers détails sur ce blocs : antennes en tous genres, aileron, grilles etc... Ce sous-ensemble est pour moi hyper bien travaillé.
Image

On le glisse par l'arrière du vaisseau, et les ordinateurs prennent du coup place à l'arrière du cockpit. Ces ordinateurs servent à séparer le bloc moteur (bloc pile) pour entretient, ou recharge, ou comme on veut !
Image

On glisse enfin le caisson à l'arrière comme expliqué précédemment.
Image

Et voilà le set terminé ! Là, moi je dis : ça déchire !!!
Image

Le pilote est en place, prêt pour une nouvelle mission. On voit un peu mieux sur cette photo les ordinateurs juste derrière lui.
Image

Une petite vue de face : c'est massif, fonctionnel...
Image

Et voilà ce que ça donne au fin fond de la galaxie alors qu'un méchant Blacktron est rapatrié sur le site de traitement des prisonniers.
Image

Fin de parcours au levé du jour, il est temps de décrocher le caisson du vaisseau.
Image

Et direction la prison.... A moins qu'une tentative d'évasion ne soit envisagée !
Image

On nous fournit plein de capsules pour les ampoules, c'est marrant qu'on ne nous propose même pas de rouge, parce que du jaune et du vert, c'est difficilement utilisable avec le thème police.
Image

Et la vue du set avec sa boîte
Image

Bilan :

Bon, pour moi c'est très simple ça vaut 12/10 ! :coeur: C'est massif, complet, une multitude de détails, aucun point faible, jouabilité au top.

Si je devais mettre un bémol, je dirai qu'il manque le light & SOUND System... dans le contexte "Police" c'était largement justifié, mais comme les sons proposés m'ont toujours cassé les oreilles, ça ne me gène pas !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 19 Juin 2018 22:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
c'était bon ça. Ce système était bien sympa pour les éclairage apparemment, je n'ai jamais connu mais je regrette leur arrêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 22:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
En 19981988 arrivent dans l'espace les Blacktron

Image

TOOL a écrit:
On nous fournit plein de capsules pour les ampoules, c'est marrant qu'on ne nous propose même pas de rouge, parce que du jaune et du vert, c'est difficilement utilisable avec le thème police.
Image

C'est énorme ça, ils fournissaient des capsules non nécessaires au set, ni à ses alternatives, et de quoi couvrir chaque ampoule avec la même couleur ! Et tout ça dans deux couleurs ! Ils sont généreux dites donc ! :)

En tous cas, ça donne bien envie. Le 12/10 m'a l'air bien justifié.
Ça tombe, j'étais justement en train de passer des commandes sur BL ce soir pour me fabriquer l'ensemble de la collection SP I qui m'a tant fait rêver étant petit. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 22:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
On passe aux sachets de pièces avec le contenu du petit sachet ; bien rempli ce petit sachet !
Image
Ça fait 20 ans que je n'ai pas ouvert un scellé, alors je ne sais pas si c'est ma mémoire, mais les plats ronds 1x1, ils étaient tout le temps reliés deux par deux comme ça dans les sachets ? Ça me rappelle vraiment rien ce type de conditionnement.


Dernière édition par ouglgl le 06 Sep 2017 17:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 07:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Pour moi les plates 1x1 rondes reliées par 2, ça duré jusque 1992/1993 ENVIRON ! J'ai été surpris d'en trouver dans les sets Blacktron II, avec des boites sorties en 1992 ( date définie par l'insert publicitaire).

Je vais continuer les reviews tranquillement dans les gammes Castle, Pirate et Classic Town, on verra si ce que je dis là est vérifié. Affaire à suivre ! :navré:

J'ai modifié l'année, désolé pour la faute de frappe. :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 08:28 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Argh, ca me rajeunit pas tout ça...
J'ai bavé devant ce set gamin.... Cette espèce de prison, ce que j'ai pu en rêver...
El les Blacktrons avec leur visière noire !!
Merci pour le petite cure de jouvence ;-) et pour la très belle review !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 08:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review

Tu m'auras fait découvert un modele et aussi la fonctionnalité de la pièce "panneau de controle" lumineuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Jolie review ! :)
J'en ai encore quelques unes dans mon vrac des attaches de round plate. ça me rappelle une autre époque !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 17:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Wizardjojo a écrit:
Argh, ca me rajeunit pas tout ça...
J'ai bavé devant ce set gamin.... Cette espèce de prison, ce que j'ai pu en rêver...

Moi aussi. J'avais essayé de la reproduire étant petit, mais sans grand succès, il me manquait trop de pièces spécifiques à cette cellule (par exemple, les panneaux latéraux qui laissent la place aux bras de la minifig). Mais j'adorais le concept. J'imaginais qu'après, ils les rangeaient soigneusement dans un entrepôt-prison, empilés de manière optimale. :mrgreen:

Wizardjojo a écrit:
El les Blacktrons avec leur visière noire !!
Pareil, les blacktron noir ils avaient la classe 8)
La visière noire était devenue un peu plus rare dans les années 90, du coup n'en ayant pas (et ça me frustrait) j'avais fini par m'en fabriquer moi-même en peignant en noir des visières trans-neon green que j'avais en spare :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 20:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce vaisseau est excellent, surement le meilleur vaisseau avec systèmes électriques. Pleins de lumières, et le boitiers à pile facilement accessible. Le tout dans un vaisseau qui à de la gueule. C'est un set mythique. 8)

Dès qu j'ai pu me le procurer, je l'ai fait, sur Ebay à l'époque. Et deux semaines après l'avoir reçu, je le trouvait en brocante. :rires:


ouglgl a écrit:
La visière noire était devenue un peu plus rare dans les années 90, du coup n'en ayant pas (et ça me frustrait) j'avais fini par m'en fabriquer moi-même en peignant en noir des visières trans-neon green que j'avais en spare :oops:


Sacrilège, peindre des visières Lego, des trans néon green en plus. kill

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Sacrilège, peindre des visières Lego, des trans néon green en plus. kill
Oui je sais (j'ai même fait pire). :?
Mais c'était des spares ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 08:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
V2 a écrit:

Sacrilège, peindre des visières Lego, des trans néon green en plus. kill


Le nombre de pièces que j'ai découpé gamin, pour faire des armes... :rires: :rires:
Pognées de boucliers, lances de chevaliers, les antennes trans-néon green raccourcies pour faire des sabres lasers, j'en passe et des meilleures...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 19:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Que de souvenirs ce set !
Un des premiers que j'ai eu étant petit, et que j'ai remonté l'an dernier avec grand bonheur !
Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ! Et dans le noir bien sur pour profiter des lumières :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 21:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Un set que j'ai eu gamin.
Y'a pas à dire la lumière ça apporte un gros plus.

Y'a quand même un bémol pour moi sur cet set : les canons avant tombaient relativement facilement. Ca me gavait ce défaut de conception.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 22:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review de ce superbe set !
Marrant, autant je me rappelle du bout de plastique attachant les plates rondes (parce qu'il m'en reste par ci par là), et la pile Wonder fournie avec me dit quelque chose (parce qu'on ne trouvait pas cette marque au rallye... chnok ), autant j'avais oublié le coup des loupiotes vertes et jaunes en rab. Je sais de quelles boîtes elles me viennent maintenant!
Ce petit ordi lumineux est génial, et le vaisseau est swooshable comme il faut ouaaah

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com