FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2020 16:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Celestial Stinger
Description dans les catalogues francophones : L'abeille galactique
Référence : 6969
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 243 d'après Bricklink et 258 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3
Format de la boîte : 385 x 285 x 60

On avance dans la gamme Insectoids avec ce set 6969, l'avant dernier set de la gamme en terme de taille avec 243 pièces. On arrive donc dans la partie "gros set" avec cet avant dernier set volant, le plus gros (6977) étant au sol cette fois.

Regardons la boîte d'un peu plus près. Ce qui me saute aux yeux, ce sont les nombreuses ailes bleues, on a l'impression qu'il y en a un peu partout sur la moitié arrière. Ensuite, il semble y avoir beaucoup de pièces brillantes (Trans-Neon Green). Enfin, à l'avant ce dard qui lui fait de la lumière. Un petit vaisseau vole à côté, un autre droïde est au sol en train de ramasser un cristal. Le vaisseau semble allongé, et les deux pattes à l'arrière amplifient ce ressenti. N'oublions pas que nous sommes chez les Insectoids et qu'en général, les vaisseaux ou engins sont pensés pour ressembler à des insectes mécanisés. Dernière chose, on trouve des constructions alternatives sur cette face de boîte, c'est rare, ou plutôt innovateur.
Image

Au dos de la boîte, on retrouve cette fois les vraies images de bonne taille des autres constructions proposées. On y voit de réels insectes qui ont l'air assez intéressants à première vue.
Image

L'intérieur du volet. Gros plan sur le modèle, entouré par les deux petits scouts. Un petit encart nous montre une des fonctionnalités du vaisseau : ce qui semble être une réserve à cristal, ou peut être une machine à exploiter l'énergie de ces cristaux. J'aime assez le fond chaotique riche en couleurs et ressemblant de belles nébuleuses ou nuages de gaz.
Image

Enfin, la partie pièces avec des petites fenêtres laissant en apparaître certaines. c'est la seule boîte à ma connaissance dans laquelle les personnages sont mis en horizontal, c'est curieux.
Image

On sort le tiroir en carton.
Image

Gros plan sur le tiroir en plastique de présentation des pièces. En fait il y en a peu et elles sont très éparpillées. Notez les aimants bien présents, mais qu'on ne voit pas quand la boîte est fermée.
Image

Et voici le contenu intégral de la boîte : 6 sachets de pièces, une notice, un catalogue et le pli de service de 1998, une aile et une grosse brique de 8 x 16 noire (que l'on ne trouve que dans 2 sets).
Image

La notice.
Image

On retrouve à quelque chose près le dos de la boîte au dos de la notice.
Image

Le catalogue de 1998 très orienté Insectoids.
Image

Le pli de service.
Image

On passe aux contenus des différents sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah les voici enfin ces personnages ! A gauche, un Insectoids, personnage pour ainsi dire unique à ce set (tête, jambes et torse). Je dis "pour ainsi dire" parce qu'on le trouve aussi dans le set 3072 mais qui était une promotion Asie. Ensuite, nous avons deux droïdes. Et là, plus rien à voir avec ceux que l'on connaissait chez les Spyrius (exemple) ! Les couleurs sont juste magnifiques, décoration super fine, très belle harmonie des couleurs utilisées.
Image

Les mêmes avec leurs équipements. Une vraie réussite ces personnages. Moi en tous cas j'adore ! :coeur:
Image

On débute le montage par la partie avant du vaisseau. Une plate principale sur laquelle on place quelques briques, quelques plates et quelques pièces en pente.
Image

En fait on créé un berceau qui va recevoir cette grosse pièce grise (apparue en blanc chez les Exploriens, par exemple ici.
Image

La pièce en place occupe beaucoup de volume. On ajoute deux patins en dessous.
Image

On place pas mal de petits détails dont certains estampillés de logos Insectoids, d'autres en Trans-Neon Green. En parallèle, on prépare le bloc lumineux muni de trois boutons en installant deux pile 1.5v AA.
Image

Et voilà ce qui se passe en appuyant sur un bouton, ça fait de la lumière, et du bruit. On a trois bandes son, et il vaut mieux maintenir les boutons pour avoir le bruit complet, sinon ça s'arrête vite.
Image

Le bloc lumineux en place, on fixe le logo Insectoids sur la Tile de 2x2 juste au dessus. Notez les trois points de fixation pour la future partie arrière, avec ça si ça bouge... :rires:
Image

Petit mais suffisant pupitre de pilotage.
Image

On fini par une petite vitre en guise de cockpit, des paraboles orientées vers le bas et des cristaux avec leur petit autocollant aimanté.
Image

La partie avant terminé, avec le pilote.
Image

Le poste est très exiguë, du coup il est vraiment délicat de mettre les deux manettes dans les mains du personnage.
Image

On passe à la partie arrière, qui repose sur cette imposante brique noire.
Image

Après mise en place de 4 patins aux angles, on ajoute les deux énormes pattes à l'arrière. J'aime assez la partie centrale ronde qui fait très mécanisée.
Image

On place des briques de toutes formes sur la partie centrale et de discrets supports d'ailes à l'avant.
Image

On comble le vide par des ailes grises.
Image

Les deux grandes ailes sont fixées avec une pièce intermédiaire, leur permettant une mobilité dans tous les plans.
Image

On créé une zone de glissement sur la partie centrale. Les ailes sont ici repliées.
Image

On place deux gros bloc avec des aimants. Chose curieuse, on nous demande de "coller" les aimants avant de les installer sur d'autres pièces, on verra comment cela évolue ensuite.
Image

On continue par deux autres grandes pièces grises fermant la partie avant. Notez que finallement on a mis les supports des aimants.
Image

On développe toute la partie haute avec des ailerons fixes. Et on ajoute plein de détails : vitres, logos, ordinateurs, réacteurs...
Image

Derniers détails : d'autres réacteurs, grilles et petites paraboles.
Image

La partie arrière terminée. Elle est profilée avec plein de détails, j'aime assez.
Image

On passe au premier accessoire : le tiroir à cristal. On créé un berceau avec deux glissières sur les côtés.
Image

On place deux torches à l'avant, et une vitre montée sur la charnière. Simple mais intéressant. Il y a de quoi faire marcher son imagination sur le pourquoi les cristaux doivent être enfermés !
Image

On glisse le tiroir par l'arrière du vaisseau.
Image

Au tour des deux scouts maintenant. Là c'est très succin, et presque moche avec les deux Slopes en dessous...
Image

Mais une fois qu'on a mis les ailes, le globe à l'avant, le siège avec son réacteur et le pupitre de commande, ça va un peu mieux.
Image

En même temps un droïde n'a pas besoin de confort, il exécute, c'est tout ! :rires:
Image

Ah, là on va récupérer nos pièces aimantées qu'on met juste en dessous des scouts. On comprend alors où ils vont être fixés.
Image

Et voilà, tels des petits moucherons de combat, ils se placent sur les côtés, attendant d'être lâchés pour une mission.
Image

Le vaisseau terminé. En effet, c'est très allongé, très "brillant" et riche en détails.
Image

Le même avec les ailes déployées.
Image

Vue de l'arrière. Notez les deux plates rondes de 1x1 Trans-Neon Green qui sont placées en toute fin de montage de chaque côté de la flèche jaune entre les deux grandes pattes. Cela verrouille le tiroir qui ne peut pas être sorti du vaisseau. On charge le tiroir, on le glisse dans le vaisseau et cela donne l'énergie à celui-ci.
Image

Vue de l'avant. J'aime assez l'impression de plusieurs niveaux successifs.
Image

Justement, un cristal a été récupéré, il faut le charger. C'est le droïde qui s'y colle, il ne craint rien lui.
Image

La mission peut commencer, on lâche les deux scouts qui vont intercepter la défense ennemie.
Image

La partie arrière a été endommagée, il faut se contraindre à l'abandonner et fuir. C'est raté pour cette fois, mais les insectes sont teigneux, il reviendront à l'assaut ! :mrgreen:
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : Pfiouuu ! Le montage du set est intéressant, pas rébarbatif et pas du tout ennuyeux, ce qui n'est pas toujours le cas. J'avoue y avoir réellement pris du plaisir, et je ne suis pas du tout déçu du résultat ! J'aime particulièrement l’allure très allongée du vaisseau. Le sets est très jouable, plein de jolis détails qui masqueraient presque les quelques grosses pièces qui prennent du volume. Cerise sur le gâteau, Lego nous a comblé avec de magnifiques personnages ! Je n'y vois pas de point négatif, même en cherchant bien !

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2020 19:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Un peu bizarre l'insert, entre les minifig à l'horizontal et les aimants invisibles :mrgreen:

Curieux la grosse baseplate (ou basebrick plutôt ?) noire en guise de socle aussi. C'est pas courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2020 19:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review d'un set bien sympa.
Un joli gros vaisseau qui renferme tous les éléments ludiques qui vont bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2020 15:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Cette gamme ne me parle pas trop, donc je ne vais pas plus la commenter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2021 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Le vaisseau est assez impressionnant et il a une allure agressive. Il y a des fonctionnalités sympathiques. Les minifigs me plaisent. On y trouve de belles pièces. :)

Par contre, je ne trouve pas se set parfait. L'allure générale du vaisseau ne fait que vaguement penser à un insecte. Le vaisseau est modulable, mais la partie arrière sans la partie avant, ne ressemble pas à grand chose. :|

Comme beaucoup de sets de la série, je trouve que le design n'est pas super. :sad: Par contre, avec toutes ses fonctionnalités et ses belles pièces, il donne la possibilité de s'amuser pendant des heures. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2021 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la revue : en effet, les minifigs robots sont superbes, pour en avoir, ce sont parmi les plus belles minifig robot que j'ai pu voir jusque là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com