FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2017 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Surveillance Scooter
Référence : 1714 (polybag)/1954 (boîte)
Thème : LEGO Space Spyrius
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 17
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1

Tout comme les Blacktron II avec les sets 1462/1694, les Ice Planet 2002 avec les sets 1711/1731, les Spyrius ont aussi eu leur petit set hors gamme livré soit en polybag, soit en petite boîte. Le principe est le même : un petit vaisseau constitué d'une petite vingtaine de pièces respectant le code couleur de la gamme. Et encore une fois c'est réussi ! Rappelons que les Spyrius sont des gros méchants qui attaquent régulièrement les Ice Planet 2002 pour leur voler leurs satellites. Les petits vaisseaux discrets, maniables sont donc parfaits pour faire du repérage, ou pour mener à bien mission rapidement !

La face de la boîte. On y voit un petit vaisseau finalement assez volumineux, principalement noir et rouge, avec à première vue pas mal de détails comme les réacteurs orientables, des grilles, carénage à l'avant, ordinateur pour le pilotage. Le pilote a aussi la radio en accessoire, et une torche sur sa gauche.
Image

3 belles autres constructions sont proposées. Je suis agréablement surpris, même si certaines sont simplistes, elles sont très variées, aussi bien en forme qu'en utilisation.
Image

Passons au polybag dont l'image est la même que sur la boîte. Le tour est un peu plus travaillé que les précédents Blacktron II et Ice Planet 2002 puisqu'on y trouve une ambiance spatiale (étoiles et planètes) sur fond gris.
Image

Le dos du sachet reprend d'un côté les trois constructions alternatives et de l'autre, un grand cadre noir avec quelques mentions légales. Ou aurait peut être pu étaler les images pour éviter de trop les réduire non ?
Image

Le contenu de la boîte 1954 : un sachet avec quelques pièces, une aile noire et une notice. Le contenu du polybag est identique à la différence près que toutes les pièces sont en vrac à l'intérieur de celui-ci.
Image

La face de la notice contenue dans la boîte.
Image

Et son verso.
Image

Comme pour le set analogue Ice Pkanet 2002, la notice du polybag est différente. Tout le montage est sur le recto, la notice étant au format A5.
Image

Et au verso on retrouve quelques images publicitaires des autres gammes.
Image

Les pièces contenues dans le sachet 1954
Image

Le personnage Spyrius avec ses cheveux rouges.
Image

Pour le montage, on part de la grande aile plate sur laquelle on place une slope à l'arrière, deux grilles en latéral et on prépare les blocs pivotants pour les réacteurs.
Image

On ajoute un bon gros carénage à l'avant renfermant la partie électrique. Les deux réacteurs sont aussi en place.
Image

On termine par le poste de pilotage. Détail que je trouve sympathique, et surtout peu courant : les réacteurs crachent des flammes, ça enlève un peu le côté statique.
Image

Le pilote est là avec sa radio. Il possède une torche en second accessoire, simplement rangée sur un des réacteurs.
Image

Reste plus qu'à partir en mission !
Image

Oh surprise ! Deux extra-parts !
Image

Bilan : Une nouvelle fois c'est un tout petit set, mais honnêtement tout est bien présent : l'ambiance, les détails, les accessoires, la jouabilité et des constructions alternatives intéressantes. Je ne sais pas trop ce qu'on aurait pu ajouter pour que ce petit set soit mieux. Comme le set Blacktron II, ne vous privez pas, comme il s'agit de partir en mission repérage et surveillance, on peut aisément en avoir plusieurs dans sa collection !

Pour moi ça sera 10/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 19 Oct 2018 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 16:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue.

Manque peut-être un train d'atterrissage sous l'aile ou un truc dans le genre ....

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 00:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Intéressante review, en effet il est assez bien fourni pour un 'simple' polybag !
Je ne me rappelle pas avoir vu tous ces petits sets dans les magasins de l'époque, à part 1 ou 2 comme le Droid Scout (une petite boîte cubique avec le droïde spyrius rouge en tenue blanche, un des derniers sets de ma jeunesse...)
Je me rappelle que je les prenais aussi pour des espions à l'époque, en déformant la prononciation de leur nom spyrius -> spy russe...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 06:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
petites pièces mais quasi toutes intéressantes. Seul bémol, toutes les anciennes ailes sont exemptes des encoches permettant des superpositions qui dépassent les ailes (par en dessous). Encore une série dont je n'avais pas eu connaissance, merci. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2021 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Pour un petit modèle, c'est très réussit. Il y a tout ce qu'il faut, et la minifig à même quelques accessoires. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com