FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2017 22:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Ice Planet Scooter
Référence : 1711(polybag)/1731(boîte)
Thème : LEGO Space Ice Planet 2002
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 18
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1

La gamme Ice Planet 2002 n'a eu que deux sets complémentaires hors gamme générale. Le 1704 et le Scooter qui est sorti sous deux références : 1711 en polybag, sorti théoriquement en Amérique du Nord et 1731 en petite boîte sorti dans le reste du monde. Les deux références sont exactement identiques : un petit scooter piloté par un personnage "standard" ; je dis standard parce que cette gamme est l'une des premières à proposer différents personnages. En effet on trouve aussi chez les Ice Planet 2002 les "chefs", et les "Femmes".

Voici la boîte au format "set complémentaire". 70 x 70 x 47 mm, c'est pas gros !
Image

Gros plan sur la face sur laquelle on voit bien ce petit scooter. Chose surprenante, le pilote est debout ! Il y a pourtant la place de l'assoir mais c'est vrai que dans ce cas il est vraiment collé aux commandes.
Image

L'arrière de la boîte nous propose de construire un autre scooter (en bas à droite), on nous propose aussi de représenter un ordinateur bloqué dans la glace que notre ami va venir chercher en utilisant sa tronçonneuse. C'est très simpliste, mais j'aime bien l'idée !
Image

L'équivalent avec le polybag.
Image

L'arrière du sachet nous montre les mêmes propositions de montage que la boîte.
Image

Voici le contenu de la boîte 1731 : un sachet de pièces, une notice et une plate bleue de 2 x 6. Dans le polybag 1711, on trouve exactement la même chose à la différence près que les pièces sont en vrac dans celui-ci.
Image

Le recto de la notice 1731.
Image

Le verso de cette même notice.
Image

Le notice du set 1711 est différente : elle est plus grande, et l'intégralité du montage est disposé sur le recto.
Image

Du coup au verso on a un rappel des autres gammes du moment !
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnages Ice Planet 2002, toujours avec avec sa grande mèche blanche.
Image

Pour le montage, on place une aile blanche à l'avant, et deux réacteurs à l'arrière.
Image

L'ordinateur pour le pilotage est disposé sur une charnière. A l'arrière on place deux petites pinces blanche surélevées sur une slope 45° de 2 x 2.
Image

Voici le scooter terminé. La tronçonneuse est démontable et se place sur chaque petite pince.
Image

L'ensemble du set.
Image

J'ai décidé d'assoir le pilote je trouve que ça passe mieux que de le mettre debout !
Image

Une fois la tronçonneuse remontée, il ne reste plus qu'à aller découper la glace.
Image

Bilan :

Autant pour un set comme le Galactic Scout Blacktron II 1462/1694, ça ne me dérangeait pas d'en avoir plusieurs pour faire une escadrille, autant là, je pense que collectionner ce petit scooter n'est pas vraiment utile. Un ou deux dans la collection est amplement suffisant ! Mais ce n'est pas pour ça que ce set est mauvais, le design est très simpliste mais "fonctionnel" avec ce qu'il faut pour piloter, et ce qu'il faut pour propulser. Et même pour un si petit set le personnage a un bel accessoire ce qui le rend vraiment jouable est complète bien la gamme. On peut imaginer que ce scooter intervient dans les endroits inaccessibles aux autres véhicules.

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 11:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 22:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce set est sorti sous trois références, 1711, 1731 et 3014.
Chez les Ice Planet, il y a trois minifigs différentes, que j'appelle : le jeune, le vieux et la femme. :roll:
https://www.bricklink.com/catalogList.a ... &catLike=W

Le set est sympa, c'est le genre de boite que l'on pouvait s'acheter avec son argent de poche, et qui permettait donc d'avoir des minifigs en plus pour pas trop cher.
Le véhicule est assez simpliste, quoique moins que le vaisseau UFO 2847.
Je trouve dommage que la pièce 2516, qu'on avait habituellement dans les sets Ice Planet, pour tenir la scie, est été, ici, remplacer par un simple haut-parleur. :sad:
En même temps, pour un si petit set, fallait pas trop en demander. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com