FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2017 19:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Galactic Scout
Référence : 1462(polybag)/1694(boîte)
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 17
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1

Suite de la gamme Blacktron II avec ce mini set sorti en deux packagings différents : 1462 en polybag et 1694 en petite boîte. Comme pour les autres sets qui ont connu ce genre de sortie au début des années 90', le polybag était diffusé en Amérique du Nord et la boîte dans le reste du monde (où les Lego étaient diffusés). Bon très clairement, je n'ai aucun souvenir de ce genre de boîte sur le marché français et comme ça n'apparaissait pas dans les catalogues... Bref, c'est du supplément de gamme ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ces compléments de gammes sont toujours bons à prendre selon moi, au moins pour avoir des personnages en plus.

Voici donc la face de la boîte sur laquelle on voit un petit vaisseau muni de deux ailes mobiles et un gros réacteur au dos.
Image

Au dos de la boîte on a 3 propositions de montages qui ressemblent à des postes avancés avec canons, ou petit vaisseau.
Image

La face du sachet dont l'image présente le même petit vaisseau mais sous un angle un peu différent.
Image

Le dos du sachet qui présente deux des trois constructions proposées sur la boîte mais en plus gros plan. En même temps le sachet est bien plus grand que la boîte : 14 x 14 cm contre 7 x 7 cm pour la boîte.
Image

Les notices de ce set sont identiques à l'exception du numéro mentionné en haut de l'image.
Image

Le verso de la notice.
Image

Les pièces contenues dans le polybag, il y en a bien 22 comme indiqué sur le sachet, Les 17 pièces comme indiqué parfois ne prennent pas en compte les pièces du personnage.
Image

Le personnage Blacktron II que vous connaissez très bien.
Image

Le montage débute par les charnières des ailes qu'on place sur une plate de 2 x 4.
Image

On ajoute les différentes ailes.
Image

On continue par le siège du pilote et deux commandes à l'avant. On montre la possibilité d'orienter les ailes avec les flèches.
Image

On termine par le gros réacteur à l'arrière et... une grille sur les commandes ! La clim peut être ? :roll: C'est le point de ce set que je comprends mal : l'utilité de cette grille ?! En effet dans la gamme Blacktron II il n'y a que des commandes "mécaniques" et aucun ordinateur. L'idée était peut être de garder cet esprit. Mais peut être que l'absence de cette grille n'aurait pas choqué.
Image

Le pilote est prêt à tester sa nouvelle monture.
Image

Aller hop c'est parti !
Image

Une petite vue de face avec les ailes orientées vers le bas.
Image

Bilan : Ne jamais s'attendre à des sets révolutionnaires avec ces sachets ou petites boîtes ; ni à des extra-parts ! Mais on imagine quand même bien un petit escadron de ces scouts accompagnant les plus gros sets volants comme l'Aerial Intruder 6981. Petit bémol pour la grille sur les commandes de pilotage, sinon ce set s'intègre bien dans la gamme BT II.

Pour moi ça sera 8/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2017 20:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
et le prix des constructions alternatives les plus aléatoires revient à...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017 10:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je viens de me le refaire. J'ai beau être fan de BlackTron 2 et ne pas être difficile, mais là, franchement, Lego aurait pu mieux faire.

La grille de commande, j'ai pas compris ce qu'elle fait là. Il aurait du y avoir un ordinateur 1X2, voir remplacer les pièces à l'avant par des 4592/4593. En plus, mis à part la visière de la minifig, il n'y a aucune pièce vert néon transparente. Pour un set BlackTron 2, je trouve que ça le fait pas. :sad:

Je préfère de loin le modèle 1887, il ne contient pas beaucoup plus de pièces, mais il a tout 'un grand. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com