FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2017 17:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Nom : Sonar Security
Référence : 6852
Thème : LEGO Space Police II (SP II)
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 55
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Suite de la gamme Space Police II sortie en 1993 avec le set 6852 nommé Sonar Security. Il s'agit cette fois d'une véhicule sur roues assez compact tractant une remorque sur laquelle est posée une fusée, ou... un satellite ? Aller, moi je dirai un satellite de communication pour que les infos concernant les hostilités des Blacktron arrivent au plus vite au QG. Oui bon d'accord il n'y a ni QG, ni base dans la gamme Space Police II... :cry:

Voici donc la face de la boîte. Le policier de l'espace progresse en terrain assez délicat visiblement. Il emmène le satellite à un endroit bien précis avant de le lancer. Ce qui surprend un peu est le nombre de roues pour un si petit set, alors que la superstructure semble bien plus légère.
Image

Trois modèles alternatifs nous sont proposés au dos de la boîte. Seuls celui du haut et celui de gauche semblent intéressant selon moi, surtout par le positionnement des roues qui permet d'évoluer en terrain très escarpé !
Image

En ouvrant la boîte on découvre : deux sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

J'ai deux boîtes en ma possession. Une de l'année de sortie et l'autre qui est sortie un an plus tard. Enfin ça c'est la déduction que j'ai faite parce que l'une est équipé d'un dépliant de 1993, et l'autre d'un dépliant de 1994. Bon, dans tous les cas les SP II n'ont jamais été mis réellement sur le devant de la scène, la faute aux Ice Planet 2002 en 1993 et aux Spyrius en 1994 ! En tous cas, ces dépliant avaient pour thème principal l'espace, et ça c'est toujours chouette à voir, quel que soit la gamme ! :coeur:

Le recto du dépliant de 1993
Image

Le verso du dépliant de 1993
Image

Le recto du dépliant de 1994
Image

Le verso du dépliant de 1994
Image

Le contenu du petit sachet de pièces.
Image

Le contenu du grand sachet de pièces, dont les 8 grosses roues prennent la majorité de la place. Notez en bas à gauche la fameuse petite vitre verte sortie dans seulement deux sets, comme je l'avais expliqué pour le set 6813.
Image

Le personnage SP II dont le torse correspond à un "simple" policier. Contrairement à son supérieur, lui possède une radio et non une barrette pour le grade. Même remarque que pour le set 6813, la tampographie n'est pas très précise et laisse une idée de flou, dommage.
Image

Le montage débute par le châssis de la partie motorisée. C'est très simple et j'ai envie de dire que ça ressemble aux bons vieux Classic Space plus âgés d'au mois 6 ou 7 ans.
Image

On développe un peu le dessus en plaçant un carénage à l'avant, l'attache pour la remorque et un volant pour conduire l'engin.
Image

On poursuit par le logo SP II à l'avant, ça c'est joli. Juste derrière ou trouve la charnière pour la vitre de la cabine. A l'arrière, les deux propulseurs trouvent leur place, sur lesquels on installe un "Bracket" gris.
Image

Sur cette pièce grise prennent place une antenne et le support pour le mégaphone. Au moins contrairement au 6813 on a de quoi le ranger, même si c'est pas très esthétique ! :rires: Juste derrière on a une grosse brique ronde de 2x2. On pourrait penser que c'est un propulseur en plus, mais finalement j'aime assez l'idée d'un réservoir à carburant. Si tel est le cas, c'est un détail très rarement évoqué.
Image

Après mise en place de la vitre verte et des 6 roues, le premier sous-ensemble est terminé.
Image

Montage de la remorque. On commence par placer deux trapèzes plats sur une brique de 2x4.
Image

On prépare l'essieu qui sera placé en dessous. Au dessus c'est très simple : l'attache remorque, une grille de ventilation et le support pour le satellite.
Image

Les roues sont en place, c'est terminé. Hyper simple ! :roll:
Image

Début du montage du satellite avec des pièces hyper communes à la gamme space.
Image

On termine par une antenne au sommet et deux paraboles Trans-Green du plus bel effet. Au final c'est simple, efficace et le code couleur correspond bien aux SP II, même pour cet accessoire.
Image

La remorque est attelée, le satellite est en place aussi, reste plus qu'à notre policier d'aller se placer comme il faut sur le terrain.
Image

Gros plan sur la cabine. C'est pas moche, est les roues donnent de la présence à l'ensemble. Par contre l'avant ressemble un peu à un Fiat Multipla ! :rires: J'aurai peut-être apprécié un slope 45 en 2x2 avec un logo, quitte à avoir un espace entre cette pièce et la charnière de la vitre, pour que celle-ci puisse s'ouvrir de la même manière....
Image

Une vue un peu plus de face.
Image

Voilà ici c'est l'endroit parfait. On sépare la remorque qui se bascule naturellement et donne donc le bon angle pour la mise à feu afin d'envoyer le satellite en orbite.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan :
55 pièces c'est pas tant que ça, mais avec ce pas tant que ça on arrive à faire un set qui tient bien la route. Il complète bien la gamme et ne se contente pas de l'idée de chasser les bandits ou les enfermer en prison. Là c'est clairement du plus, mais du plus bien trouvé. L'engin en lui-même ne gagnera pas un prix de beauté, mettre le mégaphone au dessus c'est un peu dommage, mais après tout pas si dramatique que cela.

Pour moi ça sera 8/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 10:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2017 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Mis à part les roues en plastique dur, j'aime bie nle reste et notamment ces petites vasques que je n'avais jamais vu en vert foncé transparent, enfin, ce type de vert. Je ne sais si c'est la photo. Je n'ai pas connu cette gamme qui est venue après ma prime jeunesse, mais j'en entends toujours du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2017 18:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Kwear a écrit:
Mis à part les roues en plastique dur, j'aime bie nle reste et notamment ces petites vasques que je n'avais jamais vu en vert foncé transparent, enfin, ce type de vert. Je ne sais si c'est la photo. Je n'ai pas connu cette gamme qui est venue après ma prime jeunesse, mais j'en entends toujours du bien.


ce sontles dish 2x2 en trans-green , un code couleur propre aux space police II


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2017 18:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Faut dire ce qui est, les trois gros sets SP II sortis en 1992 sont quand même bien faits et nettement plus intéressants que les deux petits 6813 et 6852 de 1993. Reviews prévues mais faut être patient ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2017 23:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
du trans-green j'en ai, mais sur la photo le vert m'apparaissait encore différent. Donc bon, tout rentre dans l'ordre. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Top ta Review, merci pour ça, des souvenirs me sont revenues et maintenant je suis quasiment sur que l'avoir eu étant tout jeune.
Je ne l'ai plus malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est clairement pas un set qui casse des briques.

Le design générale est un peu "bof", il n'y a pas assez de place pour la minifig et ses bouteilles d'oxygène, et ça ne colle pas vraiment au thème Space Police 2 . Le set est sorti en 1993, l'année des Ice Planet, et eux, leurs truc, c'était justement le lancement de satellites. On dirait que le designer à fait un set Ice Planet, et à changer les couleurs pour en faire un set Space Police 2. :roll:

Néanmoins, c'est un set d'entrée de gamme, il est principalement constitué de pièces "Space", même si elles sont très courantes, et le modèle est jouable. :)

Donc, je dirais que c'est un set très bien pour un enfant ou quelqu'un qui débute en Space, il lui manque malheureusement un petit quelque chose qui le rendrait intéressant aux yeux d'un collectionneur, un design un peu plus réussit, ou la présence de pièces un peu plus rare.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com