FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales

Nom : Allied Avenger / Raider Blacktron et son pilote. Ailes delta, cockpit-bulle ouvrable et fusées de propulsion.
Référence : 6887
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 94
Notice : Livret format A5
Minifigs : 1

On passe aux choses un peu plus sérieuses dans la gamme Blacktron II avec ce set 6887 Allied Avenger. On approche les 100 pièces, donc le set monté va prendre en volume et en importance. On a cette fois un vaisseau bel et bien volant. Ce qui fait la réelle innovation des Blacktron II par rapport aux séries précédentes, c'est que les cockpits sont cette fois fermés et en forme de "bulle", bulle formée par par trois grosses pièces en Trans-Neon Green. Sinon, le vaisseau a plutôt une forme élancée et est muni de 4 ailes à l'arrières qui sont orientables, je pense que la maniabilité lors du pilotage doit être géniale !

Comme pour une grande partie des autres Sets Blacktron II (hors 6812 et 6851 pour lesquels je n'ai jamais trouvé d'info), il existe deux version de boîte (hors version US). Voici donc les visuels des deux versions ; la première avec encadrement jaune et logo Lego, la seconde en version Lego System avec logo Blacktron dans l'angle. L'image en elle-même ne change pas.

La boite jaune d'origine.
Image

Pour les constructions alternatives, on nous propose deux vaisseaux qui seraient presque des modèles réduits du modèle originel, et deux robots aux formes assez étonnantes. Il faudrait creuser le truc pour voir s'ils sont réellement intéressants... :roll:
Image

Et la boîte noire en version Lego System.
Image

En version Lego System, rien ne change, si ce n'est l'inversion des deux lignes d'images.
Image

Voici le contenu de la boîte jaune d'origine : Deux sachets de pièces, les 4 ailes en vrac, une notice et une dépliant publicitaire.
Image

La notice
Image

Le recto du dépliant publicitaire que l'on trouve déjà dans les sets 6832, 6851 et 6878.
Image

Le verso n'a pas changé non plus...
Image

Le contenu du petit sachet de pièces.
Image

Le contenu du grand sachet de pièces.
Image

Le personnage Blacktron II que vous connaissez bien maintenant !
Image

Le montage débute par le cockpit. On créé une base sur une plate noire de 2x6 sur laquelle on place deux briques trouvées et deux slopes. On prépare le gros bloc avec plein de tenons...
Image

Ce bloc est placé sur l'ensemble fait auparavant. On place juste derrière lui une brique Techninc ce qui permettra de détacher la cabine. On installe une petite aile de chaque côté et on ajoute deux autres slopes au dessus pour donner une forme aérodynamique.
Image

Au dessous, on place deux patins ronds ainsi que les charnières pour la vitre centrale. Notez les torches noires sur les côtés, dont l'utilité sera à définir par chacun ! :navré:
Image

On agrémente l'ensemble de tout un tas de grilles ainsi que des plates avec des bras. C'est pareil, libre à chacun de définir l'utilité des petits bras ; canons, lasers, ou encore des truc servant à stabiliser l'appareil en vol... A l'avant la première vitre est en place.
Image

On installe le pilote (ça c'est fait), et on ferme le cockpit par les grandes vitres octogonales. Pour ma part j'aime beaucoup ! :coeur:
Image

Voici le premier module terminé. Notez que le manche pour le pilotage est lié à la vitre avant. Quand on l'ouvre, le manche se recule aussi, c'est bien pour l'accès cabine. Par contre impossible de mettre les mains du pilote dessus, il faut les mettre en dessous sinon ça ne ferme pas. Mais après tout c'est un petit détail, on peut se dire que les commandes sont juste en dessous du manche ! :mrgreen:
Image

On poursuit par la partie arrière formée à la base par une grosse brique de 2x8 agrémentée de quelques plates noires. On retrouve à l'avant une brique avec une pin Technic qui permet d'accrocher la cabine. La plate noire au dessous avec les ailes permet à la cabine de ne pas tourner.
Image

On ajoute 4 charnières sur le dessus qui permettront aux ailes de pivoter afin de les orienter pendant le vol. Les petites pinces servent juste à la fixation des deux grandes antennes.
Image

On ajoute deux supports en dessous et on place 4 "bracket" de 2 x 2 pour la fixation des ailes.
Image

Les deux premières ailes sont en place, décorées de quelques grilles blanches. On installe aussi le gros réacteur à l'extrémité arrière.
Image

On installe les secondes ailes munies d'un gros patin sur la partie basse. Chaque côté est donc orientable et les ailes gardent toujours un angle de 90° entre-elles. Elles sont toutes habillées d'une plaque ronde lisse décorée d'une flèche.
Image

Dernier détail à placer : l'aileron arrière. Voici donc le second ensemble terminé.
Image

Les deux ensembles l'un à côté de l'autre.
Image

Voici le vaisseau terminé, vu de côté, avec son pilote prêt à partir en mission.
Image

Le pilote est en place, visiblement en train de faire chauffer les propulseurs.
Image

En décollant, les ailes se placent (manuellement) à 45°, attention départ imminent !
Image

Une vue de face. J'aime beaucoup la forme donnée par la bulle à l'avant et les ailes à l'arrière.
Image

Une petite visière en extra.
Image

Bilan :

Là c'est top ! pas grand chose à redire sur ce vaisseau qui pour 100 pièces à tout d'un grand ! L'orientation des ailes est bien pensée et permet de faire varier la forme général comme on le souhaite, c'est pas juste un vaisseau qu'on prend dans la main et qu'on ballade partout. Le coup du cockpit fermé est aussi un belle trouvaille, surtout qu'on voit très bien dedans. Le coup de la cabine détachable aussi est sympathique, on peut imaginer que l'arrière ait été atteint par un missile, on décroche don la partie endommagée et on peut quand même s’enfuir !

Bref pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 09:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Un de mes préféres de la gamme . Merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est clair. C'est mon préféré aussi :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 10:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Un gros souvenir :) pas mon vaisseau préféré ( ça reste quand même celui accompagnant la base ), mais pour la taille du set, de loin le meilleur.

A noter qu'en plus la cabine est clipsable aux autres sets ( que ce soit la base ou les autres vaisseaux ) donc la jouabilité est encore accrue :)

Le seul petit bémol pour moi, c'est que le manche de commande est pas super bien fixé je trouve, il a tendance à tomber quand les enfants jouent.

En tout cas, merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2017 14:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review, mon vaisseau préféré de la gamme, plein de bonnes trouvailles

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2020 12:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la review. :)

Ce set m'a fait rêver quand j'étais enfant. :coeur: J'ai du attendre d'être un jeune adulte pour pouvoir le construire avec les pièces trouvées en brocantes. Mais je suis content de l'avoir.

Le vaisseau a un cockpit original. Quand j'étais enfant, je trouvais ça super, un cockpit en forme de bulle, qui se ferme hermétiquement. L'allure générale du vaisseau est très bien aussi. Le vaisseau a un look agressif, parfait pour que le pilote aille embêter les M:Tron. :mrgreen:

Les ailles orientables et la séparation des deux parties du vaisseau rendent le set très jouable. Le seul bémol, est que les antennes ne tiennent pas super bien.

C'est le set le plus emblématique de la gamme, celui qu'on espérait avoir quand on était enfant. Une vraie réussite. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2020 13:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review de ce set.

Il était très beau ce vaisseau de ce thème LEGO Space Blacktron II.
Un vaisseau intéressant, fait avec une bonne review.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2021 15:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Une des plus belles réussites de la gamme!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com