FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Nom : Galactic Chief
Référence : 6813
Thème : LEGO Space Police II (SP II)
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 17
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Voici aujourd'hui le plus petit set de la gamme générale Space Police II. Chose étonnante, ce petit set n'est pas sorti l'année d’apparition de la gamme, mais un an plus tard, donc en 1993 (sortie de la gamme en 1992). En général on va plutôt crescendo en taille. Quand on regarde bien, seulement trois sets SP II sont sortis en 1992, un moyen et deux gros, je pense que chez Lego ils se sont dit que ça manquait d'entrée de gamme. Du coup il nous ont sorti un petit vaisseau spécial pour le chef des policiers de l'espace, rien que ça !

Comme nous le montre la boîte, le vaisseau est plutôt petit et semble assez étroit, peut être pour être facilement manœuvrable ? En tous cas on remarquera le logo Space Police qui contrairement à celui de la première série désigne bien "space" et pas juste "Police". On remarque aussi une bien jolie petite vitre verte peu courante.
Image

Trois constructions alternatives sont proposées au dos de la boîte. Bon là très clairement, c'est nul ! [:ban] même cette vitre verte qui est la spécialité du set n'est pas réutilisée.
Image

En ouvrant la boîte on découvre : un sachet de pièces, un aile grise, une coque de bateau noire, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La face de la notice.
Image

Et oui ce set est sorti en 1993, année de prédilection des Ice Planet 2002. Donc les SP II sont déjà en second plan. La grande image nous montre deux sets sortis un an plus tôt, et en médaillon on découvre l'autre set sorti en 1993. Rrien de plus sur cette gamme.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici les pièces contenues dans le sachet. La belle vitre verte est une exclue à cette gamme puisqu'on la trouve seulement dans deux sets sortis en 1993 ; celui-ci et le 6852 (on la trouve aussi dans le service pack 5051 mais bon là c'est juste du rab').
Image

Le chef SP II. Le torse est sympa mais la tampographie est peu précise, faudra que je regarde si ils sont tous comme ça... C'est à ça qu'on se dit que la technique a vraiment évolué depuis quand on voit ce qu'on fait de nos jours...
Image

Le montage débute en montant deux coques de bateau reliées par une petite plate grise.
Image

On les verrouille par deux plates rouge, et on prépare la grande aile ainsi qu'un gros bloc. Notez que ce bloc, en Light Gray, n'a été intégré que dans des sets SP II de 1992 à 1993.
Image

Ces pièces sont en place. On ajoute deux gros réacteurs. Ça doit accélérer fort pour un si petit vaisseau !!! A l'avant on ajoute le logo SP II ce qui donne de la présence à l'ensemble.
Image

On place la charnière pour la verrière sur le gros bloc gris ; prend place juste derrière un aileron noir tout bête. A l'avant on installe un "bracket", peut être pour simuler les commandes du vaisseau, mais rien, il n'y aura rien de plus ! :|
Image

Le vaisseau est terminé. Le pilote est là, avec sont mégaphone, accessoire simple mais qui a le mérite d'être présent.
Image

Notre chef est prêt à partir en mission. Dommage le mégaphone le rentre pas dans le cockpit, et d'après les photos il prend place sur l'aileron, bof bof... :sad:
Image

Vu de face, le vaisseau est en effet très étroit, les réacteurs se voient cependant très bien !
Image

Une visière Trans Green en extra-part.
Image

Bilan :
Le bilan est mitigé pour moi. C'est un joli petit vaisseau dont l'étroitesse n'est pas choquante ; d'entrée de gamme donc très accessible. La vitre verte est très jolie et d'une forme (presque) nouvelle, ça ouvre de nouvelles perspectives et formes à ce qu'on connait habituellement. Par contre il ne fait pas fini : pas de commande pour le pilotage, l'accessoire du pilote ne rentre pas dans le cockpit et rien pour l'accrocher... Enfin c'est un vaisseau de chef, donc on ne peut pas se permettre d'en avoir 5 pour jouer, ce n'est pas réaliste ! Mais après tout pourquoi pas...

Pour moi ça sera 6.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 10:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 12:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Ce petit vaisseau est le seul de la gamme Space que je possédais dans ma tendre jeunesse, donc j'ai forcément un avis partial car je l'adorais (même si je rêvais d'avoir les grands vaisseaux)! :)

Merci pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est un set sympa, mais vraiment hyper simpliste.

Il n'y a pas de techniques de constructions particulière. Il y a une seule fonctionnalité, la vitre qui se lève.
Le gros défaut, c'est l'absence de tableau de bord. il aurait pu y avoir une 3069bp25 en gris clair, même si il aurait fallut supprimer le haut-parleur pour ne pas dépasser le budget. :mrgreen:

Ca reste néanmoins un set sympa, le vaisseau a une belle allure, et ça permettait d'avoir un officier SP2 dans un set d'entrée de gamme. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017 18:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Ca reste néanmoins un set sympa, le vaisseau a une belle allure, et ça permettait d'avoir un officier SP2 dans un set d'entrée de gamme. :)
Moi qui achetais (enfin quand je dis moi... mes parents) des sets d'un peu toutes les collections, c'est le seul que j'ai pu avoir en SP2 (arbitrages obligent).

Pourtant qu'est ce que j'ai pu en baver sur les SP2 à l'époque, mais en 1993 il y avait les Dragon Knights et les Ice Planet 2002 qui me faisaient rêver. Alors les sets SP2 qui étaient plutôt gros comme sets, c'était pas facile niveau budget.

Pour revenir à l'objet du topic, j'ai toujours regretté qu'ils n'aient pas mis au moins une plate décorée sur le tableau de bord. Il manque vraiment des commandes à ce vaisseau (mais le commandant est bien là :mrgreen:)

Mais ça valait le coup, rien que pour la minifig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2017 04:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Probablement un des derniers sets que j'ai eu dans mon enfance.

L'extrait part est une visière Transgreen (pas transneon green)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2019 16:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Le chef SP II. Le torse est sympa mais la tampographie est peu précise, faudra que je regarde si ils sont tous comme ça... C'est à ça qu'on se dit que la technique a vraiment évolué depuis quand on voit ce qu'on fait de nos jours...
Image

Il a trop chaud dans l'espace alors il a dézippé le haut de sa combi ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com