FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2017 18:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Blizzard Baron
Référence : 6879
Thème : LEGO Space Ice Planet 2002
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 76
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

On monte en gamme avec ce set 6879, toujours dans la gamme Ice Planet 2002. Là on approche un peu plus de la centaine de pièces, pour un véhicule volant muni de plein de petits skis. J'ai envie de dire qu'au premier abord, c'est la version volante du set 6834. En effet on a une partie pilotage à l'avant, et on découvre à l'arrière un radar avec une antenne et tout en bas un propulseur. Par contre pour voler un casque ne suffit pas, on a cette fois une belle verrière Trans-Neon Orange.

Ce qu'on remarque rapidement, c'est la grande quantité de couleur Trans-Neon Orange par rapport au reste, on se dit vite qu'une fois monté, le vaisseau va flasher de partout, on va en prendre plein les yeux !
Image

Comme pour le set 6834, on nous propose de faire des petites bases avancées avec radars et antennes, mais aussi un autre véhicule monté sur skis. Même si on a plus de pièces, je suis un peu moins emballé parce qu'on nous propose que pour le set 6834.
Image

Aller on ouvre la boîte ! On découvre deux sachets de pièces, une plate noire de 4x10 en vrac, une notice et (encore le même) dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Le dépliant publicitaire 1993 avec l'espace comme thème principal.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Le contenu du petit sachet.
Image

Le contenu du grand sachet.
Image

Le personnage du set identique, à celui du set 6814.
Image

Le montage débute en plaçant les deux grandes ailes blanches sur la plate noire. On retrouve une brique Technic à l'arrière pour fixer les modules.
Image

On poursuite avec l'aile avant, donnant la forme générale de l'engin. On place bien évidemment l'ordinateur de bord et deux longues plates bleues qui ceinturent le vaisseau.
Image

Pas de grands skis cette fois mais plein de petits montés sur des charnières et donc orientables. On peut s'en servir comme "suspension" pour atterrir sur des pistes dont la neige ne serait pas très lisse !
Image

On revient au dessus avec un complément de commandes dans le poste de pilotage. On installe des petites grilles sur les ailes, détails toujours sympathiques, et enfin à l'arrière on commence à monter du volume avec une plate noire.
Image

Ah cette fois on a une tronçonneuse entière !!! :rires: A l'arrière on prend vraiment du volume avec des blocs d'angles.
Image

Là on en vient au bout de la partie vaisseau avec plein d'accessoires : logo Ice Planet 2002 à l'avant, grande vitre montée sur une charnière pour le cockpit, réacteurs sur les flancs à l'arrière, supports de skis, grille au dessus de la partie moteur...
Image

Voilà tout est monté.
Image

On poursuit par la partie radar qui débute un peu comme pour le set 6834, le propulseur est cependant bien différent et ressemblerai presque plus à une grosse flamme sortant d'un réacteur.
Image

On est cette fois un peu plus détaillé avec un ordinateur de contrôle. Le radar est aussi monté sur un plateau pivotant. A droite, le support de la longue antenne qui la rend orientable.
Image

Voilà le module terminé après la mise en place de la parabole et de l'antenne.
Image

Le set est terminé une fois le module radar placé en queue. Moi je suis comme le pilote avec son sourire, j'aime bien ce vaisseau ! :coeur:
Image

Le poste de pilotage n'est pas exigu.
Image

Atterrissage musclé sur 2 skis ! Heureusement tout est bien suspendu.
Image

Ici aussi il faudra casser un peu de glace avant de placer le radar au bon endroit, pas grave cette fois on a une vraie tronçonneuse ! Notez le propulseur remis au cul du vaisseau.
Image

Bon, c'est pas tout ça mais avant de repartir il faut tout paramétrer et vérifier que les données satellite passent correctement. La parabole semble bien orientée.
Image

Petite vue de face, forme générale agréable à regarder je trouve, en partie grâce aux bloc blancs qui donne du volume.
Image

L'extra-part.
Image

Bilan :

Copié collé sur le 6834 ? Non pas vraiment, juste sur les possibilités de jeu peut être. Mon avis est que ce set complète celui précité. On peut n'avoir pour jouer que l'un des deux, mais en même temps pour capter les informations des satellites il faut forcément aller à plusieurs endroits déposer plusieurs radars ! Un grand joueur devra même, selon moi, avoir au moins un set 6879 et deux 6834, ou l'inverse. Mais enfin voilà, tout cela pour dire que ce set est très bien fait, avec plein d'accessoires qu'on pourra utiliser comme on l'entend. Montage très agréable, pas du tout rébarbatif. Set ayant réellement sa place dans la gamme, et donc dans la collection ;)

Pour moi ça sera 9,5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 13:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce set est génial. Il a une belle allure, de belles couleurs( comme le reste de la gamme :mrgreen: ) il est modulable et il y a pleins d'accessoires. On y trouve une tronçonneuse complète, en plus en bleu, et pas en noir comme dans le set 6814. Je la trouve plus belle en bleu. En plus, il y a 8 skis. :coeur: Le radar est orientable, contrairement au set 6834. Bref, il est vraiment réussit, il n'y a rien à changer sur le set lui même. :coeur:

Le seul petit bémol que j'ai trouver, c'est que le bloc radar du set 6834 ne peut pas s'adapter sur ce modèle, c'est dommage pour la modularité de la gamme. :navré: Mais le radar su set 6834 peut s'adapter sur ce modèle, c'est déjà ça.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 22:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3491
Localisation: Ara
Là encore et c'est le troisième que je regarde, le set de cette gamme offre un inventaire tout à fait intéressant dans les pièces inhabituelles dans la forme ou la couleur. Je ne connaissais pas celui-ci donc merci pour la revue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2020 14:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Il est très réussi ce petit vaisseau. Les pièces et les couleurs étaient vraiment intéressantes.
Les figurines sont aussi super sympas dans ce thème.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2023 16:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Il neige aujourd'hui!



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com