FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2017 16:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Celestial Sled
Référence : 6834
Thème : LEGO Space Ice Planet 2002
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 49
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Second plus petit set de la série Ice Planet 2002 sorti en 1993 : le Celestial Sled 6834. Si on traduit, ça voudrait dire un truc du genre "traineau céleste". Bon moi j'appellerai plutôt ça une très grosse moto neige. Plus concrètement, on a en effet en engin muni de 4 gros skis, de quoi filer très très vite sur la neige. La forme est très aérodynamique, surtout l'avant en fait, puisqu'à l'arrière on a une grosse parabole. Complètement derrière on trouve aussi un très gros propulseur, de quoi amener le radar à un endroit précis très rapidement. Voyons tout cela en détails.

Voici la face de la boîte, le scout semble aller très vite, laissant de belles traces à l'arrière dans la neige.
Image

A l'arrière de la boîte on nous propose de quoi faire un petites station avancée, une plateforme de lancement pour un satellite ainsi qu'un gros scout encore plus rapide que le modèle officiel vu le propulseur réacteur à l'arrière ! En tous cas l’imagination a été au rendez-vous cette fois.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, les 4 skis et l'aile bleue en vrac, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Le dépliant publicitaire avec l'espace comme thème principal.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici donc les pièces contenues dans le sachet.
Image

Contrairement au set 6814, cette fois on a un chef ! Le torse est différent des autres personnages et fait plus strict. Il est aussi en couleur dorée plutôt qu'argentée. La tête est elle aussi nouvelle, là on a mec qui doit commencer à avoir de l'arthrose ! :rires: Mais c'est très bien, pour ma part j'apprécie l'initiative. ;)
Image

Le voilà avec son casque.
Image

Le montage débute en plaçant les 4 skis sous la plate noire de 4x6. Les deux skis centraux sont décalés pour une meilleure tenue sur la neige. A l'arrière on place une brique Technic ce qui va rendre l'ensemble modulaire... on en reparle plus loin.
Image

On place des plates blanches de 1x4 de chaque côté ce qui permet de rattraper le niveau pour placer l'aile bleu, qui délimite l'espace de pilotage. Notez à l'avant, sous celui-ci, deux briques rondes noires faisant office de suspension aux skis (je sais on voit pas très bien :navré: )
Image

Pour finir avec cette partie on installe des accessoires : antenne, lame de scie, ordinateur pour le pilotage et carénage avec le logo Ice Planet 2002. A l'arrière la signalétique est en place pour la future partie détachable.
Image

Et nous voilà rendus à monter la partie radar sur une plate à angles coupés. On place encore une fois une brique Technic à l'arrière. Les petits bras à droite et à gauche servent de supports aux skis, tout est bien pensé.
Image

On en termine avec la partie basse et le propulseur arrière.
Image

On place ensuite le support de la parabole.
Image

Et voilà, on en termine aussi avec cette partie, riche en couleurs.
Image

L'ensemble radar prend place à l'arrière de la partie moto neige. L'ensemble est bien composé.
Image

Notre chef est de retour prêt à partir installer le radar au bon endroit pour communiquer avec les satellites.
Image

C'est parti !!
Image

Une fois sur place, on détache le radar. Pas le choix il faut tronçonner un peu de glace pour le placer correctement. Et c'est là le bémol de ce set pour moi, on a juste une lame ! Faire une tronçonneuse complète comme dans les autres sets de la gamme aurait été faisable et rangeable...
Image

Avant de repartir, il faut replacer le propulseur à l'arrière de la moto neige. Tout est bien modulaire, c'est simple et efficace. Visiblement notre chef a dû repartir très vite, il a jeté les skis et la tronçonneuse à côté de lui !
Image

L'extra-part.
Image

Bilan :

En dehors de la tronçonneuse sans moteur, l'ensemble est complet et très fonctionnel. Le montage est agréable ainsi que la forme générale du set monté. On pourra jouer sans problème avec ce set, certainement un des plus rapides de la gamme puisqu'il pourra pénétrer dans les endroits les plus retirés pour aller placer des antennes sans avoir besoin de piste de décollage par exemple.

Pour moi ça sera 9/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2018 16:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Encore une super review!! C'est vrai que ce set est top! j'ai adoré joué avec! Je ne m'étais d'ailleurs jamais fait la réflexion pour la trons'.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2018 20:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Encore une belle review signé tool.
Vraiment complète juqu'à la photo de l'extra part. :mrgreen:

Je ne connaissais pas ce set, mais il est bien sympa.
Pour 49 pièces, il y a quand même pas mal de détails et d'accessoires.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2018 21:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Belle review toute ma jeunesse cette gamme :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2018 12:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
merci pour la revue !

j'avais des long ski comme ca (jaune de souvenir) lorsque j’étais jeune, ils étaient top.

ca ne rajeuni pas tous ca !

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2018 14:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
mais ce sont les skis des maxifigs lego technic de la gamme artic, je ne savais qu'ils avaient ete utilises dans d'autres themes ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2018 22:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Et c'est là le bémol de ce set pour moi, on a juste une lame ! Faire une tronçonneuse complète comme dans les autres sets de la gamme aurait été faisable et rangeable...
Image

C'est une tronçonneuse laser.
C'est réservé aux Jedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce set est bien sympathique, et original. C'est le premier set Space à se déplacer sur skis je crois. Et malgré sont nombre limité de pièces, il est modulable. :)
Deux bémols cependant, comme ça a été dit, il manque une pièce pour que la tronçonneuse soit complète, et la parabole ne tourne pas sur elle-même.
Mais ça reste un bon petit set. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 22:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Là encore, c'est banco pour l'inventaire sur un si petit set : des skis (4 !), parabole et antenne trans-neon-orange, pièces sérigraphiées...et le set en lui même sympathique.
Seul souci de la gamme, le code couleur NE FAIT PAS espace. Je ne sais pas si Lego l'a saisi à l'époque. Sans doute la couleur trans qui vient un peu jurer avec ce bleu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2020 15:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Cette gamme ice planet était intéressante. Je possédais un set de cette gamme. Que de nostalgie !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2020 16:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
j'adore la tête moustachue de la minifig, super pour évoquer du vieux chevalier, vieux loup de mer ou tant et tant d'autres personnages!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com