FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2017 16:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Twin-Winged Spoiler / Robot Marcheur
Référence : 6828
Thème : LEGO Space Futuron
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 51
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Nouvelle review d'un set Futuron, celui-ci sorti en 1988. Quand on regarde l'image sur un catalogue ou pourraît croire à un robot dans lequel monde le pilote ; un genre d'exo-suit. En fait non il s'agit bien d'un vaisseau volant dont les ailes se redressent à la verticale pour atterrir. Pour piloter l'engin, on a deux grosses manettes et deux ordinateurs. Libre à chacun de decider où sont les commandes de pilotage et celles pour descendre les ailes pour atterrir. On trouve aussi de nombreuses lumière rouges et deux espèces de phares bleus à l'avant. Plus à l'arrière, deux antennes rouges et des propulseurs. Bref, beaucoup de pièces en couleur translucides, ça ça me plaît ! Voyons tout cela plus end détails.

La face de la boîte avec le véhicule en vol.
Image

Les constructions alternatives proposées. Trois vaisseaux de diverses formes. Celui de gauche semble presque être un modèle réduit du modèle principal. Les deux autres sont vraiment différents. Sympas les deux petits robots en haut !
Image

Une autre vue de la boîte.
Image

Quand on ouvre on a ça : un sachet contenant toutes les pièces et un notice ! Même pas un dépliant publicitaire.
Image

La face de la notice, différente de la boîte ; visiblement en mode décolage, les ailes sont en train de se relever.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage Futuron bleu, mon préféré !!!
Image

Le montage débute en plaçant deux réacteurs sur la plate de 2x3 noire ; avec un petite réhausse sous chacun d'eux.
Image

On place à l'arrière ce que je vais considérer comme la résultante de la combustion se faisant dans les moteurs : deux grosses flammes rouges ! On installes les grilles de refroidissement sur les côtés qui ne sont rien de plus que des tiles sérigraphiées. Au dessus on place les charnières pour les ailes.
Image

On commence à détailler le dessus avec le siège du pilote encadré par deux spots bleus.
Image

Cette fois on met plein de détails : les manettes noires, les feux rouges, les ordinateurs et les antennes rouges. Franchement moi j'aime vraiment bien !
Image

On ajoute deux paraboles bleues, je ne sais pas à quoi elles servent, mais j'aime bien le mélange de couleurs. Les ailes sont faites avec des socles pour pylônes, habillés d'un flash rouge et d'une plate pour renforcer le tout.
Image

Voilà les ailes installées, avec des tiles sérigraphiées de signalétique pour le fait qu'elles soient mobiles. Le personnages est équipé d'une torche.
Image

Le pilote est en place, attention départ imminent.
Image

Et une fois les ailles relevées...
Image

Pas d'extra-part !

Bilan :

Ce petit vaisseau est pour moi très "beau" : forme sympathique et peu courante, très bien détaillé, une belle harmonie des couleur et surtout un Futuron bleu !!! Après, concernant la jouabilité, c'est minimal, les ailes bougent d'accord, mais il ne se passe pas grand chose de plus. J'ai plus envie de l'utiliser pour en faire un petit "robot" de reconnaissance, petit et donc avec un accès facile dans les zones les plus exigues. A chacun son imagination !

Pour moi ça sera 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 14 Oct 2018 08:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2017 16:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Merci pour cette review.

Un set que j'ai eu enfant. Je suis retombé sur les pièces de socles pour pilonne dans un de mes vracs il n'y a pas très longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021 20:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)


Ce set est très original. Il n'a effectivement pas beaucoup de fonctionnalités, mais il est assez petit. Il a au moins l'avantage d'avoir une minifig bleu, ça change de la jaune qui était très courante.
Les robots sur l'un des modèles alternatifs, je les trouvent bien sympa moi aussi. Merci de mettre les images des modèles alternatifs dans tes reviews. :)

Sur brickset, il est indiqué qu''il s'appelait aussi " Sky Walker". :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com