FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2017 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Saucer Scout
Référence : 6835
Thème : LEGO Space Spyrius
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 41
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Changement de thème aujourd'hui avec le premier set de la série Spyrius sortie en 1994. Bon, très clairement les Spyrius ce sont encore de gros méchants qui en ont après les Unitron et leur monorail ! Quand on regarde sur les catalogues de l'époque, la bataille ne se fait plus qu'entre ces deux clans, out les Ice Planet 2002 qui, même s'ils sont toujours produits, ne se contentent plus que de casser la glace autour d'un transport de prisonnier Space Police II. Revenons à ce petit set qui est un petit vaisseau très symétrique muni d'un cockpit bleu. Code couleur des Spyrius : noir, rouge et Trans-Dark Blue. Il semble hyper maniable avec ses 4 réacteurs pouvant propulser dans tous les sens.

La face de la boîte avec le modèle. En effet, c'est très symétrique.
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. D'autres petits vaisseaux sont proposés, celui de gauche semble assez sympa.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, une notice, et un dépliant publicitaire.
Image

Une fois n'est pas coutume, la notice complètement dépliée, ceci parce qu' l'image est à cheval sur plusieurs faces.
Image

Du coup je vous mets le dos de la notice.
Image

Je possède deux boîtes de ce set. Après examen externe elles sont parfaitement identiques. Par contre j'ai une boîte de la première série de 1994 et l'autre de 1995, peut être la seconde série. La seule chose qui diffère entre les deux est le dépliant publicitaire.

Voici donc le recto et verso du dépliant de 1994.
Image

Image

Et la version 1995 qui sur le recto diffère très peu. Par contre le verso est complètement différent avec tous les principaux sets sortis cette année là.
Image

Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage Spyrius, avec son petit bandeau bleu. On voit une bande noire sur celui-ci, certainement un bandeau cyber-connecté ! :roll:
Image

Le montage débute en formant un octogone plat sur lequel on place quelques pièces grises correspondant à la partie centrale du cockpit.
Image

On ajoute les 4 carénages inférieurs qui créent l'effet symétrique.
Image

On place quelques plates rondes noires dans les coins (utilité ??), et on fixe le tout par les plates d'angle qui relient toutes les pièces.
Image

On ajoute les réacteurs et le logo Spyrius sur ce qui correspond à l'avant du vaisseau. Je ne peux m'empêcher de penser que l'implantation des réacteurs est parfaite pour tourner en rond très très... très vite ! ... et donc fort logiquement faire ressortir le petit déj par le haut :rires:
Image

La vitre du cockpit est prête à être installée, la charnière est à l'arrière.
Image

On termine par placer sur le dessus ce que je vais assimiler à un gros canon/fusil laser bleu. Contrairement à beaucoup de vaisseaux et véhicules Space des ces années là, la vitre du cockpit referme intégralement l'habitacle, aucune fuite d'air.
Image

Pour piloter ce petit vaisseau, pas d'autre choix que d'être en position semi-alongée. Visiblement le pilotage se fait par la pensée, il n'y a aucune commande ou écran ; peut-être par le biais du bandeau bleu ?
Image

Vue de face, j'y trouve un petit côté furtif. Peut-être le fait que ce soit très plat.
Image

Vue de 3/4.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan :

C'est un petit set qui a un charme certain, mais qui semble surtout hyper efficace niveau furtivité, maniabilité et rapidité. On peut imaginer une invasion avec quelques dizaines de ces vaisseaux, je pense qu'il y a de quoi avoir peur ! La construction est simple et rapide, le côté répétitif des quelques pièces composant les 4 branches du vaisseau n'est pas du tout gênant. Concernant le code couleur, le rouge n'est pas très discret mais fait assez menaçant. Je pense que la devise des Spyrius est d'attaquer en force sans trop réfléchir, de quoi faire quelques sympathiques et longues séances de jeu !

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 19 Oct 2018 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2018 11:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Merci Tool pour cette petite review fort sympathique!!! J'adore toujours tes hypothèses. Elles m'aident pour Space brick :) j'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2020 14:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

TOOL a écrit:
On place quelques plates rondes noires dans les coins (utilité ??)

C'est fait pour mieux maintenir les plaques 2X2 noires.

Ce petit modèle est sympa, un enfant peut bien s'amuser avec, mais il a ses défauts. IL n'y a pas de commandes de pilotage, le pilote doit être allonger, ça devrait ressembler à une soucoupe volante, mais c'est pas très rond.

De toute manière, ça reste un petit set, donc on ne peut pas trop en demander. Je l'apprécie quand même, mais je ne le noterais pas 9/10.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2020 17:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue,

J'aime bien la forme de ce set, il est sympa. La petite tile imprimée est toujours intéressante.
Je ne le connaissais pas.
Je me suis très peut intéressé à cette gamme à l'époque, mais je dois reconnaître aujourd'hui, qu'il y avait finalement des choses intéressante.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2020 23:46 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3491
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Avec peu de pièces, le rêve est là pour tout gamin. Comment faisaient -ils ce qu'ils n'arrivent plus à faire avec 3 fois plus de pièces ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2020 13:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je pense qu'ils arriveraient à refaire aussi bien aujourd'hui. Faut voir certains sets, qui sont vraiment très bien, même si ils sont plus gros. C'est pas les idées qui manquent aux designers. :)
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, Lego cherche plus à vendre des pièces, et donc des grosses boîtes, que de vendre des jouets qui font rêver. :sad:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2020 14:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
je pars un peu en hors sujet par rapport à la review, mais en rapport avec ce que vous dites. Je suis en train monter le 60229 pour la review qui arriver la semaine prochaine, set dans lequel il y a un camion. Moi qui suis habitué au sets avant 2000 et donc des véhicules de 4 tenons de large je me rend compte qu'ils étaient fait en général de petites plates de 1 de large. Maintenant, les véhicules sont plus gros mais sont essentiellement faits de briques ou de grosses pièces spécifiques (garde boue etc), donc le ratio taille/nb de pièce n'évolue pas tant que ça d'après mon ressenti.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2022 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Un bon p'tit vaisseau!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com