FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2015 22:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Planetary Decoder
Référence : 6856
Thème : Lego Exploriens
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 80
Notice : Petit livret
Minifigs : 1

On commence à passer dans la cour des grands avec ce vaisseau un peu plus grand réf. 6856 nommé Planetary Decoder. On reste dans le standard Exploriens avec les paraboles rouge et bleu qui servent à scanner les fossiles d'Aliens au sol. Mais on découvre un autre élément massif de cette gamme : les énormes lasers ! Je n'en dis pas plus on voit ça un peu plus loin.

La face de la boîte avec ce vaisseau. Le visuel présente bien, l'angle de vue donne un bel ensemble assez aéré sur la partie basse, les scanners à l'avant. Ce qu'on remarque le plus, c'est le personnage qui paraît presque étouffé sous cette masse translucide bleue !
Image

Le dos de la boîte et ses constructions alternatives. Les sets ne se ressemblent pas, cette fois je ne suis pas trop emballé par ce qui est proposé.
Image

La face de la notice, identique à la boîte.
Image

Le dos de la notice reprend deux des constructions proposées au dos de la boîte.
Image

Le personnage avec un casque classique cette fois.
Image

Le montage débute sur une plate noire, au fond on créé une masse à l'aide de briques. A l'avant, on place deux bras.
Image

Les deux bras servent donc aux filtres bleu et rouge, vous l'aurez deviné à force ! :mrgreen: A l'arrière on installe des ailes.
Image

Les deux ailes à l'arrière sont reliées par une grande plate. A l'avant on place l'hologramme avec les planètes servant de poste de pilotage.
Image

Nouveauté 1996, ces grandes ailes ajourées ! Je les trouve assez sympathiques, elles remplissent cependant vite l'espace mais avec beaucoup de finesse. Rien de très choquant donc.
Image

On poursuit aux extrémités avec des propulseurs. Les grilles des ailes sont très pratiques pour transporter les plaquettes de fossiles. Enfin, au centre, on place une plaque tournante sur laquelle on va installer le gros laser.
Image

Que de nouvelles pièces ! On fabrique la base du laser sur un bloc monté sur charnières. On place entre cet espèce de plate munie d'un arceau, on fixe dessus les panneaux solaires en hologramme.
Image

Sur la tige au centre, on place la tête du faisceau laser, lequel est englobé dans un gros cylindre translucide bleu.
Image

L'ensemble est terminé et monté sur la plaque tournante.
Image

En guise d'accessoire, un scanner portatif pour notre Exploriens. Le modèle est donc terminé.
Image

Lors du décollage, le laser est au repos, les propulseurs sont en position verticale, y'a plus qu'à décoller !
Image

En route rien n'empêche l'utilisation du laser qui est vraiment gros par rapport au reste du vaisseau finalement plutôt léger.
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : 7.5/10
Le vaisseau est sympa mais pas si bien proportionné je trouve. La partie basse est plutôt légère, le poste de pilotage est plus que succin, j'aurais au moins aimé des patins pour que l'engin repose dessus et que les paraboles à l'avant ne touche pas directement le sol. Après, les ailes sont très sympathiques même si ce sont des grosses pièces, quant au laser et son antenne, l'effet est très agréable avec l'utilisation des couleurs translucides ; il impose, mais rien de choquant dans l'ensemble.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 22 Oct 2018 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ça manque presque d'un vrai cockpit, c'est ce qui me gène le plus par rapport à la taille du laser... Généralement l'absence de cockpit comme cela se retrouve davantage sur de petits vaisseaux, c'est assez étrange à mon goût sur un vaisseau de taille moyenne !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2017 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'avais acheter se set étant ado, c'était mon premier set de la gamme Exploriens. Je ne l'ai jamais regretter. 8)

Le vaisseau a une forme bizarre et le poste de pilotage est trop simpliste.

Mais le set est jouable à souhaits. Les paraboles à l'arrière qui bougent, le "laser" qui bouge dans tout les sens aussi, et les plaques Exploriens avec lesquelles ont a des effets d'optiques, et en plus y'a même de la place sur le vaisseau pour les rangées.
Et l'inventaire de pièces, c'est juste génial. 5 paraboles de 4 tenons, de quatre couleurs différentes, les ailes "Exploriens", les demi-cylindres, et tout plein de pièces vachement utile pour l'Espace. Et tout ça dans un si petit set. :coeur:

C'est un set très bien pour qui veut commencer une collection Exploriens, ou pour quelqu'un qui veut plus de pièces pour faire des mocs Space. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com