FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2015 18:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Hovertron
Référence : 6815
Thème : LEGO Exploriens
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 29
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Premier set de la gamme officielle Exploriens, le petit vaisseau Hovertron réf 6815. C'est un petit vaisseau, entre vaisseau et scout devrais-je dire vu sa forme très atypique avec une grande base ronde.

La face de la boîte qui présente un set qui semble assez petit et épuré. Mais on remarque tout de suite deux hologrammes, l'un avec des étoiles et l'autre façon kaléidoscope à l'arrière sur une pièce plate.
Image

Le dos de la boîtes : 3 constructions alternatives pour 29 pièces c'est pas mal, mais elles se ressemblent beaucoup.
Image

La notice.
Image

Le personnage Exploriens qui n'est autre qu'un chef Exploriens. La tête est assez rare puisque présente dans seulement 5 sets : 3 Exploriens et 2 Aquaraiders I. Sur le torse, derrière le logo jaune, deux nuances de gris apparaissent sur ma photo. l'une est effectivement grise, mais l'autre est argentée et disparaît en fonction de la lumière, encore un petit effet holographique.
Image

Vue de dos, on note que le casque est fait pour se raccorder aux bouteilles d’oxygène.
Image

Le montage débute sur une grande pièce ronde plate munie de 4 tenons sur laquelle on place 2 grandes plates à angles coupés.
Image

On installe des réacteurs sur les côtés. A l'avant et à l'arrière on place deux plates avec manches qui permettront de fixer des pièces dessus.
Image

Justement, à l'arrière, on place ce méconnu panneau blanc. Il s'agit d'une pièce exclusive dans cette couleur à la gamme Exploriens ! Il est systématiquement recouvert d'un autocollant avec hologramme façon panneau photovoltaïque dont les couleurs changent du bleu à l'orange. Vraiment très joli ! :coeur:
Image

Image

On installe ensuite le guidon afin de piloter l'engin, et sur le côté, toujours en hologramme, une carte des planètes à rechercher.
Image

On termine par mettre un spot bleu à l'avant. Notre chef Exploriens est équipé d'un radar portatif, visiblement assez efficace.
Image

Le radar portatif est rangé, notre pilote peut retourner faire ses recherches en suivant sa carte à côté de lui.
Image

En extra, une visière pour le casque.
Image

Bilan :
Petit vaisseau à la forme très atypique et assez riche en accessoires et détails, pour le nombre de pièces bien évidemment. Pas de fioriture, on va à l'essentiel mais tout est bien pensé, harmonieux et fonctionnel. Comme le set 1858, je pense qu'on peut se permettre d'en avoir plusieurs mais plus pilotés par un chef.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 21 Oct 2018 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 12:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
96, mon Dark âge, gamme totalement effacée de ma mémoire. Dark âge car 15 ans, trop jeune pour me payer mes Lego, trop vieux pour en recevoir en cadeau et surtout pas intéressé par le gamme de l'époque. Du coup, je ne trouve pas vraiment de charme à ce set pourtant assez original. Merci pour cette redécouverte.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2017 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est qu'on voit que dans l'Espace, on peut mettre un peu ce qu'on veut comme pièces. :navré:
La pièce 6177, elle a été créer pour Belleville à l'origine. Visiblement, Lego devait avoir du stock à écouler. :mrgreen:

C'est pas grave, le vaisseau avec une forme arrondie, façon soucoupe-volante, pour l'espace, ça le fait. ;)

Un petit set bien sympa quand même, qui permet d'avoir un chef Exploriens sans être obligé d'acheter de gros ensemble. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2017 07:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la "vintage review" 8)

Moi qui suis un anti-stickers je dois avouer que ces stickers holographiques ont un certain charme, ça me rappelle les vignettes Panini des années 80 ;)


Edit : jolies photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2017 18:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Tous mes stickers de panneaux Exploriens sont à moitié décollé aujourd'hui :cry:
Mais ils semblent en bon état. Il faudrait que je trouve un moyen de les recoller sur leur pièce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com