FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2015 10:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Battrax
Descrpition dans les catalogues francophones : Patrouilleur de la galaxie, modèles à 3 sections avec ailes mobiles, 2 compartiments et 1 cockpit qui s'ouvre
Référence : 6941
Thème : LEGO Blacktron
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 288 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 1
Format de la boîte : 290 x 290 x 55 mm (version d'origine), 290 x 290 x 60 mm (version suivante)

Je vous présente aujourd'hui LE gros véhicule à roues Blacktron nommé Battrax. Pour la gamme sortie en Europe, c'est en fait le plus gros véhicule juste avant la grosse Message Intercept Base 6987. Il existe un set plus gros et volant mais jamais sorti en France : le Renagade 6954. 288 pièces, ça commence à être intéressant, surtout que ce sont pour la plupart des petites pièces ! Comme pour les autres sets de la gamme, Lego a choisi de miser sur la modularité. Le véhicule est composé de trois parties : un châssis avec un côté très simple où se fixe la cabine et un côté avec la représentation d'un moteur, des coffres à outils et une partie destinée à transformer le véhicule en vaisseau volant. Voyons ça petit à petit !

La face de la boîte présentant le véhicule avec le montage de base. Le code couleur Blacktron est bien évidemment respecté : du noir, du jaune, un peu de Trans-red, et une belle vitre Trans-Yellow.
Image

Plutôt que de trouver les traditionnelles constructions alternatives sur la face arrière, on trouve 5 vues expliquant la modularité du set et donc les multiples possibilités de jeu.
Image

L'intérieur du volet présente quant à lui deux constructions alternatives, pas si extraordinaires de mon point de vue.
Image

Quand la boîte est neuve on voit ça ! C'est un peu dommage de ne pas avoir mi en avant dans l'insert plastique le personnage comme on trouvait déjà sur d'autres sets sortis cette même année.
Image

On déballe le tout, on tire le plateau en plastique qui est maintenu dans un carton assez fin, à fond noir.
Image

Voici ce que contient la boîte : 6 sachets de pièces, une notice, un catalogue et le pli de service. Pas de pièces en loose alors que certains sets ont eu les 4 pneus non intégrés dans des sachets. Allez savoir pourquoi...
Image

Retour sur la boîte avec cette version, fond noir et jaune, aux endroits où les sachets sont placés. Il s'agit en fait de la version d'origine de la boîte (première série), qui ressemble encore assez à ce qu'on trouvait à l'époque Classic Space.
Image

Les versions suivant ont un carton intérieur intégralement jaune, plus rigide, maintenant le plateau en plastique transparent. Je n'ai pas ce dernier dans ma boîte, mais la forme était identique à celui d'origine.
Image

La face de la notice.
Image

La partie basse de la première page de la notice, après l'avoir dépliée. on voit une des possibilités de jeu : décrocher la partie arrière et s'envoler.
Image

Le dos de la notice reprenant une des constructions alternatives et une des possibilités de montage grâce à la modularité du set.
Image

Même s'ils ne sont plus une nouveauté en 1988, ce sont encore bien les Futuron avec le Stardefender "200" réf 6932 qui sont mis à l'affiche sur le catalogue joint. En même temps ce vaisseau était vraiment génial !
Image

La page spécifique aux nouveautés Blacktron présentant les 4 sets dispo en Europe.
Image

Le pli de service de 1988.
Image

On passe au contenu des 6 sachets
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le personnage Blacktron, fidèle à la gamme.
Image

Le montage débute par la partie avant du châssis à l'aide de plates noires principalement. Le châssis est en effet composé de deux parties reliées au centre par un axe pivot.
Image

On créé une cavité à l'avant qui recevra la cabine, fixée par la brique avec la pin Technic à l'arrière. Les briques de 1 x 2 noires avec les grilles jaunes sont des pièces rares puisque incluses dans ce set et dans un second set Blacktron (6954) exclusivité Amérique du Nord ! Sympa... :sad:
Image

On termine par quelques plates à l'arrière.
Image

On attaque la partie arrière un peu de la même manière, avec des plates noires. Notez les briques rondes qui représentent les suspensions. Les détails de ce genre sont toujours les bienvenus pour moi.
Image

On continue de monter cette partie du châssis, toujours essentiellement avec des plates. On installe quelques outils. Sur la partie avant on voit bien le trou servant d'axe pivot.
Image

L'arrière des coffres est fermé par des panneaux tandis que l'avant est fermé par des volets noirs ; volets qui sont aussi des pièces rares puisque contenus dans 3 sets dont un en exclu Amérique du Nord ! Deux briques rondes jaunes et les charnières dessinent le début du moteur.
Image

Les deux parties de châssis terminées sont reliées par un axe Technic.
Image

On installe les roues et pas mal de détails comme les Tile jaunes avec grilles contenues dans seulement deux sets... :roll:
Image

On poursuit par la cabine, toute en longueur.
Image

Le personnage prend place au fond, laissant de l'espace pour en mettre un second devant si besoin.
Image

Magnifique vitre jaune en deux parties amovibles. Si je vous dis que la première partie en Trans-Yellow est une exclu de ce set vous me croyez ? (En fait c'est une pièce qui, qu'elle que soit la couleur est une exclu par set....)
Image

Dernier élément : le module volant. Une base faite de slopes inversées noires, deux charnières...
Image

Ça devient plus parlant : les charnières servent pour les ailes, la partie arrière reçoit des antennes aux bouts rouges qui sont en fait les propulseurs... mais quand on utilise ce module seul pour s'envoler, elles se retrouvent à l'avant et deviennent des lasers !
Image

On monte la partie haute et le module est terminé.
Image

On rassemble le tout et le modèle est terminé.
Image

La cabine assemblée au module volant.
Image

Gros plan sur le coffre ouvert. On ne peut pas dire le contraire, il y a quand même beaucoup de détails sur ce set. Petit bémol, les tuyaux jaune exercent une contrainte sur la partie haute de la liaison ce qui nuit un peu à l'alignement des deux parties du châssis, on le voit bien avec le volet ouvert.
Image

Une petite vue de face... Pour le centrage du logo on repassera ! :navré: J'aime assez les roues fines, qui permettent je pense de faire de bonnes pointes de vitesse. Des roues plus grosses auraient également nuit à l'allure générale de l'engin.
Image

Et quand on aime, on en prend deux !
Image

Les extra-part pour ce set. Pas de plate round 1x1 du fait qu'il y a un nombre paire dans le montage, et quelles sont reliées par 2 ! Par contre, les plates 1x1 de forme carré, c'est plus surprenant.
Image

Bilan: 9.5/10 !

Au petit défaut d'alignement dû aux tuyaux, c'est un magnifique set ! Beaucoup de détails, une magnifique vitre de cabine, un mélange de couleur bien maîtrisé, et un très beau logo à l'avant. Bref, j'adore ! Le montage est très agréable et on fait du vrai montage avec plein de petites pièces, du coup ça avance doucement, pour le plus grand plaisir du monteur ! :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 16 Oct 2018 10:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 08:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
pas trop mal ce vehicule (j'aime bien ces pneus) ;

Je suis surpris du systeme d'articulation entre les 2partie avec l'axe technic ; on avait beaucoup tendance a utiliser cette piece la a l'epoque (peut etre qu'elle donne moins d'angle et fait buter les 2parties)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 09:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Cette pièce de liaison est utilisée sur le 6925 Futuron.

Sur ce set c'est clairement une faiblesse. Je me souviens quand j'étais gamin que les deux parties se séparaient souvent en jouant et pourtant je n'étais pas une brute ! Ici pour le set 6941, ça donne une fixation bien plus solide, peux être que les deux ensembles ont été considérés comme plus massifs, donc avec plus de contraintes (surtout avec les tuyaux jaunes) et donc le choix a été fait d'avoir un pivot plus solide. D'autant plus que ces deux sets sont sortis la même année...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est clair que c'est bien plus solide

TOOL a écrit:
Cette pièce de liaison est utilisée sur le 6925 Futuron Review.

ouai je connaissais car a l'epoque j'avais fait un remix et justement je trouvais cette piece pas adaptée a ce vehicule et j'avais modifié ça
ImageInterplanetary Rover RMX by F@bz, sur Flickr
Du coup pour mon moc j'avais utilisé ça
Image + Image
ça permet une plus grande souplesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'avais essayer de me refaire se set partir de mon vrac, mais il me manquait les volets noirs. Finalement, je l'ai trouvé en brocante, presque complet, avec des pièces en excellent état, et une fig de plus. 8)

Le véhicule est génial. Il est articulé, modulable, plein d'accessoires, il a une fière allure. J'aime bien le moteur factice aussi, c'est assez rare en Space pour être souligné.
Son seul défaut est qu'il n'y a qu'une minifig, pour un set de cette taille, j'aurais préféré en avoir 2, en plus, il y a assez de place dans le cockpit, et suffisamment d'accessoires.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 07:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Petite reprise de cette review aujourd'hui avec ajout de pas mal d'infos (boîte, sachets....), et 13 photos supplémentaires !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 09:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette ancienne review, il était sympa celui là aussi, en avant-garde dans le genre buggy surdimensionné qui peuplera ensuite bon nombre de gammes d'action.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Je suis toujours bluffé par l'état de tes boites, plus neuves que les neuves... alors qu'elles datent. Tu restaures des boites, tu achètes exclusivement des boites "mint" où ce sont des boites collectionnées depuis longtemps et mises en coffre fort ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Super cette revue mise à jour. Merci

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 14:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Kwear a écrit:
Merci pour la revue. Je suis toujours bluffé par l'état de tes boites, plus neuves que les neuves... alors qu'elles datent. Tu restaures des boites, tu achètes exclusivement des boites "mint" où ce sont des boites collectionnées depuis longtemps et mises en coffre fort ?


Cela dépend, des fois j'ai les sets je cherche juste les boîtes, mais la plupart du temps je cherche et attends les bonnes occases, en privilégiant la qualité extérieure de la boîte. Contrairement à ce que laissent penser mes reviews, tous les sets présentés ne sont pas neufs, j'ai souvent une longue phase de recherche pour les sachets, leurs contenus, les catalogues etc. Certains reviews m'ont demandé un temps fou de préparation pour vous donner le maximum d'infos sûres et vérifiées. Mais ça me plaît de faire ce boulot ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 14:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Et bien bravo ! Merci pour cette belle review :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour ta review!

TOOL a écrit:
Le pli de service de 1988.
Image

Quel dommage que Lego ne fasse plus de casier à tiroirs (et les tiroirs) pour le stockage des pièces!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com