FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2015 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Alienator
Appellation dans les catalogues francophones : Robot
Référence : 6876
Thème : LEGO Blacktron I
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 88 d'après Bricklink et le Collector's Guide
Notice : dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 190 x 95 x 47 mm

J'attaque une série Space sortie en 1988 ne comportant que peu de modèles : Seulement 4 officiels pour la France mais 6 au total si on compte les exclusivités Amérique du Nord. Vous l'aurez vite deviné, je parle des Blacktron. Pour moi ce sont les VRAIS Blacktron parce qu'aussi bien les personnages que les sets sont très noirs. Ils sont régulièrement appelés Blacktron I parce qu'il y a eu la série Blacktron II en 1991 dont les personnages étaient à 50% blanc, donc pas vraiment noirs ! Bon, et j'avoue que c'est aussi parce que j'en avais eu quelques sets étant gamin alors que la série II aucun !!! :rires:

Le premier set, le plus petit de la gamme, est le 6876 appelé Alienator. Il s'agit d'un espèce de petit robot dont la cabine est très en avant du corps monté sur des pieds mobiles. Une partie sur le dos est ouvrante et renferme quelques outils.

La face avant de la boîte présente bien le modèle.
Image

Comme d'habitude, on trouve sur la face arrière quelques autres constructions possibles. J'avoue être particulièrement emballé par ceux-ci dont les formes sont vraiment sympathiques. Je me demande même si je ne vais pas les reconstituer pour agrandir la gamme.
Image

Voici ce qu'on trouve dans la boîte : deux sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

La face du dépliant publicitaire, ici le dépliant de 1990 mettant bien valeur les M Tron fraîchement sortis. Je ne doute pas qu'on ait pu trouver des dépliants de 1989 et 1988 également.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici le contenu du petit sachet de pièces.
Image

Et le contenu du grand sachet.
Image

Le personnage Blacktron, le seul, le vrai, l'unique !!!. Simple mais très efficace je trouve, une fois la visière fermée, on a un personnage très sombre et limite inquiétant, donc exactement l'effet escompté !
Image

Le montage débute par la cabine qui est détachable du reste du robot ; la liaison se faisant par une brique Technic.
Image

Le montage est vite terminé : deux manettes jaunes pour le contrôle et deux leviers à l'arrières qui serviront à verrouiller la verrière. A ce sujet, la verrière Trans-Yellow, c'est une nouveauté 1988 et contenue uniquement dans deux sets !
Image

La verrière est posée et verrouillée, la cabine est réellement terminée.
Image

On poursuit par la partie arrière en commençant par les pieds constitués en fait deux deux ailes noires sur lesquelles on pose des plaques tournantes puis des petits piliers.
Image

On relie le tout par des plates et on ajoute encore deux plaques tournantes qui serviront d'axe à la rotation des pieds.
Image

On installe le plateau qui sert de base à l'arrière du robot.
Image

Le capot arrière est constitué de deux murs d'angle montés sur une charnière. J'aurais aimé que ces murs d'angle aient le logo Blacktron comme sur le set 6894, mais ça l'aurait peut être rendu moins discret.
Image

On l'installe sur le plateau arrière.
Image

On ajoute à l'avant deux briques avec Pin sur lesquelles se fixe la cabine. Au centre, deux outils sont installés.
Image

On referme le capot, on place deux antennes jaunes qui servent à... à ce qu'on a envie qu'elles servent ! On ajoute deux propulseurs à l'arrière et deux paraboles Trans-Red sur les côtés. L'ensemble n'est pas complètement noir et c'est tant mieux, le mélange de couleur est bien géré.
Image

Et voici la bête terminée !
Image

Un petit levier en extra !
Image

Bilan : 9/10 !
On ne sait pas bien si ce robot est destiné à conquérir des territoires ennemis ou si il sert juste au ravitaillement et aux interventions techniques en cas de panne. Ceci étant, il a une très bonne tête avec sont allure profilée. C'est un set très sympathique et incontournable, d’ailleurs je suis même convaincu qu'il faille en mettre au moins trois à l'avant de l'offensive, juste pour l'effet de masse ! :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 16 Oct 2018 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 13:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci pour la review, c'est toujours très plaisant de voir des vieux sets étincelants :coeur: : un MISB est d'abord fait pour être ouvert !... :mrgreen:
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi Lego n'a pas utilisé des panel avec logo comme pour le 6894 (review), je trouve que son "dos" donne un effet "grosse masse sombre" qui aurait été facilement corrigé avec un tel élément.
Image Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour la review. Je connais très peu cette gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 15:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Athanor-paris a écrit:
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi Lego n'a pas utilisé des panel avec logo comme pour le 6894 (review)

Ca c'est une bonne question ! C'est vrai que ça m'avait aussi interpellé quand j'ai reçu le mien étant jeune. Il y a avait peut-être suffisamment de jaune avec les 2 antennes et les plates 1x2 à coté...

Merci pour la photo de la boîte et surtout la face arrière pour les modèles alternatifs :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 09:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Intéressante, comme toujours, ta review.
Mais je trouve qu'il a un air pataud le véhicule. Les modèles alternatifs sont plus intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 17:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je viens de me le refaire. J'ai bien fait, la dernière fois que je l'avais construis, je l'ai fait avec les pièces que j'avais, et un peu à ma sauce aussi. Maintenant, il est comme il faut. 8)

Le set est génial, même si c'est un petit modèle, il m'avait toujours fait rêver quand j'étais petit, et je le trouve toujours très beau. Il ne contient aucune pièce décorée, mais finalement, il n'y en a pas vraiment besoin. Toutes les pièces sont intéressantes, il n'y a qu'à voir les modèles alternatifs, ils sont pas mal. ;)
L'allure générale et les système des pieds rappellent les sets Alien Moon Stalker et Robo Raptor.

C'est un set Space pour petit budget, mais réussit. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2017 15:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Merci pour ta série sur les premiers BlackTron, ça rappelle plein de souvenirs.
Je ne me souviens pas de ma première boîte de Lego par contre c'est l'Alienator qui a conclut ma période Lego enfant (j'avais 12 ans) avant de sombrer dans le dark age...
C'était une belle gamme et qui en la revoyant me donne envie d'hurler sur TLG: "Vous allez nous refaire une vrai gamme Space, OUI ou NON (avec un monorail, s'il vous plaît)?".

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2020 21:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Mise à jour de cette review avec ajout du contenu de la boîte d'origine, ajout des contenu des sachets de pièces, catalogue, informations complémentaires, et quelques nouvelles photos ! ;) .

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2020 06:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review. Un set que j'ai et que j'ai remonté quelques fois quand j'étais jeune, et avec lequel j'ai pas mal joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com