FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 23:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2013 00:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Et c'est parti pour la review du Galactic Titan, le gros set des galaxy Squad qui me faisait de l'oeil depuis que les images sont dispo sur le net <3 !

Numéro de set : 70709
Nom du set : Galactic Titan
Année : 2013
Prix shop : non communiqué ( 99,99 € ? )
Nombre de pièces : 1012 + 41 extra parts
Nombre de fig : 5

J'aime beaucoup cette gamme Galaxy Squad, j'espère pouvoir acquérir les sets qui me plaisent dans cette série.
Commençons par la boîte : l'avant met en scène de manière classique les différents protagonistes et véhicules, quant à l'arrière, il présente tout aussi classiquement les différents éléments de jouabilité. Après avoir construit le set, mon gamin m'a d’ailleurs fait remarquer un élément que je n’avais pas vu : on peut placer le cocon violet dans le titan galactique, près de la tourelle :navré: !

Image
Image

Un point ô combien positif à préciser : la boîte est scellée par des scotch : inutile de l'attaquer au cutter pour l'ouvrir précautionneusement !

Image

Il y a juste un petit truc bizarre : la boîte est destinée à des enfants de 9 à 14 ans, alors qu'à l'intérieur des notices ou sur le net, ce set est estampillé 8 – 14 ans ...

Après ouverture, un autre point positif à mentionner : les livrets et la planche de stickers sont dans un sachet, avec un carton pour éviter les pliures agaçantes … Et aucun élément ne se balade en vrac, tout est ensacheté : 7 sachets numérotés, et un sachet avec quelques éléments particuliers ( tubes flexibles, chenilles, grosse verrière et demi-cylindre blanc )

Image

Image

Image


On commence par le premier sachet, dont voici le contenu :

Image

La première étape sera de monter les fig : aucun des deux affreux n'est exclusif à ce set ; d'ailleurs, je ne sais pas si c'est volontaire ( pour accentuer l'effet "nuée" ), mais les insectes sont assez impersonnels, comparativement à la gamme Chima où les individus de chaque camp sont clairement différenciés…Pour me faciliter la tâche, je parlerai donc de Moustik et de Mandibule. Et la guêpe désignera la petite larve.

La guêpe ainsi que la tête de Moustik sont dans des petits sachets individuels. Les antennes de Moustik sont emballées avec sa tête. Elles sont à insérer sur le dessus de la tête, elles sont minuscules, et je crains que ce soient des pièces qui se perdent facilement ( et pas d'extra part pour ces pièces ) … je pense qu'elles sont séparées de la tête du fait de leur couleur différente : pour Mandibule, les antennes sont de la même couleur que la tête, elles y sont attachées directement.

Image

Image

Image


Vous aurez remarqué que les têtes sont monobloc ; pour refaire un parallèle avec Chima, j'ai une préférence pour les têtes "normales" ( rondes ) avec casque par-dessus, plutôt que du monobloc ! Les yeux de Moustik sont vraiment bien réalisés, c’est à signaler.

Les sérigraphies des corps sont simples mais correctes. Les ailes de Moustik sont vraiment classes, comme l'avait fait remarquer Sweetcha dans la review du 70701 ! Difficile de décrire l'effet visuel, même avec une photo, mais on a l'impression que les hexagones se déplacent quand on change un peu d'angle de vue ! Et pour ne pas bouder notre plaisir, une deuxième paire d'ailes vient garnir les extra parts !
La guêpe a la particularité d'être réversible, soit en position dard pointé au dessus de la tête, soit en position cochonnerie ailée. Le mec qui a eu cette idée est un p'tit génie ! A noter : une deuxième paire d'ailes "plumes" trans yellow est en extra part pour zéro euro de plus : TLC, plus fort que les opticiens !
La guêpe se range dans le cocon rose, en attendant d'être lancée sur les méchants envahisseurs humains.

Passons maintenant au montage de la base :
Voici le mécanisme très rudimentaire qui permettra d'éjecter le cocon rose. Soit dit en passant, éjecter est un bien grand mot. "pousser mollement" aurait mieux convenu, mais au moins, on ne risque pas d'abimer le magnifique cocon en l'envoyant à Mach 2 dans un mur… mais du coup, ne vous attendez pas à ce qu'il s'ouvre en libérant la guêpe : ouverture manuelle requise !

Image

Image

Image

Image

Les deux passerelles sont simples mais elles offrent un rendu sympa. Par contre, on peut se demander à quoi elles servent : il n'y a pas une distance phénoménale entre les différents éléments octogonaux : je suis sûr que Mandibule passe de l'un à l'autre en une enjambée ! Et je ne parle même pas de Moustik, qui peut se rendre partout en deux coups d'ailes … L'ensemble de la base aussi est assez perturbant : je ne trouve pas que c'est moche, loin de là, mais je me demande à quoi peuvent servir les différents éléments …
On va maintenant s'attaquer au scolopendre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le montage est simplissime ; j'avais un a-priori sur cette bêbête, je le trouvais assez laid : comparé aux magnifiques bestioles insectoïdes de cette gamme, ( 70702, 70703 ou 70708 pour ne pas les citer ), celui-ci ne supportait pas la comparaison esthétique. A sa décharge, ce n’est qu'un petit élément du set. Et finalement, j'ai été positivement surpris par un petit détail tout bête : sa mobilité ! En effet, le dessous de la bestiole est agrémenté d'inverted tiles, ce qui lui confère un glissant, une fluidité de déplacement très sympa ! En donnant quelques à-coups de ci, de là, les articulations répercutent le mouvement et on obtient un glissé/déhanché plus vrai que nature !

Ce premier sachet offre en tout cas pas mal de pièces sympa : ça va des armes de Mandibuleen dark red aux ailes de Moustik, en passant par les cocons ou les inverted tiles grises …


Maintenant, en avant pour le gros morceau du set : LE GALACTIC TITAN, le gros vaisseau de l'équipe bleue !

Le 2ème sachet permet de construire la structure de base.

Image

Quelques pièces sortent du lot : les plates 2x2 2x2 avec décrochement, les plates w bow 1x4x2/3 , et les grilles slopes 1x2 en blanc. Ces pièces ne sont dispo dans ces teintes que depuis 2013. Et bien sûr je ne manquerai pas de citer les brackets 1x2 1x2 en top ou en bottom, pièces dont je pense le plus grand bien et qui commencent à se démocratiser !
En effet, elles permettent le easy SNOT : en 3 pièces ( brick technic, bracket top et bracket bottom), on se crée une surface de dimension idéale pour une brique 2x2 en SNOT !

Image


D'un point de vue construction, j’aime bien l'effet "on va faire du solide" :

Image

Les seuls éléments "esthétiques" c’est-à-dire vraiment visibles sont les trapèzes inversés, qui vont servir de supports aux trains d'atterrissage du vaisseau, et les pare-chocs avant et arrière ; quoique les notions d'avant et d'arrière vont être mises à mal avec ce véhicule, vous le verrez par la suite …

Image

Image

A noter également : les brick technic noires peuvent effectuer une translation et redescendre dans le véhicule : elles serviront de support à la tourelle lance-patates.


C'est parti pour le troisième sachet !

Image

On remarque que le azure blue est déjà un peu plus présent ! La verrière ovale n'est pas exclusive, mais elle reste assez peu commune.
Niveau montage, on attaque la partie qui supportera le vaisseau volant : les hinge jaune serviront de point d’ancrage.

Image

On monte ensuite les côtés : les fenêtres et les slopes azure blue habillent les côtés,

Image

Image

Une vitre ferme l'espace derrière le cockpit.

Image


Voici la verrière en détail,

Image

Puis la verrière mise en place, et on termine ainsi le 3ème sachet.

Image

Image


Maintenant, le sachet 4 va nous permettre de construire la tourelle lance patate, et de mettre en place les chenilles :

Image

On va enfin pouvoir monter une fig humaine ! Voici Human Insecticide, la fig exclusive : les amateurs de SF/steampunk apprécieront peut-être, personnellement je ne suis pas transcendé par cette fig ( je préfère le StormTrooper série 7 avec sa fausse visière orange <3 ! )

Image



Au niveau des pièces, ce sont ces drôles de trucs ( 2x2 round slope brick w round) qui ont retenu mon attention, ainsi que les « Brick, Round Corner 6 x 6 with Slope 33 Edge » en blanc . on notera aussi la présence d’une "fenêtre de hobbit" grise.

Passons au montage : on va habiller les côtés et installer les lift arms qui servent de supports aux chenilles,

Image

Puis on construit la tourelle qui supportera les lance-patates :

Image

La voici en place ; on remarque qu'elle peut se rentrer dans le véhicule, et que le radar peut se déplier ou se replier :

Image

A la fin du 4ème sachet, on obtient ceci : la partie inférieure du véhicule est terminée :)

Image


Place maintenant au 5ème sachet : on va attaquer la partie supérieure du véhicule, à savoir le vaisseau.

Image

La métapièce blanche est peu commune, on la trouve dans deux sets de train. Un peu d'azure blue (dont des round brick 1x1) et de earth blue, mais rien d'exceptionnel : on est vraiment sur la structure du bouzin :

Image

Oulah, ça sent le SNOT, tout ça !

Image

Le cockpit et ses deux places ; l'emploi des engine 2x4 comme siège est bien pensée ; la tile 3x2 trans-blue with clip n'est pas bien placée sur ma photo : elle est censée accueillir un sticker, avec un réticule de visée, et se positionner vers le haut, pour le pilote du dessus.

Image


Voici un des deux éléments qui vont habiller les côtés du vaisseau ; on remarquera les hinge jaunes, qui iront se clipser sur le module inférieur pour assembler les deux véhicules ( cf le paragraphe du sachet 3 )

Image

On voit sur la photo suivante l'arrière du demi-vaisseau, j'aime bien l'effet zebré !

Image

Et enfin, une vue de l'avant, quand on a fini de monter ce sachet

Image


Sans grande surprise, place au 6ème sachet : on va monter l'arrière du vaisseau, c’est-à-dire les réacteurs

Image

Au niveau des pièces, on remarquera les brick and beam qui ne sont pas courantes, ainsi que la groooosse verrière, c'est la même que sur le Slave One ( 3ème édition ). Elle déchire, c'te verrière !! ( et on continue à amasser du azure blue, c'est une bonne chose )

La structure de base :

Image

Quelques étapes suivantes :

Image

On met en place les réacteurs et le gros demi-cylindre …

Image

… et l'on assemble cela avec le résultat du 5ème sachet ; du point de vue de la solidité, rien à redire : les deux parties sont solidarisées par deux liftarm noirs, ces derniers étant habillés par un carter ( les slopes curved azure blue et les engine )

Image


Le sachet N°6 étant fini, je vous propose quelques autres vues :

Image

Image

Image


Et c'est parti pour le 7ème et dernier sachet : on va pouvoir construire les ailes du vaisseau, ainsi que les deux dernières fig :

Image

On continue notre stock de roof tiles w lattice blanches, -il y en a 14 en tout dans le set-, ainsi que la collecte de plates w bow 1x4x3/3 ( 9 parts dans ce set ) ; les 4 tiles 2x2 with jumper en azure blue sont également à signaler, elles ne sont trouvables, à date, que dans ce set et dans le 70705 ( le gros vaisseau galaxy squad blanc et orange )

Place aux deux fig du sachet : l'humain est également disponible dans les sets 70701 et 70703 ; le robot est quant à lui trouvable dans le 70703. Les voici plus en détail :

Image

Image

Le robot peut être équipé d’un jet-pack ( dont le design ne m'a pas convaincu ). Je soupçonne fortement l'équipe de designers de lui avoir refourgué un jetpack dans le dos uniquement pour faire contrepoids : en effet, Mr robot est équipé d’un gros gun/lance roquettes, et ça a tendance à le déséquilibrer vers l'avant ; avec le jetpack dans le dos, le souci est miraculeusement résolu !

Maintenant, passons aux ailes :

Image

L'habillage n’est à ce stade pas terminé, la plate 2x4 noire sera recouverte plus tard.
Le choix des couleurs me plaît beaucoup, et j'aime bien la forme donnée par les pièces en earth blue ; logiquement, la plate 4x4 w 4 studs est censée accueillir un autocollant ; j'y reviendrai dans mon débriefing.
Le dessous de l'aile va accueillir le mécanisme de pivot ; la plate rouge servira de butée lors de la rotation des ailes :

Image

La structure carrée ne se contente pas de supporter la turntable, elle permet de fixer également le canon ( jantes earth blue/cône trans yellow), et, sur la droite de ma photo, on voit le système de train d'atterrissage ( la roue conique 20T ) .

Image

Quand le vaisseau est assemblé avec le véhicule à chenilles, ce train d'atterrissage vient se poser sur ce que j'appelais les trapèzes inversés, dans le montage du sachet 2. Et quand le vaisseau est tout seul, ces trains d'atterrissage maintiennent le vaisseau : vous aurez peut-être remarqué sur les photos des sachets 5 et 6 que le vaisseau est tiré en arrière par le gros bloc de réacteurs. Avec ce système, il ne tombera pas :) ! Ces trains d'atterrissage sont fixes : la turntable permet de faire pivoter juste les ailes.

Ailes en position "posé sur le tank",

Image

Ailes en position vol,

Image


Le dessous de la bête :

Image

Voici les deux modules l'un à côté de l'autre :

Image

…et une fois assemblés on obtient le Galactic Titan : l'arrière étant aussi travaillé que l’avant, on peut légitimement se poser la question : "Elle est où la têtête ?"

Image

Image

Image


Avant de passer aux photos de l'ensemble du set, une petite image présentant les extra parts : attention, le séparateur de briques ne fait pas partie des extra parts !!

Image

Quelques trucs sympa dans le lot, à votre convenance :)

Pour terminer, le set dans son ensemble, et autant dire que réaliser une photo de famille n'a pas été une chose aisée :

Image

Image


Pour conclure, mon avis sur ce set :

La partie insectoïde a déjà été bien détaillée lors du montage. On peut saluer l'absence de stickers. Le scolopendre m'a plu pour sa jouabilité, la base m'a laissé plutôt perplexe : à quoi sert-elle exactement ? En extrapolant, je me dit que TLC aurait dû sacrifier le scolopendre, et faire une base un peu plus travaillée ; l’inverse aurait été inutile ( gros scolopendre et supprimer la base), la gamme fourmille (oh oh) déjà d'insectes en tout genre. A part ça, je suis tombé amoureux des cocons et de la petite guêpe.

Pour le galactic titan, de nombreux points sont à mentionner :
J'avais un peu peur du résultat final sans sticker, mais je le trouve très joli comme ça , seules les tiles 4x4 blanches des ailes semblent nues, surtout qu'elles se trouvent au milieu d'une partie assez élaborée. Ce sont, à mon avis, les seuls zones gênantes sans sticker. J'aurais aimé, pour le fun, coller le réticule de visée sur la tile 3x2 trans-blue, mais ça m’ennuie de "sacrifier" une pièce…

Esthétiquement, chacun se fera son avis, mais perso c'est un véhicule, pardon, deux véhicules que je trouve très jolis : je vais faire le parallèle avec l’Ultra Sonic Raider 9449, car se dernier se scinde également en deux. Mais là où le ninjago offre un aéronef sympa et un véhicule terrestre minimaliste, le Galactic Titan nous gratifie de deux beaux modules ; certes, le nombre de pièces n'est pas le même, mais pour le coup, je préfère largement le 70709.

La gamme de couleurs utilisées me plaît beaucoup également. J'avais déjà aimé les sets aigles des Chima, on retrouve ici le trio blanc/azure blue/earth blue. C’est ici aussi une histoire de goût, mais personnellement, j'adhère !
Le design des deux modules, séparés ou non, est également un point que j'apprécie : des rondeurs bien positionnées, une forme plaisante, et des cockpits magnifiques, et des p'tits détails, comme l’axe cruciforme qui permet la rotation des ailes : il est habilement caché par une plate round 2x2 blanche et une plate round 1x1 grise … seules peut-être les ailes font un peu courtaudes ; et les tiles blanches 4x2, qui servent de support aux trains d'atterrissage : les trains dépassent de moitié oO ! Pourquoi ne pas avoir décalé ces supports pour qu'ils soient raccords avec les trains, quitte à dépasser un peu plus sur les côtés du module à chenille ?

Passons maintenant à la jouabilité, et là, j'ai deux points négatifs à soulever :

Le premier concerne la préhension de l'aéronef : il n'y a pas vraiment d’endroit par où le tenir ! Hormis peut-être par les réacteurs arrières, mais c’est carrément moins swooshable que de tenir un vaisseau par-dessous au milieu, vous en conviendrez ; du coup, je n'ai pas couru autour de la table en faisant voler mon vaisseau, j'avais trop peur de le lâcher :mrgreen: ! Sérieusement, une partie saillante sur ce que jappelle la partie zébrée dans le paragraphe du sachet 5 n'aurait pas gêné l'insertion de l'aéronef dans l'autre véhicule, et ça aurait permis d'avoir un point de prise pour une meilleure jouabilité.

Le deuxième point négatif est relatif à la tourelle et aux lance-patates : on ne peut pas incliner les lance patates vers le bas ! L'angle de tir minimum est donc l'horizontale, or le véhicule étant haut sur pattes ( 'fin, sur chenilles ), c'est difficile dans ces conditions de viser les fig ennemies qui elles sont au niveau du sol ; vu la puissance des lances patates, le tir en cloche n'est pas envisageable, donc on se retrouve avec une super tourelle escamotable et une grosse puissance de tir pour pas grand chose, dommage. Ah, j'ai oublié de vous dire qu'il y a des flick missiles au-dessus des trains d’atterrissage, suis-je distrait XD.
Un petit point à tendance négative également : le gros cockpit du vaisseau n'est pas hyper pratique à ouvrir et fermer : il s’emboîte dans des tenons, je préfère les systèmes pivotants.

Par contre, pour la jouabilité, en point positif, je tiens à signaler que le cockpit du véhicule à chenille est très bien pensé : s’il n’y avait eu que la verrière ovale de mobile, c'eut été bien difficile de rentrer/sortir une fig. Mais vu que le panneau entier pivote, asseoir ou prendre le pilote est assez aisé.

J'aime beaucoup aussi la rotation des ailes : le mouvement se fait en douceur, je ne sais pas si c'est dû au montage, ou si les turntable sont un peu différentes de celles que j'ai déjà eu en main ; en tout cas, c'est très plaisant à manipuler.
Les chenilles patinent parfois un peu, mais pas trop souvent : je pense que le poids de l'engin doit favoriser l'adhérence sur le sol.

A noter également : les deux modules se séparent et s'emboîtent aisément, j'avais un peu peur sur ce point en montant le set, mais plusieurs manipulations m'ont pleinement rassuré sur ce point !

D'ailleurs, en parlant du montage, j'ai trouvé ce set très agréable à monter : il ne dévoile pas de techniques révolutionnaires, certes, mais il n'est pas ennuyeux à construire, au contraire, j’ai vraiment apprécié ; il se peut d'ailleurs que je le démonte juste pour le plaisir de le reconstruire !

Et l'étape suivante sera d'acquérir le 70708, l’insecte rampant, pour organiser des combats de mastodontes \o/ !
En espérant que cette review vous a été utile et vous a plu :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 08:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review.

La qualité semble vraiment au rendez-vous pour cette gamme Galaxy Squad avec un gros potentiel de jouabilité pour les enfants.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review

Hoooo il sera mien celui-là aussi, c’est certain ^^

Je suis agréablement surpris du rendu sans stickers, le nombre correct de pièces azures y est pour beaucoup je pense.

Très beau set en tous cas, un beau gros set de tête de série (en espérant que ce ne soit pas le dernier)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Purée, il est vraiment gros ce set, on a du lourd ! belle REVUE, merci.
Par contre, je le trouve fade sans les stickers...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 10:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012 14:02
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Belle review! Merci! Détaillé, tout ce qu'il faut pour se faire un avis! Cette gamme me donne vraiment envie mais il faut que je sois raisonnable (garder des sous pour Orthanc, garder des sous pour Orthanc... :rires: ). Mais c'est vrai que sans stickers, c'est étrange, il manque quelque chose je trouve... C'est bien dommage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review complète et qui donne envie.
La set est sympa, mais dans ce thème les stickers sont vraiment trop présents.
Ce vaisseau avec ses parties détachables semble bien jouable.

Les pièces blanches qu'il servent d'enjoliveur de roues sont nouvelles ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 19:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Superbe review. Les photos sont nickels, et au moins, il y a de quoi lire, et on connais ton avis sur le set ...

et je me marre toujours en essayant de déchiffrer tes termes techniques de MOCeur. :mrgreen:

Citation:
les plates 2x2 2x2 avec décrochement
J'ai mis à peu près une minute trente pour trouver à quoi ça correspondait sur la photo. :rires:

Mais au moins, j'apprends des trucs.

Concernant le set, il y en avait déjà d'autres qui me faisaient de l’œil dans cette gamme, mais celui-là c'est du très lourd. Typiquement le genre de truc que j'aurai adoré avoir en étant gamin. C'est pas donné, c'est sur, mais ça à l'air de les valoir.

Par contre, pour un gros véhicule, je trouve qu'on ne peut pas y mettre beaucoup de minifigs (j'adore les gros véhicules de transport de troupes), contrairement au Quinjet des Vengeurs ou au bateau crocodile de la gamme Chima.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2013 06:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour vos retours :) !
c'est intéressant de voir les avis partagés quant à la pose ou non des stickers, en tout cas si je change d'avis, je remettrai une ou deux photos !
pour les enjoliveurs, oui ce sont des nouvelles pièces ; en blanc, elles apparaissent aussi dans le 60014 ( Coast Guard Patrol ), et en gris dans les 75008 ( planète SW avec TIE bomber ) et le 75018 ( le Jek-14 SW )

nazbator, pour le jeu des pièces à deviner, ne perds plus de temps ! :rires: : quand le nom de la pièce est en bleu, clique dessus : c'est que j'aurai inséré l'URL d'une image de la pièce en question ( surtout quand j'emploie un terme peu académique, comme " plate 2x2 2x2 avec décrochement " : son p'tit nom lego est "Stone 1X2X1 1/3 W. 2 Plates 2X2", par contre je ne connais pas son p'tit nom bricklink )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2013 23:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Merci pour la revue. Ca claque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2013 21:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 17:31
Messages: 128
Localisation: Paris 20
Merci pour cette review fort sympathique pour un set qui l'est tout autant :mrgreen:

_________________
Ma petite collection : http://www.brickset.com/search/?owned=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2013 11:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013 16:33
Messages: 39
Excellente review ! Merci à toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 02:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Enfin monté. C'est une pure merveille. !!!
j'adore.
Par contre les stickers apportent un plus non négligeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 21:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Petite remarque au passage, concernant les stickers : leur bleu est fluorescent.

Je sais que ça ne les rend pas indispensables pour autant, mais c'est toujours bon à savoir.

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2014 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3529
Localisation: Ara
Franchement ce fut un vrai moment de plaisir - familial de surcroît - que de monter ce GS 70709. Je regrette que la gamme s'arrête et je me demande si les boites ne sont pas en cause dans le fait que ça n'aie pas marché, parce que ça ne rend absolument pas la taille des engins. J'en veux pour preuve le montage du GS 70708 : l'insecte est énorme par rapport à ce que je pensais.

Merci pour la review, dont j'avais besoin pour... refaire les sachets afin de le remonter comme s'il était neuf... Quand le plaisir de montage nous tient ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com