FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2014 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je ne connaissais pas ce set. Superbe.
Ce que j'aime est la cohérence des pièces et des bases plates, mais plus encore le système d'entrainement qui repose sur un système à crémaillère et non des railes conducteurs. Autrement dit, normalement, aucun problème d'oxydation et de tenue dans le temps.

Merci pour la review 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 13:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
photos rechargées pour régler les problèmes de taille.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 16:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Super review merci.Tu l'as payé combien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 16:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Environ 130€ il me semble, il manquait quelques pièces que j'avais trouvé sur Bricklink.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 22:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
TOOL a écrit:
Environ 130€ il me semble, il manquait quelques pièces que j'avais trouvé sur Bricklink.

j'en ai acheté des bouts sur internet pour pouvoir faire un vrai monorail...
Mais faute de temps et place ben rangé en attendant un nouvel appart. par contre, mon monorail lui c'est un MOC pour le coup :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 16:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Les quatre personnages. Chose surprenante, on a un Droïd Spyrius dans le lot, mais pourquoi pas après tout.
Image
Je suis toujours resté un peu indécis quant aux intentions de ce droïde, du moins à quoi pensait Lego en l'incluant dans le set du monorail :
- Est-ce un exemplaire de figurine méchante (spyrius), comme on en trouve dans les gros set (genre plein de pirates et un impérial ou l'inverse) ?
- Est-ce un droïde reprogrammé par les Unitron afin qu'il travaille pour eux ?

Dans les dioramas des catalogues, les Spyrius défoncent le monorail Unitron, mais on n'y voit pas beaucoup de droïdes. Il y en a un qui fait le zouave sur le bras du mega robot, mais c'est pas clair s'il participe avec les Spyrius ou s'il essaie de saboter le robot pour aider les Unitrons :
Image

Dans le catalogue UK 1995, un droïde Spyrius est clairement identifié comme Spyrius (cf. logo) et hostile aux Unitrons (dans la mini BD) :
Image

Dans les photos du set 6991 (le monorail), le droïde ne semble jamais vraiment hostile, il est plutôt passif je trouve, ce qui me faisait penser que celui-ci était programmé pour les Unitron. En tous cas, c'est comme ça que moi je l'ai utilisé quand j'étais petit : une figurine qui peut être dans un camp comme dans l'autre, même si ce sont principalement les Spyrius qui s'en servent. Mais j'ai trouvé que ça n'a jamais été très clair de la part de Lego (peut-être volontairement).

Si ça se trouve, c'est censé être un droïde unique et j'ai rien compris à l'histoire :oops:

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 17:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ce qui m'a le plus déçu dans ce set (qui reste excellent), c'est qu'il est trop décoré par les stickers. Je dis ça aussi parce que les miens ont fini par se barrer, enfin ceux des verrières du train :sad:

Alors ok, ça fait briller le train, mais bon, ça fait très artificiel pour du Lego je trouve, une sorte de déco au rabais (on ne sais pas trop comment faire, alors alons-y à coup de stickers en veux-tu en voilà !).

Autant les stickers sur le bloc 9V, on était habitué (et c'était difficile de décorer autrement ce gros bloc monolithique), autant les autres, on pouvait s'en passer.

Quand je vois les autres sets de la collection Unitron, le monorail est le seul barbouillé de stickers de partout :!:
TOOL a écrit:
Image

Montage qui m'a choqué à l'époque : les consoles directement posées au sol. Bonjour l'ergonomie ! On est censé commander la base avec ses orteils ? :rires:

Ils auraient pu les surélever un peu, voire rajouter un ou deux sièges (même simples) histoire de meubler la base.
TOOL a écrit:
Au total, j'ai du monter à un total de 135€ environ, ce qui reste à mon avis très très raisonnable pour la qualité et l'état de la boîte.
Il y a quelques mois, mon père a retrouvé dans ses archives une vieille lettre au père noël que j'avais écrite. Dedans, je demandais un seul cadeau : le monorail 6991 (enfin, le « train de l'espace » plutôt). J'y avais précisé le prix pour le père noël : « environ 800 francs ». Ce devait être en 1995 je pense (je pense pas l'avoir eu en 1994).

800 FF de décembre 1995 = ~122 € en monnaie constante, ~163 € en comptant l'inflation (2017), un peu moins pour 2012.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 20:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Joli déterrage ! :mrgreen:

ouglgl a écrit:
TOOL a écrit:
Les quatre personnages. Chose surprenante, on a un Droïd Spyrius dans le lot, mais pourquoi pas après tout.
Image
Je suis toujours resté un peu indécis quant aux intentions de ce droïde, du moins à quoi pensait Lego en l'incluant dans le set du monorail :
- Est-ce un exemplaire de figurine méchante (spyrius), comme on en trouve dans les gros set (genre plein de pirates et un impérial ou l'inverse) ?
- Est-ce un droïde reprogrammé par les Unitron afin qu'il travaille pour eux ?


Lego te répondra que tu peux t'imaginer ce que tu veux. ;)

Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était un robot Spyrius qui venait embêter les Futurons.
A l'époque, c'était rare d'avoir des personnages de différentes séries Space dans le même boîte. Au fait, ça n'arrivait qu'avec certains sets Space Police 1 et 2, et les boîtes de minifigs. C'était par contre assez courant en Pirates/Moyen-âge.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com