FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2012 16:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Référence : 6979
Nom : Interstellar starfighter
Minifigs : 3
Nombre de pièces : 292
Année : 1997

Après une longue attente, le voici enfin arrivé.

PRESENTATION GENERALE

Image

Image

La notice fournie par le vendeur était dans un bien triste état, d'habitude les notices qu'il m'envoie avec mes commandes sont en meilleure état. Mais bon, j'ai pas acheté le set pour avoir une notice.

Image

Les minifigs fournies sont au nombre de 3 : deux aliens et un droïde. Toujours aussi belles avec leurs casques et épaulettes, par contre sur un set de cette envergure on était en droit d'en attendre davantage. 3 c'est pas beaucoup.

Image

Image

Dans le set, nous trouvons des disques sérigraphiés UFO, un boîtier à pile avec des connectiques et des fibres optiques. En effet, nous retrouvons un système de lumières sur ce vaisseau, qu'on découvrira en fin de review.

Le reste des pièces est calssique avec du gris, du noir, du rouge.

MONTAGE

Image

Image

Image

Image

Image

Rien de bien compliqué jusque là. La plaque noire qui sert de base est la même que celle du 6915. Le boîtier noir prend place juste derrière le cockpit. Comme on peut le voir, le vaisseau prend forme assez vite.

Image

Image

Image

Gros plan sur le système des fibres optiques. Elles sont toutes reliées à un ensemble de pièces pour synchroniser leur allumage. On retrouve une pièce grise spéciale pour les fibres, avec 8 trous portant chacun un numéro pour faciliter le montage.

Une fois cette partie assemblé, elle prend place dans le vaisseau entre deux vitres jaunes sérigraphiées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste du montage se fait comme le début, sans difficulté. Le module détachable à l'arrière du vaisseau tient avec deux aimants, cependant cela ne semble pas suffisant.

Le cockpit est assez grand pour deux minifigs. La verrière, une fois fermée, maisse apparaître un espace entre elle et le fuselage avant du vaisseau.

CONCLUSION

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce set aura une place de choix dans ma collection Lego. Je bavais déjà dessus en 97 et là j'ai enfin l'occasion d'en disposer. Cependant, je lui trouve plusieurs défauts : le module arrière qui tient mal, la verrière qui aurait pu mieux se fermer, et la presque absence de minifigs (sur un cet de cette envergure, ça me déçoit). Pour le reste, je ne regrette pas de l'avoir.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 02 Juin 2012 02:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2012 18:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
ce set est magnifique dommage qu'il n'est plus au commerce depuis longtemps sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2012 18:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Une review avec un set "d'un autre temps", je ne peux qu'apprécier.

Par contre, cette gamme c'est pas pour moi : j'accroche pas sur le code couleur, les formes générales et les persos. Bref, c'est pas un set de mon enfance ('suis trop vieux) que je rêvais d'avoir, ou un pur truc sorti durant mon dark age, ça doit venir de là.

Par contre, je trouve extrêmement intéressant cet éclairage avec fibres optiques. Sais-tu si beaucoup de sets ont eu droit à cet ou ces accessoires ? Il y a plusieurs modèles dispos (par rapport au nombre de fibres possibles) ? Ca marche vraiment bin par rapport à l'éclairage qui se fait en Technic par exemple, ou même des briques lumineuses (là encore je n'y connais rien) ?

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2012 19:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
3 sets disposais du système de fibre:
- Ce vaisseau, seul set en "systeme"
- La navette technique
- une boite technique (la flemme de chercher la ref...) qui permettais de faire un bateau, une voiture et d'autres modèles (les couleurs dominantes étais le vert et le noir.)
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6637
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=x165

Dans la 3éme boite, le système de fibre n'étais pas motorisé, il fallait faire rouler le véhicule pour que la fibre allumée change. Sur la navette, c'étais un gros moteur et le rendu étais bon, sa allumais les 3 moteurs. Pour ce set, j'ai un doute. Le petit moteur est lent et je ne pense pas que toutes les fibres paraissent allumées en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2012 18:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour l'éclairage, ça marche bien mais le moteur est lent, on voit les fibres s'allumer une à une. On le voit d'ailleurs sur certaines photos.

kader a écrit:
ce set est magnifique dommage qu'il n'est plus au commerce depuis longtemps sniff


Comme beaucoup de sets de cette époque devant lesquels je bave encore (les RES-Q, Aquazone, explorateurs marins, etc).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2012 18:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
dire que la derniere fois dans un vide grenier une femme vendait des lego anciens pas chere et je les ai pas acheter :oops: sniff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2012 08:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
L'un des meilleurs sets que j'ai possédé, et que je n'ai plus :?

Il n'est pas si cher en neuf scellé, je me demande si je vais pas franchir le pas le mois prochain ;)

Il a un aspect massif que j'apprécie particulièrement, un code couleur très ufologue, la fibre optique lui donne un aspect encore plus atypique et dans la gamme UFO c'est celui que je préfère, avec le 6915 Warp Wing Fighter qui est à mon sens le chasseur le plus réussi :)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2012 10:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Exact, il reste assez abordable et avec ses éclairages fonctionnels, c'est une tuerie (je m'éclate comme un gosse avec dans le noir :mrgreen: ).

Idem pour le 6915, je le trouve aussi très réussi, le meilleur set UFO que je possède.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Aaaaaah... Mon premier set Lego... Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec ce vaisseau 8)
Va falloir que je le remonte entièrement et que je l'installe sous vitrine :coeur:

Et ses fibres optiques, c'était vraiment la cerise sur le gâteau :coeur:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2017 14:44 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2017 14:10
Messages: 12
Le premier set Lego Espace que je touche de ma vie ^^'

Je l'ai monté hier après l'avoir trouvé neuf dans une boutique perdue et j'avoue que c'était étrange comme expérience, les briques ont l'air neuves, sentent le neuf, ont le clutch power du neuf mais tu sais que le bouzin a 20 ans.

J'ai pris la boîte en photo si jamais quelqu'un est intéressé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Après m'être extasié devant le poster UFO et les pièces avec imprimé, j'ai commencé à le construire. Rien de bien compliqué, c'est direct, on voit le vaisseau prendre forme, j'ai découvert la fonction pratique de certains moules (comme les rainures sous le haut des panneaux vert transparent qui permettent de fermer le bloc moteur en glissant sur les tenons). Je me suis amusé tout le long avec le système de fibres optiques. On fait la demi-soucoupe détachable puis on termine avec la verrière en disant "pourquoi deux plaques de vide avec le fuselage?!"

Pour le design, étonnamment, je trouve qu'il n'a pas tellement vieilli. La vue de haut reste la plus avantageuse mais il rend bien dans l'ensemble. Je pense que c'est lié au fait que le design est tellement étrange que le "c'est du futuriste passé" ne vient pas.
L'avant est une soucoupe non circulaire très aplatie avec des canons plantant fièrement des angles droits sur des angles très doux. Elle est surmontée d'un cockpit en demi-cercle très haut qui s'évase beaucoup avant de se resserrer brusquement. On accroches à ça une barre surmonté d'un bloc moteur qui se poursuit vers l'arrière par un enroulement de câbles optiques. Puis l'arrière qui s'élargit autant que l'avant mais qui se termine tout aussi brusquement par un petit réacteur. Puis on rajoute encore de la hauteur en mettant la demi-soucoupe qui rappelle un peu l'avant. J'avoue, aujourd'hui ou il y a 20 ans, le descriptif de choix reste "bizarre" ^^

Mais j'aime bien, pour le coup c'est un vrai OVNI ; je suis pas fan des trains d'atterrissage apparents mais ça c'est pour n'importe quel vaisseau. Ici c'est pas le plus grave, le dessous est assez morne de toute façon. Il est vraiment solide, même la demi-soucoupe tient bien avec les aimants (peut-être parce qu'ils sont neufs? Après j'ai pas fait des vols acrobatiques non plus). Une fois que j'ai réglé le problème de la verrière (en ajoutant quelques briques pour fermer le poste de pilotage en lui-même), les seuls défauts qui je trouve sont les trous à l'arrière. D'accord le système de fibres optiques doit coûter cher mais mettre deux pièces pour simuler une bouche de réacteur sur la demi-soucoupe sous les meta-pièces et rajouter un peu de volume à l'arrière aurait été vraiment bien. Mais bon, en l'état le tout fonctionne quand même assez bien (quand on a fermé la verrière à l'avant ;) ).

Les lumières maintenant. La lumière à l'avant a eu quelques problèmes au démarrage mais je n'ai plus rien eu aujourd'hui. J'adore l'idée de lumière continue ou clignotante selon le sens de la brique. Dommage que les fibres optiques soient cantonnés au milieu du vaisseau, quelques fibres plus longues auraient encore rajoutée de la classe à ce système.
Mais qu'est-ce que ce truc est marrant! Entre le bruit de rasoir électrique et les fibres qui s'allument à tour de rôle, ça a sacrément la classe. Par contre, pour ceux qui connaissent le bruit du moteur, essayez d'imaginer ce bruit dans l'univers "Chargez les moteurs à anti-matière et activez l’hyper propulsion!" BzzzzzzzZZZZzzzzzzzzZZZZ X)

Malheureusement la gaine des câbles électrique a durci et un des fils s'est dénudé. J'espère que ça ne posera pas de problème le temps que je trouve de quoi l'isoler à nouveau...

Voilà mon avis sur ce set, un moment d'histoire pour moi et aussi beaucoup de fun!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2017 00:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Kardakutax a écrit:
Le premier set Lego Espace que je touche de ma vie ^^'

Je l'ai monté hier après l'avoir trouvé neuf dans une boutique perdue et j'avoue que c'était étrange comme expérience, les briques ont l'air neuves, sentent le neuf, ont le clutch power du neuf mais tu sais que le bouzin a 20 ans.


Chanceux !

Les UFO, collection "Space" très spéciale, mais c'est aussi ce qui fait tout son charme. Et les grosses pièces vert néon transparentes aussi. :)

Ce set est le dernier ensemble Space à utilisé les systèmes électriques 9V des années 90. Dans les autres ensembles Space, les boitiers à piles étaient facilement accessibles, on pouvait facilement changer la pile, ce n'est pas le cas pour ce modèle où il faut démonter des pièces pour changer la pile. Mais bon, un mini moteur, une double lampe et les fibres optiques, c'est que du bonheur. :coeur:

Il n'y a que trois minifigs, mais c'est la norme pour les sets Space des années 90, et la gamme UFO n'y fait pas exception.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2017 21:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'aimais vraiment bien la gamme UFO. les pièces sérigraphiées, et ces grosses pièces arrondies qui permettait de faire des formes qui auraient été très compliquées à l'époque sinon.
les figurines étaient probablement aussi ce qui se faisait de mieux, elles ont beaucoup de détails, dont certaines textures métallisées. les jambes imprimées étaient encore très rares je crois. certaines têtes transparentes je crois, encore rare aujourd'hui. les casques, non seulement avec un nouveau moule, mais sérigraphié en prime, et avec un motif plutôt complexe. dommage que j'ai perdu l'alien qui venait avec le cyber saucer, il ne me reste plus que les 2 droïdes qu'on trouvait dans les petits sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com