FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 00:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de train au plafond
MessagePosté: 01 Sep 2023 09:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2023 17:48
Messages: 1
Bonjour a tous,

Fraichement arrivé sur le forum je suis entrain d'étudier un projet de train suspendu.
Mon objectif est de faire faire le tour de la pièce à un train, comme dans le film Casper.

J'ai environs 25m de voie pour se délire et j'hésite entre le train de harry 76423 ou une crocodile 10277 +/- au même prix.
Ce mois ci je vais acquérir le train Express 60337 pour analyser le nouveau système que je ne connais pas du tout.

En lisant le forum l'idéal semble de prendre la direction du 9V afin de le faire tourner a bas coût et de façon fiable.
Mais arg, le prix des rails... et le 12V de mon frère m'a traumatisé avec le nettoyage systématique de la troisième voie.

Je pense donc me rabattre sur le système actuel en prenant des rails sur Ali, sauf si vous connaissez une solution raisonnable...

A vous lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de train au plafond
MessagePosté: 02 Sep 2023 12:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Coucou,

Le principale problème d'Ali c'est que, outre le fait que ça ne soit pas du Lego (hérésie !!), si ton objectif est de le faire tourner en continu, les rails risquent de vite s'user, la qualité étant de loin inférieure à Lego, sans parler d'éventuels petits défauts...

Je pense que le 9V reste le plus simple, sauf si tu aimes changer les piles toutes les 6h... Et pour les rails, essaye de trouver des annonces avec des lots en occasion. Ca n'est pas donné, mais en cherchant, et avec de la chance... ;)

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de train au plafond
MessagePosté: 02 Sep 2023 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5480
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A ta place, soyons simple, si tu as un inventaire complet en 12v , pleins de belles choses , et 9v , moins fourni, rien ne t'empéche de faire un double circuit sur 1 ou 2 niveaux .

Au plafond, hum, hum, tu connais la nature du plafond, sa solidité .

Quant au traumatisme, il ne faut pas exagérer, ça fait partie de la maintenance fort nécessaire meme en expo pour moi , alors...

Alsace, ce n'est pas une zone sismique , tu souhaites que tes trains tombent .

Si tu veux un espace hors lego, tu peux faire un réseau de la taille d'un grand lit , le support montera et/ou descendra gràce à 2 potences type guillotine , des poulies, cables, et 1 treuil type caravane , bateau seront nécessaires .

L'ensemble doit etre ferme par sécurité , en dessous , tu peux faire un petit atelier ou un coin repos .

Je suis passé par là, c'est pratique quand on vit en appartement, aucun dégat .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com