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MessagePosté: 06 Déc 2018 16:54 
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Inscription: 27 Sep 2018 18:36
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bonjour à tous, j'ai motorisé mon emerald night et mon train harry potter 75955 avec des moteur power functions
XL pour le emerald et small pour le HP
mais les trains n'avancent pas même sans wagons !!! le HP se traine et le emerald lui galere totale...

j'ai essayé de retirer les bielles, j'ai enlever les joints de roues sur les grosses roues avant, j'ai testé tout ce qu'on trouve sur le net mais je suis vraiment déçu du fonctionnement de ces trains!!!

les moteurs power functions ne me semblent pas très puissants

je vais peut être aussi essayé de changer les piles, mais ça me semble bizarre elles sont presques neuves!!

est ce que les batteries vendues 60 euros par lego sont vraiment plus puissantes? il me semble avoir lu ça quelque part

je pense du coup mettre des moteurs de trains dans les tenders que ça fonctionne mieux

des avis là dessus, suis le seul à avoir ces problèmes?

merci pour votre aide

David


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MessagePosté: 06 Déc 2018 17:50 
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Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
J'ai motorisé le tram de la boite 60097 et ça trace quand les piles sont bonnes. Par contre,les piles s'usent assez vite et la vitesse max n'est pas tenue bien longtemps.

par contre j'ai utilisé le moteur de train de Lego pour faire ça (https://shop.lego.com/fr-FR/Moteur-de-t ... ions-88002) et pas un moteur power functions basique...


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MessagePosté: 06 Déc 2018 19:17 
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As tu pensé à décaler tes bieles d'1/4de tour entre chaque côté de la loco ?


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MessagePosté: 06 Déc 2018 22:13 
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Localisation: Calais 62
oui j'ai bien décalé les bielles, j'ai vu ça sur internet
mais même si je les retire completement ça rame trop
je pense acheter une batterie rechargeable pour voir si c'est mieux que les piles...

les trains que j'ai avec le moteur de train fonctionnent nickel, mais dés que l'on met un moteur PF avec engrenages je trouve que ça ne va plus...dommage


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MessagePosté: 06 Déc 2018 23:46 
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Tu as mis un moteur M? Si c'est le cas, passe au L ou XL. Les moteurs M ont de la vitesse mais quasiment aucun couple. D'ailleurs lego ne suggère-t-il pas de motoriser l'emerald night avec un moteur XL?


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MessagePosté: 07 Déc 2018 08:40 
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Zed_43 a écrit:
Tu as mis un moteur M? Si c'est le cas, passe au L ou XL. Les moteurs M ont de la vitesse mais quasiment aucun couple. D'ailleurs lego ne suggère-t-il pas de motoriser l'emerald night avec un moteur XL?

dans la présentation 1er ligne c'est écrit XL


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MessagePosté: 07 Déc 2018 10:49 
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oui j'ai bien mis un xl
j'ai bien fait tout comme il faut :-(
je pense que je vais modifier le tender pour mettre en moteur en dessous...tant pis


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MessagePosté: 07 Déc 2018 13:39 
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Le plastic étant plus "mou", plus malléable que le métal, un paquet d'énergie et de couple semble absorbé par les transmissions. D'autre part l'ampérage des transfo n'est pas énorme, et la transmission d'énergie moins efficace par les rails.
J'utilise un vieux transfo de train puissant, et l'ampérage s'envole vite selon la longueur des voies, alors que je n'ai aucun soucis avec les trains à toute échelle (Z Ho et 1) à engrenages métalliques.
LEGO reste du jouet, et ce n'est pas péjoratif puisque j'aime ce qu'ils font (pas tout . . .)
Le tender motorisé direct sera probablement plus efficace ;)


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MessagePosté: 08 Déc 2018 08:54 
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Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Clad 7 a écrit:
J'utilise un vieux transfo de train puissant, et l'ampérage s'envole vite selon la longueur des voies, ;)

il marche à pille le sien ;)
je vais peut être aussi essayé de changer les piles, mais ça me semble bizarre elles sont presques neuves!!

collectormania a écrit:
est ce que les batteries vendues 60 euros par lego sont vraiment plus puissantes?


regarde coté modélisme il vendent des bloques d'accu de toutes taille rechargeable et plus puissante
à la longue surement plus rentable
voie coté buggy thermique un exemple d'accu "Batterie de réception 6V 2000mAh"
te restera à modifié l'emplacement :)


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