FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2018 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Fire Fighter 4x4
Référence : 1702
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 55
Notice : Livret
Minifigs : 1

Contenu dans le Value Pack 1722, cette petite voiture tombe à pic pour tout passionné des pompiers. Et oui je pense qu'on a jamais assez de pompiers quand il y a un gros incendie ! Je me souviens avoir fait brûler plusieurs fois l'aéroport (6396) et le commissariat de police (6398) quand j'étais gamin !

Retour sur la boîte du Value Pack qui contient ce set.
Image

Le dos de la boîte avec quelques sets présentés.
Image

La notice, commune aux deux sets.
Image

Voici les pièces relative à ce véhicule de pompier, pièces contenues dans les deux sachets que l'on trouve dans la boîte.
Image

Le personnage pompier. Il s'agit d'une belle nouveauté puisque les torses pour ce thème sont nouveaux en 1994 (avec la sortie des réfs. 6340 et 6571 dans la gamme générale cette année là). Le visage est aussi une nouveauté, mais plus répandu à partir de cette année là.
Image

Le montage débute par l'empilage de quelques plates noires et rouges. Notez que la pièce permettant d'accrocher un crochet pour le treuillage est devenu une habitude.
Image

On place les garde-boue, une plate de 4 en largeur au centre et deux points de fixation d'accessoires à l'arrière.
Image

On installe les feux rouges à l'arrière et on continue avec quelques autres plates ici et là.
Image

Phares et grille de radiateur à l'avant sont en place. On ajoute encore deux autres point de fixation de par et d'autre de la voiture.
Image

Quand on parle d'accessoires, les voici ! Extincteur, pioche et hache, prennent place. Le volant, c'est du standard pour une voiture.
Image

Le pare brise est en place (j'aime toujours autant cette couleur Trans Light Blue). A l'arrière, placés en hauteur, les gyrophares et des spots supplémentaires sont montés sur une barre. On y fixe également une grande antenne. Sur le capot, on y échappe pas, le logo "flammes" est en place. Pour info, cette Tile 2x2 avec logo "flammes" n'est trouvable que dans 5 sets (dont seulement 3 en gamme générale), et le 1702 à diffusion réduite est le dernier qui l’inclut dans son inventaire.
Image

Montage des pneus sur le jantes que l'on place sur les essieux, fixation de la radio au dernier emplacement "accessoire" et le véhicule est terminé.
Image

Pas peu fier notre pompier dans sa belle voiture !
Image

Déjà une intervention à faire, pas le temps de souffler !
Image

Les extra-parts pour ce set.
Image

Bilan :

Même si une voiture de pompier est toujours un peu "banale", c'est set est merveilleusement bien équipé, beaucoup de détails et d'accessoires pour jouer. Le côté 4x4 est intéressant, il permet des interventions dans n'importe quel endroit. La voiture n'est pas équipée de portes, ça c'est par contre plutôt rare, mais à quoi bon ? ça permet de sortir de la voiture encore plus vite.

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2018 16:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ça fait plaisir de retrouver la bonne bouille des 4x4 d'antan que j'adorai alors ! Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com