FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2018 23:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir, voici une petite présentation d'un set que j'ai beaucoup apprécié enfant et auquel je suis toujours attaché, le restaurant italien. Il peut sembler petit/rapide à monter mais il est plein de détails qui font mouche et donnent un excellent cachet à l'ensemble.

Thème Town / Classic Town / Food & Drink
Réf 6376
Année 1990
163 pièces
5 figurines
bricklink

Image

Je découvre plusieurs années après que son nom officiel est Breezeway Café, mais ça ne me convainc pas. L'autocollant Ristorante de la verrière indique clairement le standing de l'établissement 8) , ce n'est ni un café ni une trattoria. Et breezeway, ça veut dire passerelle, je ne vois pas non plus ?
Bref, il y a 30 ans je l'appelais Ristorante, je ne vais pas changer maintenant tirelangue

La boîte :
Ahem, victime de la même fuite d'eau, la boîte est partie en lambeaux... le plan a 'relativement' tenu, il est tout gondolé par l'eau :
Image


Les figurines:

Image

- Le milliardaire texan : avec sa veste en jean et son stetson ;)
- Le cuistot : on est juste avant la diversification des visages, donc celui-ci est encore imberbe, puisqu'on verra que Lego ne peut s'empêcher d'affubler tous ses cuisiniers d'une moustache (voyez chez Ninjago, City, même Angry Birds !)
- Le client : classique de chez classic town...
- Le serveur (waiter) : son torse est sorti en 90 avec ce set (lien), et resservira pour d'autres serveurs (boîte de personnages 6314, paradisa...) pour des commissaires de courses (lien)
- La cliente : elle porte un sautoir en or, qui est le pendant (ah ah) chic du sautoir rouge qu'on retrouvait sur les dames castle (à part la princesse du tournoi 383)

Les pièces:
Pas beaucoup vous le voyez, le set sera très aéré : du blanc pour la structure, du jaune pour le mobilier, du rouge pour la sécurité, du vert pour le côté champêtre...

Image

Et puis 2 belles paires de verrières, avec leurs autocollants (qui ont bien résisté !), les petites grappes rappeleront les vignes de la pergola...

Image

La construction:
La notice nous fait commencer par la structure avec les piliers et les portes vitrées, et les éléments du mobilier viennent au fur et à mesure.

Image

Quelques étapes en spoiler (ça va très vite) :
Image

Image

Image



Petit zoom sur le montage de la vigne au-dessus :
Image


On construit la pergola en bas et c'est fini !

Image

Voici ce que je préfère dans ce set : les petites lumières avec la vigne au-dessus :coeur:

Image

Montage en règle :mrgreen:
Image


Sur la prise de vue générale, il faut voir aussi les luminaires faisant une allée vers l'entrée

Quelques photos :

Ok, il faudrait faire appel à un laveur de vitres :
Image

Et un martini pour la 2 !
Image

Focus sur la cuisine : à gauche le comptoir avec les tireuses ; à droite, le grill et la gazinière, pour 2 façons de préparer ces carrés de viande rouge : là aussi, usage efficace des 1x1 rondes rouges transparentes
Image

Conclusion:
En plus d'un design très stylé et d'une bonne jouabilité, ce set donne plusieurs bonnes idées faciles à reproduire pour des créations persos. Du tout bon. J'espère qu'il vous aura plu aussi :D

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 00:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Merci pour cette rétrospective de la boite.
On voit clairement la différence de technique entre aujourd'hui et 27ans en arrière.
Les gens n'étaient pas aussi exigeant que maintenant

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 00:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
bon point pour ces grandes pièces transparentes coubées, longtemps je pensais qu'ils ne les sortiraient plus, et elles sont réapparues dans les nexos en trans orange. Bon, ce n'est pas la meilleure couleur pour du city classique, mais c'est positif de savoir que le moule est toujours en service.
Il est sympathique ce set. Simplissime, mais pas mal.
Bon point pour le perroquet qui bénéficie de sérigraphie couleur, contrairement à des versions monochromes de cette époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 00:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
@Kwear la même grande verrière transparente est utilisée "couchée" pour la vitrine courbe du magasin de fringues de Ninjago City 8)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 01:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
+1, tout à fait, et pour le modular "Diner" me semble-t-il. Bonne résolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Une boite que j'ai eu enfant.

Une chose qui ma toujours surpris était l'arbre qui poussait sur le balcon a l'étage. Je ne comprenais pas comment c'était possible, surtout qu'on voit qu'il n'y a pas de racine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour la review, je ne connaissais pas du tout ce set avant, une belle découverte donc ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2018 14:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un des premiers sets que j'ai acheté en brocante quand j'étais jeune (vers les 8 ans).

Il fait toujours partie de mon diorama City.

Mais l'hésitation me prend entre moder et améliorer le modèle ou bien le laisser dans son jus.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com