FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2017 19:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Nov 2017 08:30
Messages: 2
Bonjour à tous,

Mon fils va bientôt recevoir son train de passagers rouge + sa gare avec passerelle qu'il a commandé au bon coin. En parallèle, je viens de craquer et lui ai commandé le train de marchandises rouge. Je ne sais pas utiliser ldd , j'aimerais bien voir si vous avez un peu de temps des idées de circuits sympas et pas trop encombrants, afin de savoir quels rails commander en plus. Je ne vais pas savoir faire seule un circuit sans qu'ils se percutent...

J'espère que vous pourrez nous aider. Merci !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Circuit trains
MessagePosté: 27 Nov 2017 22:06 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Bonjour,

Si tu veux être vraiment sure d'éviter les collisions, le plus simple est deux faire deux boucles ovales l'une dans l'autre. Tu peux éventuellement connecter ces deux boucles par une ou deux paires d'aiguillages placés tête-bêche pour relier les deux boucles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Circuit trains
MessagePosté: 29 Nov 2017 15:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
C'est un bel achat. J'ai fais le même pour moimes enfants il y a quelques années. Depuis, nous avons acheté quelques boites de rails droits pour avoir un peu plus de longueur. En fonction de la place dont vous disposez, vous pouvez aussi mettre en place deux ovales, reliés par une voie. Ca ressemblerait un peu à des lunettes ^^ Du coup, mes deux enfants basculaient entre la ville (train passagers) et l'industrie (gare marchandises). Il faut juste ensuite que les enfants se mettent d'accord en jouant pour savoir qui passe sur la voie unique pour rejoindre un ovale... Et ça marche plutôt bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2017 12:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Bonjour

Pour jouer avec deux trains, il faudrait effectivement des aiguillages (set 7895). Deux paires permettent de bien s'amuser.
Le train de marchandises rouge 60098 a l'avantage d'apporter beaucoup de rails droits, donc pas besoin d'en racheter si tu ne veux pas te retrouver avec un circuit encombrant.
Plutôt que LDD, qui est un logiciel assez lourd à démarrer, tu peux utiliser BlueBrick, plus adapté pour les circuits de trains:
https://bluebrick.lswproject.com/
Ça donne ce genre de rendu visuel (et ça illustre les deux boucles l'une dans l'autre reliée par des aiguillages évoquées par Bloodwave)
ImageYLH-TrackDbl2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2017 14:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Nov 2017 08:30
Messages: 2
Salut ! Je vous remercie pour vos réponses ! Finalement, le vendeur d'ebay a annulé ma commande pour le train rouge :? Car il ne l'avait plus en stock. Je lui ai donc pris le bleu sur Amazon (je surveillais le prix qui a fini par baisser à 130 €).
Je crois que c'est mort pour un circuit pas trop encombrant :rires: . J'ai trouvé d'occasion pour pas grand chose tout un grand lot de rails+2aiguillages que je lui ai pris en rab' ! :mrgreen: Là, il a reçu son train de passagers et sa gare, il se régale. Il a cependant encore un peu de mal à placer correctement les roues sur les rails et du ça patine !

Merci pour vos réponses et idées ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2017 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Une autre solution qui est plus économe en rails que la grande boucle, c'est de faire 2 petites boucles. On voit beaucoup ça pour les trains HO. En plus comme tes trains sont Power Functions je suppose, c'est faisable (contrairement au système 9V où il y avait des court-circuits sur ce genre de montage).

Image

Il parfaitement possible de rajouter une portion de double voies ou plus, au niveau de la "simple voie".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com