FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2017 08:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 60159
Nom : Jungle halftrack mission – L’excursion de la jungle
Année : 2017
Nombre de pièces : 378
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,079 euros par pièce

Dans cet autre set de la nouvelle gamme Exploration City, tentons de circuler dans la jungle à bord de l’half-track accompagné d’un buggy, à la recherche des trésors cachés dans les ruines d’une civilisation inconnue.
Après ma review sur le buggy de la jungle, cette boite est surtout l’occasion de mettre la main sur un des nouveaux félins proposés dans cette gamme, déclinés ici en panthère noire.


Présentation de la boite :
Image60159 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image60159 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Entre les bandes bleues du thème City s’étale un vallon sous couvert de végétation où se mettent en scène les principaux éléments du set. Au fond, dans la trouée entre les arbres, une ville apparaît très proche… Vu la distance, c’est un peu comme si des parisiens allaient à Vincennes en halftrack pour y croiser des panthères en liberté…
Au dos de la boite, différentes scènes montrant les possibilités de jeu. Une panthère un peu blasée semble ne faire que passer dans chaque scène…

Contenu :
Quatre sachets avec sous-sachets, 3 notices (1 pour le buggy, 1 pour l’half-track et 1 pour la ruine), 1 planche d’autocollants et 1 plaque dark tan 8x8.
Image60159 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas.
Image60159 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


L’ensemble monté :
Le sachet 1 permet de monter le buggy, la femme exploratrice et fournit la panthère. Les sachets 2 et 3 permettent de monter l’homme et l’halftrack. Le sachet 4 est réservé au morceau de ruine. Les constructions sont aisées sans gros challenge technique. Voici une photo des éléments mis ensemble.
Image60159 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Le buggy est simple et fait très « buggy ». Rien à redire, il est monoplace, un emplacement à l’arrière permet de fixer la caisse de matériel et il possède un crochet de remorquage.
Image60159 - Buggy front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60159 - Buggy rear by Damien GAMET, sur Flickr

Je n’aime pas trop la forme de l’halftrack, je pense que Lego en a produit de plus réussi. L’arrière paraît un peu bâclé mais possède un crochet de remorquage (avec une chaîne). Avoir remplacer les portières par des briques avec autocollants de portières est limite (alors que les portières standard auraient pu faire le job). Le toit s’ouvre pour accéder à la cabine.
Image60159 - Halftrack front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60159 - Halftrack rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le plus surprenant dans cet engin est l’utilisation d’un système permettant de faire rouler les chenillettes : des roues caoutchouc dissimulées entrainant en roulant des engrenages qui font tourner les chenilles.
Image60159 - Halftrack track system by Damien GAMET, sur Flickr
Il est similaire au système utilisé sur les chenillettes des gammes City Exploration Arctic (n°60036) et Volcano (n°60122).

Dernier élément du set : les ruines, objectif de la mission.
Image60159 - ruins front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60159 - ruins rear by Damien GAMET, sur Flickr
Plutôt pas mal de face mais pas terrible vu de derrière, elle est surtout fonctionnel : un piège s’active lorsque l’on tire le rack qui contient le rubis. Le piège ingénieux consiste en une chute d’araignée sur le curieux grâce à la plateforme basculante.
Image60159 - ruins trap by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Deux figurines dans ce set qui respectent la parité homme/femme.
Image60159 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image60159 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Les détails sont très précis, torso différents pour homme et femme. A noter la coiffure de l’exploratrice encore rare (n°27186) qui était la coiffure d’une des ghostbusters du dernier film ; et sa tête à deux visages avec un demi-sourire et une expression effrayée et en sueur.
Comme dans le set du buggy, les accessoires comprennent une deuxième machette en rab.
Enfin la panthère noire :
Image60159 - black panther by Damien GAMET, sur Flickr
Superbe et de belle taille, on en reparle dans le bonus !


Bonus divers :
29,99 euros
Les gammes City Explore ont quelques boites type à un prix donné dont la présence est systématique. Dans le cas de cette boite, le tarif est à 29,99 euros alors comparons aux autres boites de même prix des gammes d’exploration Arctique (2014), Sous-marine (2015) et Volcans (2016).
Image Image Image
2014 – Arctic Helicrane – n°60034 : 262 p (0,56kg), 1 hélicoptère grue (Skycrane), un traineau, un container, 2 figurines, 4 huskys
2015 – Deep sea submarine – n°60092 : 274 p (0,57kg), 1 sous-marin, un récif, 3 figurines, 1 requin et 1 crabe
2016 – Volcano crawler – n°60122 : 324 p (0,66kg), 1 chenillette, 1 quad, des barrières, 3 figurines,
2017 – Jungle halftrack mission – n°60159 : 378 p (0,56kg), 1 halftrack, 1 buggy, des ruines, 2 figurines, 1 panthère et 1 araignée.
Sur le détail des caractéristiques, cela reste très divers : on tourne autour de 300 pièces (boites autour de 0,6kg), entre 2 et 3 figurines, les véhicules sont divers (2 terrestres, 1 volant et 1 sous-marin) mais très liés au thème auquel ils appartiennent. Et ils ont l’avantage de proposer un ou plusieurs animaux en lien avec le thème (sauf pour les volcans mais peu d’animaux vivent sur les volcans en éruption…).
Personnellement, j’en ai eu 3 sur 4 (je n'ai pas l'hélico) et je préfère sans conteste le sous-marin.

La nouvelle venue
Nouveau moule et nouvel animal en cette année 2017 : les félins représentés ici par la panthère noire. Comparons les tailles de différents animaux :
Image60159 - Quadrupeds 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Elle en impose : son cousin le chat et le chien sont assez ridiculisés par la bête. Même par rapport à une figurine, elle représente un gros danger, on comprend l’exploratrice apeurée.
Comparons maintenant à d’autres quadrupèdes récents :
Image60159 - Quadrupeds 2 by Damien GAMET, sur Flickr
A peu près similaire en taille à l’ours de dernière génération (2012 – 2014 pour la version polaire), un peine plus petite qu’un warg de Terre du Milieu (Seigneur des Anneaux) et d’une hauteur au garrot inférieure au cheval mais similaire en terme de longueur.
Debout !
Image60159 - Quadrupeds up by Damien GAMET, sur Flickr
Comme ses deux congénères récents (nouveau cheval et ours de 2012) elle peut se mettre debout, ce qui autorise toutes sortes de pose ou de scénarios.
Maintenant, la question qui fait mal : est-ce que Lego aura l’occasion (ou se donnera l’occasion) de la réutiliser dans d’autres gammes (safari, zoo, gamme Fantasy) ? J’espère que les designers ne s’arrêteront pas là et continueront à proposer de nouveaux animaux pour meubler un peu plus la nature Lego qui en manque cruellement (à quand les cervidés ?).


Conclusion :

Un set de moyenne gamme assez sympa avec tout ce qu’il faut pour s’imaginer du scénario d’exploration. Les deux véhicules et le décor sont fonctionnels mais sans plus et d’un point de vue design, il manque à mon avis un petit quelque chose pour un « effet whaou », notamment sur les véhicules. Les figurines sont bien et peuvent utiliser pas mal d’accessoires divers.
Un set assez sympa pour continuer l’aventure dans la jungle mais pour un AFOL, je pense que seule la panthère sera indispensable, certainement l’atout majeur du set (avec son prix par rapport aux autres sets contenant un félin).

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2017 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Mercie bien pour cette review.

Pour le prix j'ai beaucoup aimé ce set, jouable avec plusieurs éléments, une panthère, assez chouette visuellement (mais pas une oeuvre d'art on est d'accord)

Il n'y a pas d'effet Whaou, ça je te rejoins, mais reste que ce set m'a plus. (faut dire que les sets de la gamme un peux plus gros me font peur....)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2017 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Les personnages, les machettes et la panthère sont magnifiques :coeur:
Le reste ira directement dans le vrac.
Citation:
J’espère que les designers ne s’arrêteront pas là et continueront à proposer de nouveaux animaux pour meubler un peu plus la nature Lego qui en manque cruellement (à quand les cervidés ?).

Je n'ai jamais compris pourquoi il y en avait si peu :o
Le pire c'est qu'une fois qu'ils les ont mis dans un set ou deux, ils considèrent que c'est fait, plus besoin d'en remettre...
Si tu as raté les sets dans lesquels apparaissaient les vaches, les chèvres ou les ours, tu n'auras certainement plus d'occasion d'en avoir avant une petite vingtaine d'années... :cry:
Et ce sera sans doute pareil avec les panthères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2017 16:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Très belle revue comme d'habitude très détaillée et bien fournie. C'est un plaisir de te lire comme à chaque fois.
Merci pour tout ce boulot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2017 20:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
je crois que le half track perd sans les autocollants, il était plus beau dans les autres reviews que j'ai vu. à mon avis ça a l'air d'être un des meilleurs véhicules de la gamme, par contre la ruine est une des pires, même les plus petits sets ont des morceaux de ruines qui m'ont l'air plus convaicant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.

Ptera a écrit:
Le pire c'est qu'une fois qu'ils les ont mis dans un set ou deux, ils considèrent que c'est fait, plus besoin d'en remettre...
Si tu as raté les sets dans lesquels apparaissaient les vaches, les chèvres ou les ours, tu n'auras certainement plus d'occasion d'en avoir avant une petite vingtaine d'années... :cry:
Et ce sera sans doute pareil avec les panthères.

C'est tellement vrai hélas...

Fauch a écrit:
je crois que le half track perd sans les autocollants, il était plus beau dans les autres reviews que j'ai vu.

Effectivement, les sets Lego sont en général moins bien sans les autocollants. Je ne colle que rarement les autocollants car je ne garde pas mes sets montés et je préfère garder les pièces nues pour des réutilisations en MOC, le Lego se doit de rester versatile ;)
Ce que je trouve regrettable dans ce cas c'est que les pièces de portières existent alors pourquoi mettre un autocollant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 07:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Je trouve que le véhicule fait "pas fini". Manque un truc. Je lui préfère celui delà gamme Volcano de l'an dernier qui fait plus massif. La, y'a un truc qui me dérange, je sais pas c'est bizarre.

Sinon, RAS sur la review qui est comme les autres, bien complète :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2017 23:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Chouette review, comme d'hab' j'ai envie de dire. ;)

J'en parlais dans une précédente review de ce set.
Moi qui ne fait pas de City d'habitude j'ai craqué sur celui-ci.
Et j'en suis très content.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 13:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Sympathique review. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 19:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour cette review. Tu me confortes dans le choix de prendre ce set. Les figurines sont sympas, les véhicules pas trop mal (même si je suis d'accord avec toi, Lego aurait dû mettre de vraies portières plutôt que des stickers...) et la panthère est splendide, même si je la trouve un peu trop grande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 11:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review, très détaillée : le slow entre l'ours et la panthère est très amusant !
pour compléter le comparatif de taille, voici la différence entre l'ours polaire (un chouia plus petit que la panthère du set) et la panthère Duplo:
Image

Sinon, je trouve qu'ils prennent beaucoup de risque pour un seul rubis, les pauvres : je suis allé regardé les sets précédents (que je n'ai pas connus à l'époque), il n'y avait pas de fauve et ils pouvaient récolter un disque solaire en or, dur dur...
Imagephoto=lien

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 21:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
y'avait le roi de la jungle par contre. et des pièges, genre des haches, lances et ponts qui s'effondrent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 13:28 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Merci de la review. Au moins cette boîte est la façon la moins chère de se procurer un félin

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 11:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Merci pour cette revue de détail.

Les véhicules ne me plaisent pas, mais le thème est sympa, j'achèterai probablement quelques sets.

Rigolo la comparaison avec les autres animaux.
Je suppose qu'ils ont voulu couper la poire en 2 pour la taille des félins (moule utilisé pour les panthères ET le tigre) :
une panthère ne dépasse jamais 100kg, mais un tigre de Sibérie peut être presque aussi gros qu'un ours (record de 384kg)

Pour info, la panthère noire est le seul félin qu'on peut acheter au détail sur le service briques et pièces.

BIG CAT NO. 1
Par couleur BLACK
Par couleur Black
Par catégorie Bricks, Special
Par Element Id 6193919
Par Design Id 34140
Prix unitaire EUR 5,23


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 11:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
YLH-photon a écrit:
Pour info, la panthère noire est le seul félin qu'on peut acheter au détail sur le service briques et pièces.


Faux, tu as le léopard également ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 19:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Throwmae a écrit:
YLH-photon a écrit:
Pour info, la panthère noire est le seul félin qu'on peut acheter au détail sur le service briques et pièces.


Faux, tu as le léopard également ;)

Bizarre, j'ai commandé les 3 et j'ai eut les 3... (en triple exemplaire :coeur: )
Ainsi que les araignées... :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
pas réussi à avoir le tigre mais la panthère et le léopard étaient dispo à respectivement 5 et 6 €


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Plus d'araignées.... même pas dispo dans l'inventaire :'(
(ca m'ennui un peu d'avoir laissé passer ça)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Syrhilla a écrit:
Plus d'araignées.... même pas dispo dans l'inventaire :'(
(ca m'ennui un peu d'avoir laissé passer ça)


Tu sais elle est dans le set à 5€ .... et peut-etre encore moins après Noel donc c'est pas trop gênant à mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
genron a écrit:
Syrhilla a écrit:
Plus d'araignées.... même pas dispo dans l'inventaire :'(
(ca m'ennui un peu d'avoir laissé passer ça)


Tu sais elle est dans le set à 5€ .... et peut-etre encore moins après Noel donc c'est pas trop gênant à mon avis


J'en ai deja une, mais le truc c'est que j'en voulait une 20aine pour faire comme un bout de ruine dans la jungle envahit par les araignées. Même en promo ca ferait un peu cher ^^, mais du coup ca permettra à des boutiques BL de faire le plein :D

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com