FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2017 07:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 60156
Nom : Jungle buggy – Le buggy de la jungle
Année : 2017
Nombre de pièces : 53
Prix S@H : 5,99 euros
Ratio p/p = 0,113 euros par pièce

Nouvelle gamme d’exploration en City, la quatrième depuis le lancement de ce « sous-thème », après l’arctique, les fonds marins et les volcans, c’est la jungle le nouveau terrain de jeu des explorateurs modernes.
Bien que ce sous-thème reste classique dans son traitement (scénario, véhicules…) comparé aux autres thèmes exploration, il permet d’introduire quelques nouveautés assez bienvenues. Et ça commence dès le set d’entrée de gamme comme nous allons le voir.


Présentation de la boite :
Image60156 - box by Damien GAMET, sur Flickr
Image60156 - box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Traditionnel cadre bleu City, le décor montre une jungle pas si impénétrable et qui laisse apercevoir entre les arbres des ruines scintillantes…
La boite est petite et l’arrière montre assez peu de choses : on roule et on coupe des branches.

Contenu :
Deux sachets et une notice, pas d’autocollants.
Image60156 - contents by Damien GAMET, sur Flickr
Donc le logo de l’équipe d’exploration visible sur l’avant de l’engin est tampographié. Les pièces orange sont du type « Orange Chima » (Light bright orange selon Bricklink).

L’ensemble monté :
La construction est sans surprise et sans difficulté. On obtient un petit set assez complet avec ruine objectif, danger, véhicule, explorateur et quelques accessoires :
Image60156 - all by Damien GAMET, sur Flickr
Le véhicule est la définition même de la simplicité, l’utilisation des pièces 47758 et 2397 donne l’effet d’une structure tubulaire. Les pinces à l’arrière permettent d’emporter un peu de matériel.
Image60156 - buggy rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le petit autel renferme un saphir masqué par une palme basculante, simulant son tranchage par la machette. L’arrière en est juste fonctionnel.
Image60156 - treasure by Damien GAMET, sur Flickr
Image60156 - treasure rear by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Un des nouveaux explorateurs avec quelques nouveautés :
Image60156 - Fig by Damien GAMET, sur Flickr
Image60156 - Fig no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image60156 - Fig back by Damien GAMET, sur Flickr
Détails sympas sur la tenue de l’explorateur avec cordes et mousquetons, sacoches, baudrier, radio.
Les deux nouvelles pièces : l’araignée et la machette sont très sympas, on en reparle dans le bonus… Sachez qu’une seconde machette est en rab dans la boite.

Bonus nouveautés :
Cette nouvelle gamme propose quelques nouvelles pièces qui peuvent se révéler bien utiles. Voici quelques comparaisons.

La nouvelle machette est pour moi une des stars de cette gamme, surtout si elle est utilisable en médiéval fantastique (en guise de fauchon)…
Image60156 - machete medieval test by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime bien le résultat et l’emmanchage permettra de varier les armes d’hast.
Voici une photo d’un panel de quelques armes déjà existantes en comparaison avec cette machette :
Image60156 - Blade comparison by Damien GAMET, sur Flickr
Sa taille est donc peu ou prou celle d’un sabre pirate, du glaive ou de l’épée standard Castle.

Il existait déjà une araignée en Lego depuis 1999 apparue simultanément en Belville (sous-thème Fairy tales) et Adventurers (jungle déjà…). Puis elle s’est largement répandue, notamment dans le thème Harry Potter, en Moyen-Age (puis en Terre du Milieu) et Indiana Jones. Elle est apparue en rouge pour la première fois en 2011.
Une petite comparaison :
Image60156 - Spider comparison by Damien GAMET, sur Flickr
D’une taille très similaire, la nouvelle est bien plus réussie et flippante, là où l’ancienne était presque « cartoonesque ». Par contre, contrairement à l’ancienne qui comportait une pince, la nouvelle ne pourra rien porter…

Juste une petite remarque sur la tête de la figurine présente dans ce set. Ce n’est pas une tête nouvelle (réf. 3626cpb1330), elle était déjà présente dans 5 sets (Ultra Agents et City Volcano). Mais en manipulant des figurines pour cette review je me suis rendu compte d’une chose sympa : une autre tête lui ressemble beaucoup, la tête n°3626cpb1150 à deux visages. En fait, c’est normal car ce sont les têtes d’un même personnage : l’agent Jack Fury des Ultra Agents sur deux années consécutives.
Image Image
Du coup, chose intéressante pour les brickfilmeurs ou les MOCeurs qui veulent raconter des histoires avec un héros, cette tête a 3 expressions différentes (2 différents sourires et 1 sérieux) disponibles.


Conclusion :

Une entrée de gamme simple, plutôt bien conçue qui fait la part belle au jeu avec un scénario, un véhicule qui roule, un héros, un objectif et du danger.
Elle permet de profiter de 2 des nouvelles pièces proposées dans cette gamme Jungle (machette et araignée) et elles sont très sympas.
Une bonne idée cadeau pour en petite récompense.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2017 08:41 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Mol fils a déjà repéré la Gamme en Store mais à part l'hélicoptère, rien d'exceptionnel je trouve.
Merci pour cette review, en effet set classique mais qui fait le job comme on dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2017 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
La machette est vraiment sympa, ça faisait un moment que je l'attendais. Pareil pour le tigre!
Pour une fois je trouve certains véhicules bien foutus, à par le code couleur ils me font penser à Jurassic Park 2 (et en général cette gamme me semble être en partie un recyclage d'une gamme JP avortée)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2017 18:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. ;)
J'ai monté mon premier set cette gamme jungle hier et je trouve que c'est une bonne surprise.
Le code couleur est bien choisi et les animaux vraiment classes (j'ai la panthère noire, elle est sublime).
La machette aussi est une belle pièce.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2017 06:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
quentin D a écrit:
Merci pour la review. ;)
J'ai monté mon premier set cette gamme jungle hier et je trouve que c'est une bonne surprise.
Le code couleur est bien choisi et les animaux vraiment classes (j'ai la panthère noire, elle est sublime).
La machette aussi est une belle pièce.

Le set avec l'half-track ? Cool ! C'est le prochain sur la liste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2017 12:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Celui-là même. ;)
Un set très réussi que j'ai pris plaisir à monter.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2017 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Je viens de me le prendre aussi...surtout pour Manimal, enfin, la panthère noire :)
Autant le véhicule à chenilles est chouette, autant le petit à quatre roues, je le trouve pas super, mal proportionné, je sais pas...(les roues avant sont trop en avant justement). Ça me fait le même effet que pour celui de cette review.
EDIT : je viens de sortir de l'atelier mécanique et effectivement, en reculant d'un cran les roues avant du petit véhicule du set 60159, c'est beaucoup mieux proportionné.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2017 09:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
leguman a écrit:
Je viens de me le prendre aussi...surtout pour Manimal, enfin, la panthère noire :)


En parlant de Manimal, pour que ce soit complet, Il faudrait que Lego refasse des rapaces digne de ce nom en remplacement de cette pièce :
Image
Peut-être l'année prochaine si le prochain thème exploration City se déroule à la montagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2017 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Oui, il serait grand temps qu'on ait un aigle digne de ce nom...

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Dernière édition par leguman le 13 Juin 2017 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2017 19:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'en ai eu 2 avec les sets seigneurs des anneaux. enfin c'est vrai qu'on a surtout des rats et des araignées à la pelle (on a du bol pour le nouveau moule) et les animaux plus intéressants sont rares. quand j'étais gamin plein de sets avaient des chevaux. maintenant on a du bol de pouvoir avoir une panthère dans un set à 30€. les nouveaux moules pour les gros animaux sont devenus ultra chers, pour qu'on en ait qu'une poignée par an, et plutôt dans les flagships?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2017 19:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Fauch a écrit:
j'en ai eu 2 avec les sets seigneurs des anneaux.

Alors je pensais plutôt à des aigles à l'échelle minifig qui restaient basés sur le moule des perroquets Pirates (1989) comme sur l'image que j'avais mis dans mon poste. On a bien les mouettes maintenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2017 20:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
leguman a écrit:
Je viens de me le prendre aussi...surtout pour Manimal, enfin, la panthère noire :)


Ou pour Dar L'Invincible / beastmaster , ou encore pour la fidèle Guenwyvar pour ceux qui connaissent Drizzt Do'Urden et les royaumes oubliés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2017 12:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
ibn_spirou a écrit:
leguman a écrit:
Je viens de me le prendre aussi...surtout pour Manimal, enfin, la panthère noire :)


Ou pour Dar L'Invincible / beastmaster , ou encore pour la fidèle Guenwyvar pour ceux qui connaissent Drizzt Do'Urden et les royaumes oubliés

Dar l'invincible, je crois qu'un pirate y a déjà pensé...;)
https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=21144


Sinon,bien vu pour l'elfe noir Drizzt...j'avais presque oublié les royaumes oubliés :) Ca me replonge dans ma période AD&D...
En parlant JdR, y a aussi les panthères noires des amazones du monde à étages de Thoan :)
Image

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2017 23:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Citation:
Sinon,bien vu pour l'elfe noir Drizzt...j'avais presque oublié les royaumes oubliés :) Ca me replonge dans ma période AD&D...


En effet c'est une super idée !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com