FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2017 12:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
J'ai la chance de posséder ce set qui commence à être chère puisque sold out depuis un bon moment, c'est pour moi une très belle évocation de cette maison emblématique.
Je dis évocation car même si à cette échelle c'est compliqué d'être proche du bâtiment d'origine, je trouve que sur pas mal de points de détail on s'en éloigne un peu trop alors que c'était facile de faire plus ressemblant, ne serait ce que par les couleurs ou ce set est presque intégralement en New dark red alors que pas mal de détail sur la maison sont normalement noir, de fait on se retrouver avec dans certaine zones un truc trop monochromatique qui enlève du relief à la maison.
On peut aussi citer les abords de la maison majoritairement gris sur le set Lego alors qu'en réalité les pelouses entoure presque l'intégralité de la maison. En fin bref, une foule de détails (ou pas) qui me chagrine dans ma recherche d'une reproduction le plus fidèle possible du monument originel :sad:

Bref, je me suis attelé au truc pour rendre ce set plus à mon goût, voila donc ce que ça donne, encore une fois que du LDD pour le moment le temps que j'approvisionne tout ce qu'il faut pour tout mes MOC et MOD en cours...

Vues d'ensemble :
Imagerobie house mod 0 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 1 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 2 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 3 by Goan, sur Flickr

Plus en détail : les portes fenêtres qui n'étaient que de simples fenêtres sur le set Lego, c'est dommage car le plus gros du boulot était déjà fait avec les murs et murets de séparation :
Imagerobie house mod 4 by Goan, sur Flickr

Le coin des entrées à coté du garage, ajout d'une porte et des ouvertures dans le mur au niveau de l'escalier couvert, plus la passage au noir pour la partie supérieure de la baie vitrée en pointe. Encore une fois, rien de compliqué, dommage de ne pas l'avoir intégré d'origine :
Imagerobie house mod 5 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 12 by Goan, sur Flickr

La rangée de fenêtre au dessus du garage mieux centrée et attaché par l'intérieur afin de mieux conserver l'effet brique du mur, et accessoirement un peu de noir sur les rebords de fenêtre pou tuer le coté trop monochrome et se rapprocher de l'origine :
Imagerobie house mod 6 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 11 by Goan, sur Flickr

Modification du dallage de la cour d'entrée arrière, et dans la taille des tiles et au niveau couleur, ajout de la porte d'entrée à cadre bois, modification des jardinets, ajout du petit mur de soutènement et du relief du paysage sur la face arrière de la maison. On notera aussi le passage au noir pour la partie supérieure de la baie vitrée en pointe sur la terrasse supérieure couverte :
Imagerobie house mod 10 by Goan, sur Flickr

Et finalement le plus gros morceau, tout le vitrage du deuxième étage, qui d'origine est tout en new dark red et principalement construit classiquement en vertical et donc avec peu de vitre et de gros espace entre. Ici construction en noir à l'horizontale pour augmenter le nombre de fenêtre et minimiser l'espacement entre. Me suis bien amuser à faire ça, et ça devrait être intéressant à assembler en dur :)
J'ai également ajouté une porte pour donner sur la micro terrasse même si dans la réalité elle n'est pas sur ce pan de mur là, mais bon, je trouve ça moins farfelue que de ne pas avoir de porte du tout qui donne accès à cette terrasse :mrgreen:
Imagerobie house mod 7 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 8 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod 9 by Goan, sur Flickr

Avis et critiques bienvenues :)

PS : j'ai arrêté d'essayer de faire l’aménagement des paysages en LDD (aies, arbre, bosquets...), ça prend un temps dingue pour rien faire et en fait en vraie ça rend rarement bien :sad: alors que du visu en dur tu fais ça relativement rapidement et intuitivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bravo ! tu t'attaques au set sans doute le plus emblématique de la gamme Archi, effectivement actuellement à un prix un peu astronomique pour ce qui reste de la pièce ultra basique pour une très grande partie. Mais le batiment est très beau et il fallait oser.

Je trouve ton approche fidèle dans l'esprit et qui effectivement apporte une plus value au bâtiment d'origine, même si je n'en connais pas tous les détails. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 15:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
C'est marrant que tu fasses un up sur ce sujet aujourd'hui car je l'ai encore largement modifié depuis.
J'ai pas le modèle et encore moins d'image ici pour vous montrer ça, mais en gros la principale modif toujours dans l'idée d'être au plus près du bâtiment originel et de supprimer la ranger de tile horizontale qui permet de juste poser les toits au lieu de les clipper avec des plates ou briques.
J'ai donc virer ces tiles pour les remplacer par des plates afin de gagner en hauteur sur les fenêtres ce qui rend cette demeure bien plus conforme à la vraie :)
J'ai remodifier / affiner d'autres petites choses également, faut que je mette à jour ce post ;)

Du coup, je viens de mettre en vente mon set d'origine, car à force de faire des MOD dessus j'ai trop chère de pièce à racheter par rapport à la valeur du set, et finalement le prix tiré du set Lego me permettra de largement financer toutes les pièces pour faire ma version mod et ce même si je prend tout en neuf au prix fort...

N'étant absolument pas un collectionneur de boite et de notice je me contrefout du coté set complet / rarissime, ce qui m’intéresse c'est la construction à la fin :)

De plus, j'avance pas mal sur mon projet de la Darwin D. Martin House qui est dans le même genre et la même époque que cette Robie House mais avec un look global qui me plait plus, je vais donc privilégié au niveau de mes achats la réalisation en dure de ce gros MOC (70 x 80) plutôt que ce MOD de Robie House, ce qui ne m’empêche pas de le peaufiner pour le réaliser plus tard en dur quand les finances seront à nouveau à flot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 15:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'ai hâte de voir tout ça ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Voila la mise à jour de ce mod, je me suis bien amusé à construire les fenêtres au-dessus des garages avec une alternance de tile verticale et de plate horizontale, ça donne un chouette résultat que je trouve plus équilibré que le tout verticale. par contre ça fait une sacré usine à gaz derrière pour que tout s'aligne :rires:

Imagerobie house mod by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod1 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod2 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod3 by Goan, sur Flickr

Imagerobie house mod4 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 06:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je suis en effet admiratif du résultat ! la technique pour les fenêtre est efficace .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com