FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Il y a 2 semaines j'ai acheté entre autre le set Berlin Skyline, il n'était pas dans ma liste d’achat prévu car je le trouvais "moyen" mais l'opportunité du prix à fait qu'il a quand même atterrit chez moi ^^

Après assemblage quelques trucs me chagrinait en je n'ai pas pu m'empêcher de moder gentiment le truc...

Ci joint le set Lego refait en LDD

Image

Pour la porte de Brandebourg difficile de faire mieux à si petite échelle, on reconnait instantanément le monument, donc ça me va très bien comme ça :)
Pareil pour la colonne de la victoire, l’embase carré aurait juste demandé à être un peu plus imposante, mais à cette échelle le compromis est pas mal je trouve. Peut être que je m'y attaquerai plus tard.
Image

La tour Deutche Bahn est très sympa, peut être la couleur car la vraie est entièrement en verre, mais c'est bien vu je trouve.
Image

Vient ensuite la tour TV, je trouve que globalement elle est bien fait, juste les jonction des parties du pieds blanc qui sont interrompu et dans la linéarité de la forme, et dans la couleur. Ici juste de très légère Mod pour lisser ce pieds.
Image

Comparaison tour d'origine et modée, y'a presque rien de touché mais ça fait la différence je trouve.
Image

Peut être que j''essayerai d'affiner encore plus tard, mais toujours pareil, à cette échelle c'est compliqué...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 15:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Reste le gros morceau, le Reichstag

Image

Plusieurs problème pour moi :
- déjà il est carrément pas à la bonne taille avec la moitié des façades en longueur...
- outre son dôme en verre très bien reproduit sur ce set une des caractéristiques de ce bâtiments sont ses grandes fenêtres d'une verre bleuté complètement absent ici :sad:
- les tourelles ne sont pas convaincantes, même si là j'avoue que je n'ai aps encore trouvé comment les améliorer significativement...

Le set d'origine pour mémoire :
Image

j'ai bossé sur plusieurs idées, et là j'avoue que je sèche, je ne sais pas trop laquelle choisir, tous les avis sont les bienvenus SVP ;)
2 constantes, la largeur du bâtiment plus conforme à l'origine, le dessus de la tourelle débarrassée de son plate 2x2 round qui n'avait rien à faire là.

Image Image

Image Image

Ce ne sont que 4 exemples car tout est combinable à l'infini. Il y a donc 3 idées :
- parties centrale soit construite en verticale avec des plate 2x1, soit en gardant le design d'origine et en metant juste des plate transparent light blue sous les radiator grill.
- parties latérale comme la partie centrale avec radiator grill et transparent light blue dessous, ou alors un tile 2x1 transparent light blue directement en façade.
- sur les parties latérales la possibilité soit de les laisser centré mais du coup avec un jour entre cette partie et la partie centrale, soit les coller l'une à l'autre mais du coup avec un petit vide sur l'extérieur de la construction.

Me restera à essayer d'affiner le dessus des tours de coin et de faire une façade centrale sous les colonnes avec elle aussi une baie vitré transparent light blue et éventuellement les chemins d'accès autour de la porte central avec des longeur et pente plus rassemblant à l'originale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 16:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pendant que le modèle était ouvert j'ai bricolé vite fait les rampes d'accès et la façade centrale, avec les grandes ailes vitrées ça donne pas mal finalement je trouve :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 16:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
J'aime bien le coté vitré. Après l'ajout en longueur fait que ton skyline est plus long que les autres non ? ou tu as grappillé ailleurs ?

Par contre j'aime pas trop tes rampes d'accès plus grande, car masque trop le bâtiment je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 19:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Effectivement j'ai été obligé de rallonger les et des 4 tenons rajoutés, y'a pas la place sinon, si tu fait se toucher tous les bâtiments (ce qui serait super moche on est d'accord) tu ne gagne que 3 tenons.

perso je m'en fout un peu que tout mes skyline ne soient pas de la même taille, mais en voyant le modèle complet c'est vrai que du coup le Reichstag fait +/- la moitié de la longueur du set et on ne voit plus guère que lui, il devient peut être un peu trop prédominent...

Image

Pour les rampes d'accès je suis en partie d'accord avec toi, le truc c'est que normalement tout le bâtiment doit être plus haut avec un soubassement plus important, à voir pour retravailler dans ce sens là aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 13:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Comme dit dans un autre post j'ai enfin trouvé une solution qui me plaisait pour ce MOD, j'ai donc lancé les commandes BL dans la foulée pour exécuter tout cela en dure 8)

Pour le Reichtag et afin de garder un certain équilibre de taille entre les différents monuments de ce set je n'ai finalement rajouté que 1 seul tenon à chaque ailes afin que le bâtiment ne soit pas trop grand et ne prenne trop le dessus visuellement sur tout le reste du set :?
Je l'ai également surélevé d'1 plate afin de mieux intégrer les rampes d'accès et de simuler le soubassement du bâtiment bien plus imposant que ce qu'il est dans ce set, et j'ai également rajouté des slopes 1*2/3 sur 4 tenons de large pour simuler l'escalier de l'entrée principale.

J'espère pouvoir boucler ça courant de semaine prochaine et faire un shooting qui mette en valeur le truc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 15:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Ça y est c'est fait en dur et je suis assez satisfait du résultat :)

ImageMOD LEGO Architecture Berlin Skyline 21027 by Goan, sur Flickr

ImageMOD LEGO Architecture Berlin Skyline 21027 by Goan, sur Flickr

+ de tofs sur mon Flickr ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 16:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Et le lien du LXF si il y a des intéressés :)

https://www.dropbox.com/s/hnjmkchogplok ... d.lxf?dl=0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 16:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3532
Localisation: Ara
Je dois reconnaître que ta modification lui donne une sacrée gueule ! beau travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com