FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2017 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 60140
Nom : Bulldozer break-in – Le cambriolage de la banque
Année : 2017
Nombre de pièces : 561
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,107 euros par pièce

Nouvel itération d’un thème déjà apparu en 2011, ce cambriolage de la banque m’a intéressé pour trois raisons : le camion que je trouve terrible, le bulldozer que je trouve sympa pour sa petite taille et la banque car les bâtiments City sont trop rares.
En termes de pièces, je suis intéressé entre autres par les quelques briques et colonnes tan, les nouveaux garde-boues en dark bluish gray et la nouvelle coiffe de policière.


Présentation de la boite :
Image60140 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Bandeaux bleus City, décor de fond urbain, mise en scène du cambriolage et de l’intervention. Un policier très 70’s (avec ses grosses lunettes) illustre le sous-thème Police dans le coin haut droit.
L’arrière montre les éléments de jouabilité et les variantes du scénario.


Contenu :
Sept sachets avec sous sachet, 2 plaques grises (light bluish gray) 16x8 tenons, un tube, une planche d’autocollants et 5 notices (le bulldozer, l’hélico, le camion et 2 notices pour la banque).
Image60140 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Les autocollants que je ne poserai pas :
Image60140 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


L’ensemble monté :
Le bulldozer :
Image60140 - Bulldozer front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Bulldozer back by Damien GAMET, sur Flickr
Design sympa rappelant les bulldozers légers en format mini, il possède peu de fonctionnalité : chenilles et ouverture du toit. La pelle s’oriente très légèrement et pas de manière fonctionnellement convaincante.
Image60140 - Bulldozer opened by Damien GAMET, sur Flickr

L’hélicoptère :
Image60140 - Helico front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Helico rear by Damien GAMET, sur Flickr
Un classique chez Lego depuis les années 80, le mini hélicoptère monoplace a connu maintes et maintes versions. Cette version est standard à part une technique assez sympa pour la poutre de queue faite à partir de pièces Technic (pièce n°60483 sur Bricklink).
Les rotors tournent, le cockpit s’ouvre, point barre.
Image60140 - Helico opened by Damien GAMET, sur Flickr

Le camion :
Image60140 - Truck front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Truck rear by Damien GAMET, sur Flickr
J’adore ce look agressif. Il rappelle certains types de camions blindés de reconnaissance (MRAP). Je pense d’ailleurs en aménager une version militaire dans le futur.
Beaucoup de portes et de trappes qui s’ouvrent sur cet engin, il est aussi très jouable avec ses barres latérales où accrocher des figurines en pleine action.
Image60140 - Truck opened by Damien GAMET, sur Flickr

La banque :
Image60140 - Bank front by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Bank rear by Damien GAMET, sur Flickr
D’architecture assez simple, les seuls petits éléments « qui mitonnent » sont les décrochements en gris et les colonnettes en tan. Les autocollants font beaucoup pour identifier la banque, sans ça…
Les éléments contenant l’argent (coffre et distributeur) peuvent s’arracher pour respecter le scénario...
Image60140 - Bank moneychanger by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Bank break-in by Damien GAMET, sur Flickr
Le coffre est plutôt bien fait et s’ouvre sur un paquet de billets.
Image60140 - Bank safe opened by Damien GAMET, sur Flickr

Avec tous ces éléments rassemblés, on obtient de quoi faire des scènes d’action :
Image60140 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
D’abord les gangsters avec bonnet noir et tenues « camouflant » leurs rayures de bagnard…
Image60140 - Gangsters by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Gangsters no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Gangsters back by Damien GAMET, sur Flickr
La bonne idée est d’avoir varié plus que de coutume les tenues des bandits sur l’ensemble de la gamme.

Puis l’équipe de choc des policiers, avec un chien, un policier en tenue d’intervention, une policière avec lunettes 70’s et la pilote d’hélico.
Image60140 - Police team by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Police no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image60140 - Police back by Damien GAMET, sur Flickr
Jolis détails, y compris au dos. Une autre vue de la très réussie nouvelle coiffe de police :
Image60140 - new headgear by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : les grandes affaires des années 2010…
Lego et la police : c’est une grande histoire d’amour… Enfin, je suppose que la police reste un grand classique synonyme de succès chez les jeunes garçons.
Depuis 2011, les bandits contre lesquels lutte la police sont devenus de plus en plus audacieux dans leurs braquages et leurs méfaits.
2011 : l’agence City Bank de la 3661ème rue est braquée par un motard au moment d’un transfert de fonds. Heureusement, il n’y avait pas de clients ce jour-là. Un seul agent intervient dans sa voiture de patrouille.
Image
2013 : le musée de la Brique 60008 subit un cambriolage par la bande d’un certain Renard… Une équipe de choc en camion intervient avec le soutien d’un hélicoptère. Ils coupent la retraite au van des gangsters qui tentent de s’échapper avec un butin considérable dont le célèbre tableau « La jeune fig à la perle ».
Image
2016 : une audacieuse tentative d’évasion a lieu à Prison Island. Les bandits déploient des trésors d’ingéniosité pour faire évader leurs camarades, par air ou par mer malgré les patrouilles.
Image
2017 : cette nouvelle attaque récente de la banque où les assaillants tentent d’emporter le coffre-fort avec un bulldozer. Une équipe intervient sur place avec camion et hélicoptère. Notez la similitude avec le cas de 2013 alors que la banque a peu évolué depuis 2011.

D'où l'équation du set : x 3661 + y 60008 = 60140 !

Conclusion :

Une boite bien sympathique ma foi avec quelques bons éléments (camion et bulldozer en tête). La jouabilité est au rendez-vous comme dans la plupart des sets City de cette taille : construction facile et sécable, différents éléments et véhicules, de quoi faire divers scénarii de jeu.
Je ne regrette pas cette réédition d’attaque de banque.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2017 20:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Super review, bravo ! Je n'achète pas trop de city mais jaime bien le petit fourgon blindé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2017 21:30 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 11 Nov 2007 00:08
Messages: 93
Localisation: Percy, Manche, France
Merci pour la Review. Je l'ai également acheté car il était dans ma liste, n'ayant pas eu les éditions précédentes, je n'avais pas, dans ma ville, ni banque, ni convoyeurs de fonds... L'hélicoptère apporte peu, mais c'est vrai que c'est un set au final très complet. Je ne regrette pas l'achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 09:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review

Le buldozer et le camion de police sont originaux.
C'est une boite bien sympatique pou faire jouer un enfant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 13:31 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un petit bull facilement réutilisable.

Dommage que les bâtiment soient pauvres.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Djaur a écrit:
Dommage que les bâtiment soient pauvres.


Pauvre, c'est le mot. Très limite pour un set recurent et emblématique des city police.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com